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  • 27/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à de nombreux jeux online mais tous ont fini par me lasser car après l'émerveillement de la nouveauté et de la découverte (en gros quelques semaines) ils arrivaient tous à cette conclusion : cliquer des centaines de fois sur tout monstres apparaissant à l'écran afin d'être plus haut lvl que les autres et gagner de l'équipement. En gros un doigt suffit pour réaliser cette action eh oui. : /

    Il m'arrivait même de lire ou de jouer à la DS en même temps que je "jouais" à un MMORPG bref je préférais plus aller me faire un battlefield ou la finalité est la même : tuer ce qui est à l'écran en cliquant pour gagner des grades et du matériel mais ou la vitesse n'est pas la même : )

    J'attendais cette année plusieurs jeux Warhammer, Age of Conan, pour Aion quand j'ai su que c'était du bashing pur hop aux oubliettes.

    Alors Age of Conan qu'est-ce ? Simplement un jeu purement immersif, à l'image d'un GTA vous pouvez passer des heures à vous balader sur votre cheval, à boire et discuter à la taverne... la musique est excellent, les graphismes splendides, le game design incroyable et reprenant parfaitement les livres originaux d'Howard.

    La création du personnage permet de créer son propre avatar : poids, taille, couleurs, tout y passe vous pouvez vous faire une tête de pirate atroce comme une beauté ; ). Le début du jeu est plaisant et permet de bien prendre ces marques. L'utilisation de voix sur les pnjs est bluffant et apporte un plus indéniable (voir le crieur public de tortage : ) ) j'espère qu'ils en mettront à terme à tous les pnjs.
    Les quêtes sont très intéressantes et très/trop nombreuses et votre journal de quêtes se trouvent vite saturer du lvl 10 jusqu'au lvl 70 (je suis pas allé plus haut pour l'instant) bref vous ne vous ennuierez jamais.

    Pour les phases de combat enfin du vrai combat je n'utilise que les classes guerrières car c'est un pur régal que de placer des combos utiliser les stunts, sorts de repoussement. et finir par des fatalités incroyablement immersif et dynamique on est à des centaines de lieu des autres jeux.

    Et en vrac les instances, les zones en épiques, l'artisanat, les montures, l'histoire principal avec ses cinématiques, la communauté excellente pas de kevins et de l'entraide toujours sympa en serveur pve...

    Ensuite les points noirs malheureusement il y en a et j'espère que Funcom va rectifier ça : le pvp en masse pas encore mis en place (juste les instances flag. qui marchent) les problèmes de maps grises et de out of memory qui plante le jeu de temps en temps entre 2 à 6 heures de jeu. : (

    Sinon que du bon si vous aimez les jeux immersifs, pve, brutal ce jeu est fait pour vous. Si vous préférez les jeux click and up avec 260 lvl à monter c'est pas fait pour vous.
    Publié le 26/08/2008 13:16, modifié le 27/08/2008 09:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    ce jeu est sorti trop tot, et est donc mort-né

    Je m'explique, le pvp qui tarde a s'instaurer, les bugs, les quetes bugées, les matieres premieres pour avancer dans nos metiers, qui parfois ne sont meme pas implantées, les crashs des serveurs.
    De plus arrivé au level 80 l'ennui s'installe, et hop suspension de l'abo, je connait plusieurs guildes qui voient leurs membres arreter.
    J'ai ete tres decu par ce jeu qui se devait etre une tuerie !

    A cause de ces actionnaires qui veulent du fric, je crois qu'ils doivent realiser leur grosse erreur.
    Moi aussi j'ai suspendu mon abo (14 euros pour une beta, trop cher ! )
    j'espere que Aion et Warhammer ne suivront pas cet exemple decevant
    Publié le 18/08/2008 10:58, modifié le 18/08/2008 12:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Poor Poor
    Age of Conan est un bon jeu, malheureusement, il comporte beaucoup d'erreurs de conception et de Level Design qui l'ont mis dans la case " jeu moyen" Ici si vous tombez de 3 mètres, vous serez ralenti cela ne sert a rien à part frustrer le joueur.
    Toutes les quêtes du jeu fonctionnent avec au maximum 5 scripts. Très frustrant pour les connaisseurs en code de voir plusieurs quêtes qui utilisent les mêmes routines.

