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24/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par GobkikassIl y a de nombreuses choses à dire sur le nouveau bijou de Funcom et je pense qu'après un mois de test et un conquérant monté au niveau 78 au bout de plusieurs centaines d'heures de jeu, un "petit" bilan s'impose.
I/ Les graphismes
_Sur ce point, je pense que l'on ne pourra pas me contredire, le jeu est magnifique. Le travaille effectué sur l'environnement est très soigné et plus d'un aura le souffle coupé en voyageant dans la vallée de Conall, le Poitain, les abords de Keshatta et tant d'autres régions toutes aussi dépaysantes et agréables les unes que les autres. Evidemment les perfectionnistes (tels que moi) auront toujours quelques reproches à faire, des petites améliorations qui auraient pus rendre l'immersion encore plus importante (et bien sûr tout c'est petits bugs certes agaçant mais pas irréparables) mais ce sont des détails loin de gâcher le plaisir procuré par la vue de graphismes aussi époustouflants.
II/ Le personnage du point de vue graphique
_Là ce n'est pas une surprise, on s'y attendait, les possibilités offertes lors de la création de votre personnage sont très larges, vous pourrez ainsi, avec un peu de patience, vous créer un héros très personnel, lui donnant l'aspect et le caractère que vous voudrez. Il y a toujours une limite, évidemment, et quelques négligences, notamment un manque évident de diversité dans les coiffures, barbes etc... mais au final le rendus et le traitement des mouvements, des muscles et des ombres du corps est vraiment excellent, très réaliste et à la hauteur de mes attentes.
III/ L'évolution du personnage
_Comme dans 99, 9 % des jeux de rôle l'évolution de votre personnage se fait par le biais de points d'expérience et de niveaux, ici allant jusqu'au niveau 80. L'habituelle fiche de personnage est présente, décrivant les caractéristiques principales de celui-ci, ses compétences, qui soit dit en passant ne sont pas du tout intéressantes, ses invulnérabilités etc... la réelle évolution de votre héros se fait grâce aux aptitudes qui se construisent sous forme d'arborescence dans laquelle vous dépenserez les points durement acquis à chaque niveaux (au rythme de 1 ou 2 par lvl). L'évolution est tout de même relativement rapide avec quelques inégalités lors de l'évolution (manque de contenu pour certains niveaux).
IV/ La maniabilité
_Les mouvements des personnages ainsi que celui des montures a subit un travail au résultat très intéressant, même s'il n'est pas révolutionnaire. Les mouvements sont fluides et agréables, la prise en main est aisée, et malgré des bugs lorsque vous êtes désarçonné ou descendez de cheval, qui posent encore quelques problèmes en JcJ, globalement le résultat est bon.
V/ Les combats
_Voilà un des points les plus intéressants et sur lequel Fucom n'a cessé ne nous vanter l'originalité. le système de combat offre une réelle interactivité qui se traduit au corps à corps par l'utilisation de combos (pour les guerriers) , du tissage de sort pour les mages, et d'autres systèmes que je n'ai pas explorés. les combats sont brutaux et sanglants, et les fatalités (effets déclenchés par les coups critiques) du plus bel effet, le tout donne une impression de réalisme et de chaos, tout en restant jouable (même s'il vous faudra un peu d'entrainement pour en assimiler toutes les subtilités). Quelques réglages sont encore nécessaires, et il est triste de constater que certain joueurs s'obstinent à courir dans tous les sens en n'utilisant que la touche d'attaque principale, passant à côté d'un des points forts du jeu, mais bon chacun joue comme il l'entend.
VI/ Le JCE (joueur contre l'environnement) , solo, groupe et raid
_L'histoire principale est bien ficelée est évolue jusqu'au niveau 80, elle est accompagnée par plusieurs centaines de quêtes annexes certaines intéressantes d'autre non, trop de voyage sont parfois imposés pour arriver au bout d'une quête, et cela peut vite devenir énervant, mais ce n'est pas non plus trop courant. Vous pouvez faire le jeu seul jusqu'au niveau 20 (la partie située à Tortage) , mais une fois arrivé dans le monde, se faire accompagner d'autres joueurs devient souvent indispensable.
_Les quêtes se divisent en instances ou vous êtes seul, avec votre groupe ou raid, ou alors sont réparties dans les régions du monde ou tout le monde se croise (certaine zone ne sont malheureusement pas encore instanciée, ce qui donne lieu à pas mal de ganking (tuer un joueur à répétition) etc... espérons que cela soit rapidement corrigé)
_Le système de création de groupe (jusqu'à 6 joueurs) a heureusement été amélioré, ce qui le rend maintenant facile d'utilisation, et c'était loin d'être le cas au début, surtout que l'on manquait cruellement d'explications, (le chat général était plus un chat d'assistance technique au premiers jours du jeu). Le système de quête en groupe est bien fait et vraiment fun, mais certains oublis nuisent parfois à la bonne ambiance de jeu (quêtes qui ne sont pas validées pour tout le monde etc... ).
_Les raids. Alors là c'est le chaos, un vrai casse tête à mettre en place quand vous le faites pour la première fois, ils ont voulus fractionner les raids en groupes pour à mon avis rendre la gestion plus facile, mais ça rend surtout la composition du raid à s'arracher les cheveux. Une fois l'étape de la constitution achevée vous pourrez enfin prendre plaisir à jouer avec beaucoup de monde (24 joueurs max si je ne me trompe pas) , dans le monde ou dans les instances prévues pour cela.
VII/ Le JcJ (joueur contre joueur)
_ Un autre point sur lequel les développeurs ont beaucoup insisté, mais qui au final n'est pour l'instant pas si extraordinaire que ça, les classes sont très inégales et la façon de jouer de certains joueurs va en énerver plus d'un, mais heureusement funcom travaille beaucoup à son amélioration.
_ Il y a trois types de JcJ, le sauvage, celui sous forme de mini-jeu, et pour finir les batailles de masse. le premier est sympa mais sans plus, comme dit précédemment, très inégal, je n'ai pas testé le second mais apparemment c'est plutôt moyen, et pour le troisième, peut de monde l'on déjà essayé, la première grande bataille massive a eu lieu il y a quelques jours, et d'après les retours c'est encore très très buggé avec beaucoup de crash client etc...
_ Notons tout de même que Funcom s'attelle à l'amélioration de ce mode avec acharnement, car celui ci étant le fer de lance du marketing qui a été fait autour du jeu, ils ne peuvent pas le laisser dans l'état.
VIII/ L'interface
_ Celui-ci quoi que correct n'est pas toujours évident, et vous vous y perdrez plus d'une fois avant de comprendre son fonctionnement, mais encore là, funcom fait de gros efforts, est à l'écoute des joueurs, et les images des améliorations prochaines sont très prometteuses.
IX/ La bande son
_Que ce soit au niveau de la musique ou des sons d'ambiance, le travail est excellent et améliore encore l'immersion dans l'univers de Conan, chaque musique ajoute sa propre personnalité à la région visité, lui donnant ce petit quelque chose en plus que l'on ne trouve pas dans tous les jeux. on notera malgré tout l'absence de quelques sons qui auraient pus être utiles : coup de pioche, de hache... qui peuvent aider à maintenir le joueur éveillé pendant les longues cessions de récoltes.
X/ Le commerce et la politique
_ Le système de commerce est plutôt basique, mais simple d'utilisation. Malheureusement les marchands ne servent pas à grand chose à part à racheter vos objets dont les autres joueurs ne veulent pas à un prix dérisoire (ah oui dans ce jeu vous serez pauvre pendant pas mal de temps) , les article proposés ne sont pas intéressant, les potions pas assez chère...
_ La banque est bien pratique, vous pourrez y entreposer des objets ressources etc...
l'espace réservé à la guilde est un peu trop restreint, vous pouvez mettre en vente et acheter des objets aux autres joueurs, ou même en envoyer par la poste (et oui ça existait).
_ Pour ce qui est de la politique, elle n'est pas encore implantée et on l'attend impatiemment, c'est pour bientôt, avec alliances de guildes, déclarations de guerre...
XI/ La ville de guilde
_ Une fois que vous aurez 24 joueurs, vous pourrez prétendre à bâtir une ville de guilde, avec 3 niveaux d'améliorations, la troisième donnant le droit de posséder une forteresse permettant les batailles et les sièges.
_ Le résultat d'une ville construite entièrement est très joli à voir mais un peu vide, il n'y a rien à part des bâtiments et des murs, et pour moi c'est très décevant, surtout que c'est toujours accompagné de son lot de bugs, mais bon ils nous promettent (et oui encore plus tard) beaucoup de contenu pour la personnaliser.
XII/ La communauté
_ Par contre là je suis un peu déçu, on avait annoncé un jeu mature qui enlèverait une partie des jeunes joueurs et lui donnerait un côté plus adulte, mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas, trop d'insultes et de mauvaises esprits sur les chats nuisent à l'ambiance du jeu, et on se croirait parfois dans une cour de maternelle, les développeurs ont intérêt de régler ce problème le plus rapidement possible en instaurant un minimum de contrôle (comme sur tous les autres chats, on ne dit pas n'importe quoi). Mais on trouve quand même des joueurs sympa, qui veulent jouer dans bon esprit, et heureusement ils sont encore majoritaire.