    Arrivé au lvl 80 et après avoir lutté car il manque 40 % de quêtes dans le jeu pour éviter le bashing/grind, vous serez accablés devant le nombre de ressources à collecter pour créer votre ville de guilde (qui ne donne aucune sensation d'appartenance au passage)
    Le moteur 3D ferait rire John Carmack car les textures du jeu sont dégradées en temps réel pour les plus faibles configurations. Cela veut dire que l'on ne peut gagner aucune ressource en plus sur des textures en basses résolutions.

    Le jeu est encore sous une avalanche de bugs 3 mois après la sortie du jeu et les out of memory sont légion. Sans compter des problèmes du genre impossiblité de mettre le jeu en mode fenêtré avec les poignées windows. Oui car si vous avez un bug pendant un chargement vous êtes bon pour un reset du pc.

    Mais Age of Conan possède un système de combat unique ! et c'est sa force ! Il n'y a pas que ça comme force dans ce jeu. La gestion de l'éclairage du monde et des environnements a été très travaillé et c'est très plaisant de se balader dans un monde plongé dans une belle lumière.
    Publié le 18/08/2008 04:26, modifié le 18/08/2008 12:32
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Voilà juste un petit post pour dire peu de choses mais le dire bien. WoW les trois premiers mois c'était Ouinnn Serveur de merde, Bug de Merde et autre Ouin ouin du type cette classe est cheatée pas la mienne... et j'en oublie.
    Là rebelote ont remet ça non mais, il vous arrive de changer de disque ?

    Moi je dirai qu'un truc malgré des bugs de jeunesse car j'en convient le jeu est sorti un peu trop jeune. Bien voui quoi les prématurés c'est plus compliqué que les autres mais au final avec beaucoup de soins ça sera comme tous les autres un bon gros Bébé... Donc on arrête les "ouin ouin" de petit et on attend que papa Funcom et Maman Eidos nous dorlotent ce petit bout de choux plein d'avenir et très prometteur en un gros baraqué qui va casser la maison ; p.

    Et pour info je joue : Gardien spé. Juggernaute et je suis lvl64. de plus je suis co-GM. et la guilde a déjà en son sein une 12ène de lvl80 + Forteresse en T3.

    Pour Wow je dirai 4x lvl70 Démoniste, Chasseur, Druide, Guerrier
    Ex. GM d'une guilde qui était 24ème de son serveur et j'avais commencé à jouer à sa sortie en Février 2005.

    Sur ce je vous dit bon jeu quel qu'il soit.
    Publié le 15/08/2008 02:12, modifié le 18/08/2008 12:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Très beau jeu. J'aime beaucoup y jouer.
    Enfin un jeu où le sang gicle avec des animations bien gore !
    Les graphismes sont superbes, un peu gourmand mais avec la machine qui va bien, c'est top !
    J'aime bien l'interface et les possibilités qu'elle offre même si j'aimerai pouvoir mettre des raccourcis pour les sorts et les combos, et positionner les barres moi-même suivant mon envie.

    les hics :
    En terme d'animation, je n'ai rien vu de très interessant proposé par les GMs. Je me demande s'ils existent d'ailleurs.
    Les outils de commerce ne sont pas terribles, simples d'utilisation mais peu ergonomiques.
    Le farm de ressources de craft est long mais simple.
    Le craft d'objet est simple, mais l'interface (livre de recette) n'est pas pas terrible en regard des possibilités graphiques demontrées par le jeu.
    Le système des quêtes d'apprentissage de craft est buggé. le nombre de quetes de craft limite d'autant le nombre de quetes possibles à prendre pour pex. 2 systèmes de quêtes distincts auraient été mieux.
    Publié le 05/08/2008 17:58, modifié le 06/08/2008 09:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu).

    Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs.

    Ne parlons même pas des classes qui ne sont mais franchement pas du tout équilibrées (genre chaman n'a aucune faiblesse, il dégomme tout ce qu' il veut tout comme éclaireur, Prêtre de Mitra et barbare)

    Les mises à jour de Funcom sont à faire pleurer même si je suis (et je sais) que c'est du boulot pour Funcom mais de là à nous faire des Mises à jour qui font que faire râler les joueurs ils doivent bien voir que des choses ne vont pas. Enfin bref, d'après une étude, ils auraient perdu 40 % de leur abonnés en seulement 2 mois, de quoi faire peur... mais peut-être que une fois le jeu stable (d'ici quelques mois voire un an) peut-être que là, le jeu deviendra intéressant.