Conclusion :
_ Vous avez surtout bien du courage si vous avez tout lu ^^
_Le jeu est globalement une franche réussite, qui comblera mais divisera aussi beaucoup de joueurs. Même s'il souffre encore d'une grosse quantité de bugs et d'inégalités, l'avenir semble très prometteur, il faudra juste patienter un peu. Funcom montre un travail de suivit pour l'instant satisfaisant, il écoute les joueurs et prend en compte leurs remarques pour les développements futurs. Il aura tout de même mécontenté beaucoup de joueurs qui se sont plaints, à raison, de toutes les promesses non tenues.
_Je ferai aussi remarquer la faiblesse des moyens mis en place pour l'assistance des joueurs dans le jeu (trop peut de mj) et le manque de communication sur certains mécanismes et défauts du jeu.
_ Le jeu manque également de contenue arrivé dans les hauts niveaux mais rien de dramatique, de nouvelles quêtes et une région devraient bientôt arriver.
Donc au final tout est encore à voir, en espérant que notre cher Age of Conan continue d'évoluer et de s'étoffer, mais nous pouvons avoir très bon espoir, j'y joue depuis le premier jour et je ne suis pas près de m'arrêter, et je lui souhaite les meilleures chances pour l'avenir. Merci de votre lecture.
PS : j'ai mis 9/10 pour l'énorme potentiel qu'il représentePublié le 23/06/2008 03:36, modifié le 24/06/2008 10:242 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par TygrinJe voulai juste lire quelques avis pour voir ce que d'autres pensaient de AoC et je me rends compte que la plupart de ceux qui mettent des critiques ont a priori pas vécu grand chose dans le jeu...
plutôt que de vous plaindre des défauts du jeu, faites un retour au support pour qu'il en tienne compte, là ce serait constructif.
après, évidemment on aime ou on aime pas...
Mais pour info, funcom = anarchy online, donc AOC deviendra surement aussi complexe et fourni que son grand frère, alors un peu de patience.Publié le 08/07/2008 07:31, modifié le 08/07/2008 18:342 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par daams30Premiers pas agréables, avec une bonne immersion. Bien sur les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout dans un jeu.
Les animations du personnage sont bien faites, on sent bien la puissance des coups, la violence des combats nous donne envie d'aller au corps a corps pour se battre.
La progression est rapide et efficace.
C'est un bon jeu, qui a du potentiel, mais il faut voir ce que donne le PvP avec les prises de forteresse.
Bien sur il y a des défauts : des bugs, pas mal de bugs, notamment dans les quêtes, le manque de traduction qui se fait sentir dès que l'on sort de Tortage,
Et cette petite impression qu'il va être dur de placer des combos en PvP si l'ennemi est mobile.
Bref j'y suis et j'y reste. : )Publié le 23/05/2008 15:38, modifié le 23/05/2008 16:192 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par NioobePour cette critique je vais découper la chose en 2, la forme d’AoC et le fond d'AoC.
Sur la forme,
On peut s'attarder sur les graphismes :
Les décors sont un peu monotones, toutefois l'architecture des bâtiments est vraiment réussie je trouve, par contre tout ce qui est forêt, plaine, etc. personnellement je trouve ça un peu fade.
Les personnages et monstres, alors là, y'a du bon boulot effectué par Funcom, les animations sont vraiment réussies, les monstres plutôt jolis et pleins de détails, pareil pour les personnages. En ce qui concerne l'équipement je ne suis pas assez haut level pour juger si le jeu ne sera pas une guerre des clones, pour l'instant on est un peu tous en armure de base, mais bon ce jeu se veut réaliste et les équipements le sont, style antiquité, ça me convient. Je mettrais un 7/10 pour les graphismes, il perd des points pour les extérieurs et la grosse configuration qu'il demande.
Toujours sur la forme, l'univers :
Vraiment énorme, alors la je lui mets un gros 10/10. L'univers de Robert E. Howard est vraiment sympathique, et les gens de Funcom se sont fait plaisir à nous laisser un univers sombre, adulte, plein de sang et de sexe, c'est plaisant en combat de trancher des têtes, empaler... Ou alors traversé des plaines ravagées par les combats et jonchées de cadavres. Disons 7/10, parce que ça reste du leveling, et même si des efforts ont été faits, ça reste rébarbatif.
Sur le fond,
Je vais traiter du leveling, qu'on le veuille ou non cela prend une grande part des MMO actuel et dans un second temps parler du PvP.
Le leveling :
Alors, ça monte vite, très, un nombre fou de quêtes, du coup on a le choix, ensuite pour ce qui est du bashing, passé le lvl 20 (ou avant ça on rencontre quelques difficultés) , c'est très facile, les combats sont vraiment bien rythmés, la régénération est très rapide, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Le PvP, alors pas de règle, juste la victoire, c'est sanglant, tout le monde peut s'y amusé, les levels ne sont pas trop handicapant, si on est 2 level 20 on a la possibilité de tuer un lvl 40, et l'équipement n'a pas l'air de trop faire la différence, on demande surtout aux joueurs d'être réactif, c'est vraiment un monde barbare où il est dur de survivre. Vraiment très fun, on se sent libre, et de plus si on est sur un serveur RP PvP, on peut s'inventer des petites histoires pour taper sur l'autre ce qui rajoute de l'immersion.
Voilà 8/10, après Anarchy Online qui était vraiment très bien, merci Funcom pour ce mmo adulte dont on avait tant besoin.Publié le 23/05/2008 15:58, modifié le 23/05/2008 16:532 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par GrosnickUn grand jeu tout simplement.
C'est par ces mots qu'on pourrait résumer "l'expérience Age of Conan".
Jamais un MMO n'était allé aussi loin dans l'immersion ressenti IG par les joueurs.
Zones vastes et superbement designées (les plus belles de l'histoire des MMO) , graphismes tout simplement géniaux (les skins des persos ainsi que les équipements sont superbes) , quêtes excellentes et très nombreuses allant du classique dégommage de mobs au très original (espionnage, assassinat, vol, etc. ) , musiques envoutantes, système de compétences et d'arbres d'aptitudes (même style que les talents de WoW) , 12 classes de perso et, surtout, ce qui fait le force du jeu et le démarque de ses concurents : un gameplay extraordinaire qui va certainement initier un nouveau standard dans les MMO.
Je vais pas m'étendre sur le système de combat en temps réel (fini les auto-attaques) et de combo largement plus détaillé ailleurs mais sachez juste qu'avec ce nouveau type de gameplay, les combats (coeur du jeu) prennent une toute autre ampleur : c'est nerveux, technique, parfois bourrin mais jamais simpliste, très souvent l'enchainement des coups donnent l'impression d assister à de véritables "chorégraphies" toutes droites sorties de films d'heroïc-fantasy.
Vraiment jouissif de terminer un adversaire en pvp en le décapitant. ^^
Sinon pas de problèmes techniques à l'horizon, le jeu est fluide, la distance de vue extraordinaire : très pratique puisqu'on voit de très loin nos adversaires en PvP contrairement à d'autres jeux ou à cause du clipping des décors (ainsi que des persos) le world PvP se révele injouable.
Le jeu n'est pas seamless, c'est à dire que contrairement à World of Warcraft par exemple, on a droit à un chargement de quelques secondes entre les zones. Cela peut déplaire à certains mais, d'un autre côté, ce système laisse toute latitude à Funcom pour nous rajouter des zones et donjons comme ils le désirent (ce qu'ils s'apprêtent d'ailleurs à faire).
Quelques inconnues subsistent encore à l'heure actuelle concernant le hl, le système de mercenariat, raids PvE, prise de forteresses, etc. Même si les royaumes frontières existent bel et bien et sont splendides et immenses. Sans doute faudra-t-il attendre quelques semaines/mois pour qu'on voit apparaitre les premières villes de guilde et attaques de forteresse mais, franchement, rien ne permet de douter de l'avenir hl du jeu puisque les mécanismes de création de ville de guilde par exemple existent déja !
Quelques petits bugs à signaler ici et là. Bonne config pour profiter du jeu ; il est cependant intéressant de noter qu'AoC est très bien optimisé et tourne bien mieux par exemple qu'un jeu comme EQ2 lors de sa sortie à l'époque.Publié le 23/05/2008 16:06, modifié le 23/05/2008 17:491 personne a trouvé cette critique utile. -
06/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par TasanHello les passionnés de MMORPG !
Je joue depuis le début et je trouve le jeux très bien, le graphisme super beau et surtout le fond sonore d'une beauté acoustique. Jamais dans un MMORPG je n'avais écouté une bonne musique comme dans AoC.
Mais bon, il reste encore beaucoup de travail pour Funcom pour en faire le jeu temps décris, je pense que le temps nous le dira. Pour ceux qui ça gêne pas ils pourront voir l'évolution du jeu, pour les autres qui veulent un jeu fini sans bug, avec une traduction COMPLETE du jeu en français et toutes les fonctionnalités mises en place, attendez quelques mois.
Pour moi c'est LE jeu que j'attendais, j'espère juste que Funcom va tout faire pour qu'il le reste.Publié le 04/06/2008 23:27, modifié le 06/06/2008 11:382 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je ne vais pas m'étendre longuement car je n'ai pas encore dépassé le level 20
Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ma prise de contact est excellente.