    Pour l' heure, moi, je vais économiser pour un nouvel ordinateu... au cas où -_-
    Publié le 05/08/2008 10:55, modifié le 06/08/2008 09:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ayant preco, je suis IG depuis le lancement d'AoC.
    La 1ere partie du lvl1 au lvl19-20, nous nous retrouvons sur Tortage. Je me suis pris une claque visuelle et sonore.
    Du lvl20 au lvl63, je constate simplement que les quetes sont repetitifs, que les classes ne sont pas du tout equilibrées au niveau PvP. (mon dark Templar est en armure lourde et il se fait poutrer par un healeur en tissu du meme lvl, allez comprendre).
    Sans parler du fait, que certaines classes soient totalement cheatées par rapport aux autres. Bref, funcom agit regulierement par des patchs qui au lieu de rajouter du contenu HL, au lieu de revoir certaines classes qui n'ont pas besoin d'etre nerfé, au lieu de s'occuper du mode PvP totalement inexistant (je ne parle pas du PvP totalement bidon comme le chainkill qui est repandu sur les serveurs PvP) , on se retrouve avec un client totalement instable : / (14 crash en 1h de connection et pourtant j'ai investi dans un pc derniere generation) Limite le client etait plus stable à ses débuts qu'a l'heure actuelle.

    La gestion de guilde est un veritable calvaire car il n'existe pratiquement pas de console de gestion digne de ce nom.
    Les changements d'instances sont omni-presents et pour moi un mmo, c'est pouvoir changer de map sans pour autant attendre 2 mins avant d'y acceder.
    Nous avons créée une forteresse T1 en esperant pouvoir acceder au T3 et ainsi PvP contre les autres guildes, mais il y a tellement de bugs à ce niveau que c'est totalement injouable donc aucun interet pour l'instant.

    Au final, on se retrouve à farmer les ressources au lvl 80 ou a poutrer continuellement des bas lvl ou à reroll plusieurs classes mais ou est l'interet ?
    L'ennuie arrive rapidement malheureusement.

    Je suis convaincu que ce jeu a un potentiel enorme. Il faut juste lui laisser le temps. Apres il faut vouloir payer 15€/mois pour attendre un jeu stable et ayant du contenu.
    Publié le 05/08/2008 10:34, modifié le 06/08/2008 09:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nianano Nianano
    Jeu sorti beaucoup trop tôt, vide et répétitif du level 50 à 80 et contenu HL inexistant a ce jour (27/07/08) après 2 mois de vie c'est simplement du "racket.
    Moteur peu optimisé et trop gourmand si pas une très grosse config.

    Ayant monté un conquérant lvl 80 en 3 semaines, le leveling est trop linéaire et trop court, de plus les zones instanciées cassent l'immersion dans l'univers de Conan, le repop des mobs est risible, si on se retrouve a 3 sur un spot c'est 10 min d'attente, voir même parfois 30-45 min d'attente pour 1 mob de quêt.
    Service de GM et MJ quasi inexistant, parfois plus de 6h avant d'avoir une répons.

    Bref, jeu a revoir, peut être dans quelques mois, si il existe toujours après la sortie des prochains BlockBuster de Blizzard et Mythic
    Publié le 24/07/2008 12:49, modifié le 25/07/2008 09:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par arrnak
    Je viens de lire les critiques ! Personnellement, connaissant et appréciant l'univers de Conan je m'y suis mis sans même m'être renseigné, et je n'ai qu'une chose a dire...

    WAOU !

    J'ai pas mal d'expérience dans le mmo, j'en ai testé un paquet même certains qui ont fait rire du monde, je cite : t4c, eq, daoc, dofus, auto assault, coh, cov, wow, lotro autant dire que les MMO, j'aime ça !

    Depuis daoc, je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer a un mmo, immersion impeccable, notez les musiques d'ambiance, les quetes originales, les voix des personnages... ! vous ne trouverez aucun equivalent actuellement !

    Graphiquement : magnifique ! Bien que je doive reconnaitre qu'il faille bidouiller un minimum les options video pour optimiser... Je tourne avec un pc moyen, et j'ai réussi a obtenir quelque chose de superbe, tout ca pour dire que ceux qui disent que c'est un jeu gourmand se sont contentés de mettre la résolution "haute" sans essayer de voir plus loin ce qui est dommage car en farfouillant un peu on peut obtenir quelque chose de très joli a moindre config !

    Le systeme de jeu est tres sympa et original ! si vous aimez les mmo du genre : "j'engage le combat, je pars faire un petit pipi, je reviens le mob est mort"... ben ça va pas vous plaire !

    Les classes ne ressemblent en rien a ce que l'on connaissait auparavant ! les sorts sont tres originaux aussi ! Ce qui est rarissime, car quelque soit le jeu en général on a toujours le mage, le guerrier, l'assassin... qui ont toujours a tres peu de choses près les mêmes aptitudes d'un jeu à un autre. Là, non !
    Ils ont innové et avec un grand succès !

    Le système de combos hyper sympa ! Les coups fatals ajoutent un petit plus, l'ambiance violente, sanglante, sombre et un peu glauque est tres bien rendue ! Fini le monde bisounours coloré, tres cartoon a la WoW qui etait selon moi le grand (-) du jeu !
    Bienvenue dans le monde de l'héroic fantasy "réaliste" !

    Globalement les critiques les plus courantes concernent le fait que le jeu ne semble "pas fini".
    A ça je réponds : et alors ! ne comparez pas avec WoW qui est là depuis des années ! J'ai joué a WoW dès ses débuts ! Le serveur Garona sur lequel j'ai joué a été surnommé "Garolag" pendant un an apres la sortie du jeu... Les plantages, les bugs graphiques, les lags intempestifs, les quêtes buggées... c'est le lot de tous les mmos a leurs débuts !
    C'est nouveau, il faut etre patient !
    J'ai pu constater en un mois sur aoc un extraordinaire travail des développeurs ! bien plus efficace et rapide que sur wow ! plus de quetes en anglais (ou tres peu) moins de deco, lag quasi inexistant...
    Bref je vous le conseille !

    Si vous cherchez quelque chose de joli, original, un peu plus réaliste que la moyenne, immersif... AoC est fait pour vous !
    Vous hésitiez, n'hésitez plus !
    Publié le 23/07/2008 07:36, modifié le 23/07/2008 21:22
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire court : pensez vous sincèrement que vous resteriez sur ce jeu si il n'y avait pas ces super graphismes ?

    Sincèrement après le : "ouah la claque visuelle" des premiers lvl on arrive assez vite au : "ouah ce que je me fais chier".

    Pourquoi ? Et bien, le craft est nul, le monde est super linéaire, le solo (avec un healer car j'ai un pretre de Mitra, enfin j'avai... trop facile et le group... je crois que je ne me suis jamais autant em***dé avec un healer ds le jeu en groupe et pourtant j'ai tâté pas mal de MMO en tant que tel !
    Cela se résume à spam mes deux pauvres petits heal over time pendant toute l'instance ! Oula la la que c'est passionnant... Nan décidément AoC est une belle vitrine avec que dalle à l'intérieur
    Publié le 22/07/2008 19:03, modifié le 23/07/2008 21:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Avant de commencer à jouer, j'étais réellement sceptique.
    Le système de combat, bien qu'innovant, me paraissait brouillon et je ne suis pas fan de l'univers de Conan.

    1 mois et demi et quelques persos plus tard, je me permet de poster une critique qui je l'espère vous éclairera.

    Au commencement, vous créez votre personnage (sisi j'vous jure xD).
    De ce coté là, c'est plutôt une bonne surprise. Il est réellement possible de se faire un personnage unique, même si on a déjà vu bien mieux (ex : Perfect World).
    On notera quand même que les femmes ont un cou de girafe, et que les créateurs du jeu les ont désavantagé sur la force et la vitesse des combos (même si ils travaillent maintenant pour régler ce problème). : /

    Ensuite, vous êtes partis pour une sorte de didacticiel rapide (15min environ) imposé, en solo. Suite à ça, vous entrez dans la première ville multijoueurs : Tortage.
    Les PNJ vous parlent, les dialogues ne sont pas dépourvus d'un certain humour, en bref... on a rarement fait mieux niveau immersion ! (même si c'est assez dirigiste et que cette zone du jeu est vraiment cloisonnée, ce qui a déplu à certains).

    Une fois le level 19 et la suite de quêtes de nuit en solo terminée, vous entrez dans Tarantia (capitale du bug). A partir de là, vous avez l'impression de commencer un nouveau jeu. Les zones sont de plus en plus vastes, vraiment réussies dans l'ensemble (le jeu est magnifique... si vous avez un bon PC : D) , les quêtes sont nombreuses (jusqu'au lvl 55 environ, après il vous faudra pas mal basher : /) et plutôt sympas.