Les graphismes sont une vraie tuerie avec une bonne bécane, le rendu et les animations des avatars sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici jeux solo compris !
L'ambiance sonore est très bien rendue et renforce vraiment l'immersion.
Le système de combat qui me faisait un peur peur avant la sortie n'est pas mal du tout et surtout le rendu visuel des combats est... incroyable ! Plusieurs fois je me suis surpris à exploser de rire et de satisfaction devant une fatality particulièrement "esthétique".
Les combats sont dynamiques et la gestion de collision, les Knock back et autres finesses permettent pas mal de finesse au niveau tactique.
Pour ce qui est de la construction des templates, ça a l'air assez complexe et permet à mon avis de créer des persos assez differénts.
Pour l'instant, que du bonheur... A suivre !Publié le 07/06/2008 15:26, modifié le 09/06/2008 11:163 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Voici enfin un jeu dit 'adulte', pas simplement pour assouvir la soif de sang et de sexe de chacun mais juste pour poser une ambiance crédible.
AoC laisse entrevoir de belles perspectives pour son avenir, tout en sachant que je n'ai personnellement pas vu ce qui arrive après le niveau 22.
Bien que la configuration requise soit rude, il est à même de pousser à l'investissement dans un PC ou une augmentation de celui-ci.
J'ai un regret : celui d'une communauté qui passe une grande partie de son temps à râler et à comparer à d'autres jeux (un en particulier ! ) au lieu de jouer et de faire un peu de "vrai" jeu de rôle pour contribuer à l'ambiance générale du monde.
Tous les bugs et aléas devraient être corrigés et ajustés avec le temps (que nous espérons le plus court possible)...Publié le 17/06/2008 18:21, modifié le 17/06/2008 19:192 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Je tiens à publier une critique sur ce jeu qui à le mérite d'avoir fait évoluer le MMOrpg.
- Graphisme beaux et pleins de richesse.
- Monde pas assez vaste à mon goût mais agréable à découvrir.
- Gameplay innovant.
- Immersion douce mais réaliste.
- Une coquille en bois plaine d'or
- Communauté extra
Pour ma part, l'aventure aoc ne m'a pas changé la vie mais m'a interpelé et agréablement surpris.
Plus je joue et plus je prend plaisir.
La communauté est super sympa (mais pas assez nombreuse).
Le pvp est extrement difficile et très présent (je jou en serveur rvr).
Essayez ce jeux et prenez le temps de visiter et de discuter avec les gens.
Deux bémols, tout de même (il faut être réaliste)
- 1 seule zone lvl 1-20 ; c'est super chiant de refaire le même parcours quand vous reroler (même si les quetes perso changent suivant votre type de classe)
- 1 seule race (les hommes) ; ça me manque de jouer un orc. (mais bon c est un médieval plus qu'un fantastique.
Pour finir, tout ce que je peux critiquer c'est le "choix" des dévelopeur au niveau du monde (celui de Conan). Si Games Workshop avait eu l'intelligence de donner la licence de "Warhammer" à Funcom, nous aurion pus avoir un jeux d'une extrème beauté et d'une richesse infinie... Dommage...Publié le 22/12/2008 22:02, modifié le 22/12/2008 22:237 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Avant de commencer à jouer, j'étais réellement sceptique.
Le système de combat, bien qu'innovant, me paraissait brouillon et je ne suis pas fan de l'univers de Conan.
1 mois et demi et quelques persos plus tard, je me permet de poster une critique qui je l'espère vous éclairera.
Au commencement, vous créez votre personnage (sisi j'vous jure xD).
De ce coté là, c'est plutôt une bonne surprise. Il est réellement possible de se faire un personnage unique, même si on a déjà vu bien mieux (ex : Perfect World).
On notera quand même que les femmes ont un cou de girafe, et que les créateurs du jeu les ont désavantagé sur la force et la vitesse des combos (même si ils travaillent maintenant pour régler ce problème). : /
Ensuite, vous êtes partis pour une sorte de didacticiel rapide (15min environ) imposé, en solo. Suite à ça, vous entrez dans la première ville multijoueurs : Tortage.
Les PNJ vous parlent, les dialogues ne sont pas dépourvus d'un certain humour, en bref... on a rarement fait mieux niveau immersion ! (même si c'est assez dirigiste et que cette zone du jeu est vraiment cloisonnée, ce qui a déplu à certains).