    Le leveling est assez rapide dans l'ensemble, les classes sont toutes très différentes à jouer (d'ailleurs de ce coté là, on constate que les classes CAC sont vraiment plus techniques à jouer que les classes à distance - notamment à cause - grâce ? - du système de combos et de la portée des armes).

    L'artisanat ne commence pas avant le niveau 20 pour les métiers de récolte, et 40 pour le craft (personnellement, je trouve ça génial de ne pas avoir à s'en préoccuper avant).

    Une fois niveau 80, et comme dans la plupart des MMO à leur sortie, vous vous retrouvez confronté à un problème : que faire ?

    En effet, le contenu VHL est très léger pour l'instant (2 instances 6 joueurs de niveau 75+ et quelques instances de raid, faisables si vous faites partie d'une grosse guilde uniquement, ainsi que quelques arènes pvp "classiques").

    Le système PvP, qui est sensé faire la force de ce jeu, n'est pas implanté. Le jeu est encore très buggé (cela dit ça reste généralement de petits bugs pas bien génants) , le client relativement instable (quelques montées de ping - mais courtes-, quelques crashs).

    En bref, ce jeu a un potentiel énorme mais est sorti un peu trop tôt. Il faut espérer que les joueurs s'accrocheront suffisamment pour que le jeu perdure. : /
    (On notera tout de même que le jeu s'améliore vraiment bien : ) )
    Publié le 19/07/2008 06:29, modifié le 22/07/2008 11:05
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gullah Gullah
    J'ai suivi le développement d'AoC un bon bout de temps avant sa sortie, et j'avoue que je suis déçu par la plupart des features annoncées... Le RPG/MMO/RTS que Funcom laissait entendre à une certaine époque (oui ça remonte) n'est au final plus qu'un MMO avec quelques bribes de RPG... Mon personnage principal est lvl 60.

    Il y a cependant quelques bons points :

    - La musique et les bruitages plantent bien l'atmosphère.
    - Le système de combos qui rend les combats nerveux (et favorise les poulpes). On passe du clic and wait au clic'clic'clic and wait (voir clic'clic'clic'clic'clic and wait).
    - Les graphismes sombres et lumineux (bien que certaines zones soient moins finalisées que d'autres mais ça viendra).

    Les mauvais points :

    - Des bugs, faut juste être patient, ça bosse derrière (même si parfois maladroitement : un bug corrigé = un bug nouveau, c'est pas systématique ceci dit). M'en fout personnellement.
    - L'absence de plein de features... ou mal implantées. Ca ça m'embête déjà plus.
    Mercenariat, pas vu ?
    Baston de taverne ?

    Les mauvais points dans les mauvais points :

    - Village de guilde :
    Accès réservé aux membres des guildes résidantes dans la région (2 à 3 guildes par instance). J'espère qu'ils pensent corriger ça...
    Aucun choix pour les skins des bâtiments et le pire : les emplacements sont prédéfinis par des plots tous moches (un discret petit caillou aurait suffit). Un emplacement libre des bâtiments aurait permis de favoriser une défense tactique pour pvp, mais vu que seules les guildes voisines y ont pas accès de toute façon...
    Pas d'attaque de PNJ, je crois qu'ils ont fait une croix dessus.
    - Forteresse de guilde :
    Map identique aux instances de guildes (région poitin). Vive la diversité : /
    Même reproche que pour les villages de guilde (skin, emplacement, plot.
    - Les quêtes :
    Mouarf', toutes pourrites. Tuer 20 mobs par ci, ramener 30 dents de pictes par là, y a Machin qui est à 300 bornes qui veut te parler... etc. Il y a bien les quêtes de destinée qui change un peu mais ça doit représenter 5 % des quêtes au total.
    - Les mobs
    Les parcs à mobs, cé le mal. L'inintelligence artificielle... L'aggr... gnéééééeey !
    - Interface :
    Mal foutue, prend trop de place. Des UI personnalisées pointent leur nez.
    Liste d'ami (ils devraient corriger)
    - Personnalisation des avatars :
    Pas aussi poussée que je le pensai. Il y a une dizaine de base de visages modifiables, on a fait vite de déceler des liens de parenté...
    Gros pas assez gros, maigre pas assez maigre et je parle même pas des personnages féminins.