Une fois le level 19 et la suite de quêtes de nuit en solo terminée, vous entrez dans Tarantia (capitale du bug). A partir de là, vous avez l'impression de commencer un nouveau jeu. Les zones sont de plus en plus vastes, vraiment réussies dans l'ensemble (le jeu est magnifique... si vous avez un bon PC : D) , les quêtes sont nombreuses (jusqu'au lvl 55 environ, après il vous faudra pas mal basher : /) et plutôt sympas.
Le leveling est assez rapide dans l'ensemble, les classes sont toutes très différentes à jouer (d'ailleurs de ce coté là, on constate que les classes CAC sont vraiment plus techniques à jouer que les classes à distance - notamment à cause - grâce ? - du système de combos et de la portée des armes).
L'artisanat ne commence pas avant le niveau 20 pour les métiers de récolte, et 40 pour le craft (personnellement, je trouve ça génial de ne pas avoir à s'en préoccuper avant).
Une fois niveau 80, et comme dans la plupart des MMO à leur sortie, vous vous retrouvez confronté à un problème : que faire ?
En effet, le contenu VHL est très léger pour l'instant (2 instances 6 joueurs de niveau 75+ et quelques instances de raid, faisables si vous faites partie d'une grosse guilde uniquement, ainsi que quelques arènes pvp "classiques").
Le système PvP, qui est sensé faire la force de ce jeu, n'est pas implanté. Le jeu est encore très buggé (cela dit ça reste généralement de petits bugs pas bien génants) , le client relativement instable (quelques montées de ping - mais courtes-, quelques crashs).
En bref, ce jeu a un potentiel énorme mais est sorti un peu trop tôt. Il faut espérer que les joueurs s'accrocheront suffisamment pour que le jeu perdure. : /
(On notera tout de même que le jeu s'améliore vraiment bien : ) )Publié le 19/07/2008 06:29, modifié le 22/07/2008 11:050 personne a trouvé cette critique utile. -
08/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.8/10
Age of Conan: UnchainedTrès bon jeu ! Vaut plus que sa note actuelle sur JeuxOnLine ! Très objectivement !
Par BIENVEILLANXJe me permets de laisser un commentaire afin d'inviter les personnes hésitantes à essayer ce très bon jeu. Je viens de m'abonner il y a seulement quelques jours et je ne regrette pas ! Bien sûr le graphisme est très beau, mais c'est surtout la communauté de joueurs qui est très sympathique. La durée de vie me semble gigantesque si on s'amuse à faire toutes les quêtes. Bon évidemment c'est parfois rébarbatif de faire de nombreux allers-retours, mais on sent que le jeu a été fait avec attention. Un monde ouvert, rarement instancié, et surtout l'encouragement à se grouper. En effet, le jeu est nettement plus facile lorsque l'on réalise des quêtes à plusieurs. Et il n'est pas rare de se faire aider ou d'aider quand on voit un pauvre gars se faire attaquer par 5 ennemis à la fois ! En bref, je regrette juste qu'il n'y a pas plus de monde. En tout cas, c'est le moment de vous inscrire car les prix ont beaucoup baissé, ça revient à 9 euros par mois si on prend à l'année ! Croyez moi, ca vaut le coup ! Ce qui est particulièrement appréciable est l'absence de Kevin, l'ambiance est résolument plus mature que dans les autres MMO, pas de prise de tête, tout le monde s'amuse et s'entraide. (serveur Ishtar) Bref je débute et j'espère ne pas être au bout de mes surprises. A bientôt sur le jeu et oubliez Aion, GW et WoW ! : )Publié le 08/11/2009 22:25, modifié le 08/11/2009 22:318 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.6/10
Age of Conan: UnchainedUn bon travail d'opti depuis la release mais je n'en attends pas énormément. Je le prends pour ce qu'il est.
Par un compte suppriméJ'ai acheté la BO sur Itunes, superbe BO, que je recommande à tout le monde.
Vendu désormais 29, 90euros avec un mois j'ai pris le jeu pour l'ambiance et le design. En attendant que WAR murisse, je passe de bons moments mais je n'attends pas grand chose d'autre que du solo PVE. Je laisse de coté le PVP de masse qui me parait impossible sur ce jeu, je l'utilise comme jeu d'attente de war/patché ou de aion, et d'illustration des écrits de Howard.
Beau design, belle ambiance, musique superbe. Mais quêtes souvent nulles (tuez 30 pictes, puis tuez 50 pictes etc) , et les quêtes du genre "entrez dans une caverne tuez 20 serpents et 20 scorpions", mdr... pas brillant.
Bien optimisé depuis la release, totalement jouable enfin. Je découvre je regarde je contemple. Pour 30euros avec un mois ça me va très bien. Je ne l'aurais pas pris a 60 ou 70euros. Ce jeu est devenu très jouable, alors qu'en open bêta c'était un désastre. Pour moins de 30 euros dont un mois je pense qu'on peut le conseiller maintenant. Ce jeu est correct, donc par rapport à l'état en release, tout étant relatif, je pense qu'on peut dire que la progression est spectaculaire ^^
Certains éléments et passages sont bien scénarisés, mais masse de quêtes sont vraiment du remplissage et du farming répétitif avec aller-retours. (... ) Par contre j'ai été impressionné par le final des quêtes de destinée sur Tortage : depuis LotRO je n'ai pas vu de MMORPG aussi scénarisé, bref de RPG. Vraiment immersif et très role play.
Le jeu est totalement praticable ; sur ma machine le jeu est plus fluide que warhammer désormais.
Restent les défauts que l'on sait et auxquels je vais aussi me heurter : end game inexistant, pvp de masse impossible avec une telle lourdeur du client, et de tas de loots idiots mais sachant cela et pour ce prix raisonnable, je me balade dans le monde de Conan, je regarde, j'écoute et c'est très beau. Enfin on peut en profiter, alors qu'au launch c'était chaotique. Ce jeu est sorti 8 mois trop tôt...Publié le 26/05/2008 08:36, modifié le 11/12/2008 13:024 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par okegimaÂpres 5 mois de jeu sur age of conan ce jeu me déçoit de patch en patch.
Les début du jeu étaient trés sympa. découverte du jeu, de l'environnement, du personnage. Un leveling assé rappide. 1 mois pour mon templier noir. Trouver un groupe pour les quetes en groupe pve était assé simple, la partie solo était simple, pas prise de tete pour un casual gamer comme moi.
Arrivé au level max. 80 la aussi pas mal de chose à faire comme les raid pour l'équipement T1.
Le gros problème de age of conan résite surtout dans ces patchs. a chaque nouveau patch il y a un nerf de quelque chose. sur le game play, sur les npc. ce qui fait que chaque fois il faut se réadapter. Et à un moment donné ca devient trés pénible.
Le second problème de age of conan à l'heure acctuel est la monté en difficulté du PVE. Il faut pas le cacher, AoC est un jeu trés pauvre en contenu 80. et la solution de funcom à garder les joueurs et de durcire le pve nottament l'acces à l'équipement T1.
Le jeu est de plus en plus axé sur du hard corp gaming. surtout sur les raid hl. impossible de down un des 3 boss du T1 sans avoir un groupe à 24 personne full equipé, qui se connaissent depuis 3 mois. Donc en quelque sort, le casual gamer est automatiquement mis hors course pour l'acces au contenu high level.
Le pvp est tout aussi très mal équilibré. surtout entre les classe distance et corp a corp. Des match pvp mal fait aussi. car un level 61 peut se retrouver face à un level 80 équipé jcj 5. aucune chance.
AOC est un jeu extrement bugé. la aussi le gros soucie de funcom est qu'à chaque patch il y a de plus en plus de bug au lei d'en corriger.
Bref, je pourrais continuer la critique. Personnellement ce jeu me déçois énormément. et sincerment pour les casual galer aoc ne vos pas la peine de dépenser 15 euros d'abonnement par mois.Publié le 02/11/2008 14:14, modifié le 06/11/2008 00:482 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par karbonBon, comme tous les autres, je vais dire que ce jeu est super, graphiquement parlant... La bande-son est aussi très sympa, digne de la BO de "The Witcher".
Bon maintenant les détails qui fâchent, Funcom, mais que fait FUNCOM ? Accrochez-vous bien, un record pour un MMO qui fait partie des plus chers du marché - cela dit en passant -, trois semaines sans une seule mise à jour ! Pour quoi faire, pour nous faire un contenu qui ne sert à rien, ah oui et le mode direct x10, autant dire allez voir ailleurs.
Ce sont de belles, très belles promesses mais des promesses qui ne sont pas tenues ! Comme beaucoup, j'ai acheté une carte pour pouvoir jouer trois mois mais j'ai résilié mon abonnement maintenant.
Aucun ne donne sa config, je vous la donne pour que vous puissiez vous faire une idée pour savoir si votre PC le fait tourner... ou pas :
8800 GTX
4 Go de ram
core 2 duo E6850 overclocké à 3, 6 Ghz
Vista 32 bits, pilotes à jour
Bon, je n'ai eu que très peu de problèmes, et peu de plantages contrairement à certains...