    Les bons points dans les mauvais points :

    Pas mal de features restent floues car mal implantées, elles peuvent cependant laisser présager quelques bonnes directions. Je m'avance sans doute un peu... l'espoir fait vivr.
    - L'équipement :
    Pas encore de course au stuff, du matos bleu tombe assez souvent, il y a pas mal aux comptoirs et leur prix reste raisonnable, le craft qui permet de faire du bon matos.
    - Les donjons PVE :
    Rapides (pas besoin de tourner 3h pour arriver au boss final).

    Conclusion :
    C'est loin d'être le jeu révolutionnaire que Funcom cherche à nous vendre ! Ca pourrait être un MMO respectable, mais faudra patienter et surveiller les directions du développement de cette beta payante (50€ la boite 15€ par mois pour rappel, je lui mets 4/10) : }
    Publié le 16/07/2008 15:47, modifié le 08/08/2008 09:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Age of Conan est un MMORPG qui aurait pu sûrement ébranler les autres. Malheureusement les bugs, déconnexions, lag et le nombre de features non implémentées, rendent assez difficile d'accrocher à haut niveau.

    Les 40 premiers niveaux, le jeu est fantastique. Il y a des paroles audio sur les premières quêtes. Les graphismes sont excellents.

    Arriver au 40+, le mauvais côté apparaît. On passe de trois zones de pex à 1/2 zone tout les 10 niveaux. Les quêtes se raréfient et force à bash ou à faire les quatre quêtes journalières dans la villa.

    Le PvP est quasi inexistant car non implémenté ou bug.
    Publié le 09/07/2008 15:18, modifié le 11/07/2008 10:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Quel déception ! Ca fait tellement longtemps que je l'attends, ce jeu, que j'ai preque envie de pleurer tellement j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer !

    Je fais parti de cette communauté qui attend ce jeu depuis des lustres, précommande, early access, la totale.

    Première impression, plutôt bonne, des graphismes sommes toutes de bonnes qualités et une découverte qui commence bien. Mais comme toujours, tout nouveau, tout beau.

    Je pense qu'on découvre les véritables défauts de Age of Conan en quittant Tortage aprés le level 20. Un contenu totalement linéaire, des maps vides, des quêtes buggés, des persos et des arbres de talents tout aussi buggés (l'Assassin en est l'illustration, courage aux personnes qui jouent cette classe qui est en fait un barbare en beaucoup plus faible). Même les professions sont à l'ouest !

    En fait, on a terriblement l'impression de jouer à une béta version. Il manque tellement de choses ! C'est tellement dommage, le jeu a tellement de potentiels.

    Mais le pire du pire, c'est le degré d'instances ! Et dire que certains se plaignaient de w0w ! Dans AoC, tu rentres dans une auberge, c'est une instance ! Pour retrouver tes amis, tu dois surfer entre les diverses instances de zones, etc... etc... Un jeu totalement instancié ne doit pas être payant ! On a l'impression de jouer à Oblivion !

    Je me suis dis "Non, il faut peut être que j'arrive 80 pour comprendre la puissance du jeu" et lorsqu'on arrive 80 bah... rien.

    Je crois que la véritable erreur (ou plutôt arnaque) est que Funcom avait des impératifs de sortie du jeu avant les vacances pour frapper un grand coup face à la concurrence. On est plus face à un produit marketing que face à un jeu fini.

    Nous étions 13 à avoir commencé ensemble, ils ne sont plus que 2 et ne jouent que parce qu'ils n'ont pas d'autres jeux à jouer. Bravo à la communication de Funcom, mais les chiffres vont bientôt tombés et je me rappelerais de ce jeu comme un effroyable gâchis.

    En espérant que j'ai tort et que les mises à jour remplissent ce jeu sans âme, sans contenu HL et sans intérêt.
    Publié le 09/07/2008 13:55, modifié le 11/07/2008 10:31
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  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tygrin
    Je voulai juste lire quelques avis pour voir ce que d'autres pensaient de AoC et je me rends compte que la plupart de ceux qui mettent des critiques ont a priori pas vécu grand chose dans le jeu...

    plutôt que de vous plaindre des défauts du jeu, faites un retour au support pour qu'il en tienne compte, là ce serait constructif.

    après, évidemment on aime ou on aime pas...

    Mais pour info, funcom = anarchy online, donc AOC deviendra surement aussi complexe et fourni que son grand frère, alors un peu de patience.
    Publié le 08/07/2008 07:31, modifié le 08/07/2008 18:34
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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