C'est un jeu qui a un potentiel énorme mais comme certains l'ont compris (c'est un avis personnel) , ce n'est pas vraiment de la faute des dévelopeurs mais plutôt des joueurs eux-mêmes, à force de mettre la pression aux développeurs, ils sortent un jeu qui n'est pas fini (pour vous donner un exemple qui n'a rien à voir au MMO, pour brother in arms hell's highway, je n'ai jamais vu autant de tensions pour neuf jours de retard, les joueurs s'engeulaient sur les forums et insultaient véritablement les dévelo) , je pense que AoC est sorti cinq ou six mois trop tôt. Pour ce Noel, ça aurait été impeccable.
C'est un jeu qui a du potentiel dans quelques mois, si Funcom bosse à fond, il sera bien. Mais je crains beaucoup pour ce jeu car ils vont regroupés les serveurs donc gros bordel de langue, c'est véritablement la "descente aux enfers" de Age of Conan, un jeu qui aurait pu être ultime et qui s'est écrasé.
Mais il est nettement plus intéressant que WoW au début, bien que les 20 premiers niveaux sur l'île de tortage finissent par être très linéaires !
j'espère que cet article conseillera bien certaines personnes quant à l'achat de ce MMO qui reste fun et qu'il vous sera utile.Publié le 07/11/2008 22:18, modifié le 09/11/2008 18:542 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par MattoPremiers pas en Hybori...
Première chose qui m'a frappée, avant même de commencer le jeu : la qualité des musiques (à commencer par celle du site web officiel qui était disponible avant la sortie) , assez impressionnantes et qui donnent bien le ton, dans l'esprit du monde de Howard à mon goût.
Lancement du jeu... un peu long, mais étant sur un PC portable et loin de chez moi et ma machine de guerre, pas vraiment étonnant.
Création de personnage, dans un bateau, original, soit, la personnalisation reste bien encadrée mais pour une fois, contrairement à beaucoup de MMOs, on peux faire pas mal de têtes potables, ça change. : )
Arrivée sur la plage de Tortage, moment d'émerveillement, décors magnifiques, on plonge avec joie dans l'eau, l'effet de réfraction sympathique et la portée visuelle impressionne beaucoup (elle se paramètre néanmoins suivant les performances graphiques).
Niveau quêtes, celles de l'île de Tortage sont plutôt soignées, mieux soignées que celle qui suivent ensuite dans le monde extérieur où le jeu passe hélas en Franglais.
Je ferai ici un résumé de ce que j'aime et les défauts :
- Monde immersif, le coté "instancié" ne me dérange pas trop vu que le cache est relativement bien exploité.
- Les graphismes, pas grand chose à redire
- Les musiques sont magnifiques, et renforcent l'immersion
- Le système de combat est sympatoche, fini les attaques auto pour fégnasses, pas de clic / touche, pas de baffe !
- Les classes sont assez variées, pas mal de talent... il y a du potentiel !
Mais rien n'est parfait et AoC présente pas mal de défauts quand même...
- La traduction non finie, surtout en dehors de Tortage donc, un coup en anglais, puis la phrase suivante en français, puis plus de dialogues sonores, ça sent, une fois de plus comme il est coutume de nos jours sur PC, le jeu non fini...
- Manque de clarté cruel sur les Talents, pourcentages manquants et... là encore, y a du boulot, et certains talents sont visiblement buggés
- Certaines quêtes sont amusantes, après pour la plupart ça reste ce qu'on connais déjà depuis une décennie, bash et courrie...
- Une meilleure répartition des skills de classe sur les niveaux serait la bienvenue
- Des petites choses à revoir sur certaines classes selon moi
Ainsi que des bugs divers (collisions etc) mais bon, on y échappe rarement dans les MMO, de même il y'a de l'équilibrage à revoir concernant les classes, pas tant qu'elles soient trop puissantes ou pas mais par rapport à certains combos/talents/skills mal conçus... ainsi que peut être un peu plus de variété sur l'équipement coté design pour "sentir" un peu le nouveau matériel.
Je ne me prononcerai pas sur le "End Game", en espérant qu'il y ait un peu de consistance.
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, dans le sens où je n'attendais pas non plus de miracles de la part d'AoC, étant un habitué des MMORP... et j'apprécie le design et les choix qui ont été faits de ce coté là, l'univers sombre de Howard est plutôt bien rendu.
Le coté non seamless (aka zones "limitées") ne me dérange pas trop dans la mesure où celles-ci sont relativement grandes, il y a de quoi faire.
Maintenant il faut espérer (sic ! ) que Funcom va bien jouer son rôle dans le polissage (qui était censé avoir lieu après le retardement du jeu l'année dernière... ) du jeu à défaut d'être un bon communiquant envers les joueurs.
Je mets 7/10, en bon optimiste, et bon courage aux devs, ils vont en avoir besoin. : DPublié le 23/05/2008 16:53, modifié le 23/05/2008 18:152 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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