6,61/10
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Critiques d'Age of Conan

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VS

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35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 7 nov. 2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 6 août 2008 par Kalythsu974.
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  • 26 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de I Juls I I Juls I
    Pas vraiment convaincu par la communication très mauvaise d'AoC, j'avais décidé de faire l'impasse. Devant la pauvreté actuelle j'ai décidé de tenter l'expérience sans trop savoir à quoi m'attendre.

    Alors oui AoC est un MMO très accessible, avec des instances, une partie solo, mais pour moi aujourd'hui c'est un avantage.
    Marre de camper un named pendant des heures, marre de devoir attendre des membres de la guilde ou trouver un groupe pour faire autre chose que du craft...

    Cela peut paraitre des défauts, mais pour moi ce sont des énormes qualités, je vais essayer de faire une liste des choses que j'ai aimé :

    - Graphismes, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de la technique, force est de reconnaitre que AoC est une réussite, loin devant les jeux réussis techniquement mais sans charme (EQ2,... ) ou les jeux avec charme mais moches (WoW,... )

    - Animation : de loin le MMO que j'ai testé avec les meilleurs animations (notamment les finishs, les effets de sorts... )

    - La finition sur les quêtes (zoom, mini dialogue avec les pnj... )

    - Le sentiment de puissance, on est vraiment plus puissant que le mob de base, c'est vraiment agréable. Si comme moi vous en avez marre qu'un rat géant de 3 level de plus que vous soit plus fort...

    - le système de combat, enfin quelque chose de dynamique ou on gère le placement (et celui des mobs).

    - La licence, le monde est sympa, que des humains jouables, un bestiaire très inspiré de la faune,...

    - Les instances, oui pour moi c'est un avantage, on groupe facilement, on rencontre du monde (avec des objectifs communs,... )

    Quelques inconvénients :

    - La configuration requise, même si je joue en High (sans ombres) AA 2X en 1650x1080 sur une 1900XTX

    - L'équilibrage des classes actuel.

    Voilà en ce qui me concerne, ce jeu est une très agréable surprise.
    Publié le 26 mai 2008 à 14:17, modifié le 26 mai 2008 à 17:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens là avec mes gros sabots de vieux joueur de MMORPG. C'est important l'expérience... J'ai commencé avec DAoC, puis SWG puis EQ2 puis WoW (j'avoue... ) puis plein d'autres et récement Tabula Rasa.

    J'ai participé a la bêta d'AoC et enfin un jeu avec un contenu réjouissant pour les hardcore gamers et pour les casuals. En effet, prise en main simple, super didacticiel, zone noob longue mais nécessaire.

    Des bugs ? Oui bien sûr mais moins que tous les MMO auxquels j'ai joué lors de leur lancement. Les bugs ne font pas partis des critères d'appréciation d'un MMO sinon changez de jeu !

    Graphiquement ? Une tuerie, de plus la release est moins gourmande que la bêta, youpi j'ai un portable !

    Les classes : très differentes mais pas autant que ça. Ici pas de dragon dès le level 10 pas de montures extraordinaires dès le level 20. Il faut explorer et avancer pour trouver des choses de plus en plus fantastiques.

    Bravo, arrêtez svp de casser un MMO pour les bugs de départ... Ca fait partie du jeu les gars ou retournez sur vos consoles !
    Publié le 28 mai 2008 à 01:07, modifié le 28 mai 2008 à 18:18
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kadarik Kadarik
    La critique étant par définition personnelle, histoire de me présenter : je suis un joueur occasionnel, je n'ai aucune expérience MMO, excepté GuildWars qui n'en est pas réellement un. Mes attentes sont donc à 100000 lieues des plus acharnés dirons nous, je recherche avant tout un univers profond, cohérent, un terrain de jeu qui me fasse rêver. Je ne suis pas un fan d'Howard mais j'ai lu quelques nouvelles et les aies bien appréciées.

    Venons-en au jeu.
    A travers l'early-access j'ai pu monté pour l'instant deux personnages, un templier noir level 20 et une Prêtresse de Mitra level 13.

    Le premier contact avec le jeu est plutôt réussi à mon goût : les possibilités de personnalisation de notre avatar sont vraiment sympathiques. Je regrette juste de ne pouvoir choisir l'âge de mon personnage, sa pilosité (je milite dans une association de défense des poilu (e) s) , ou je regrette encore qu'on ne puisse faire de personnage vraiment bedonnant.

    On en vient ensuite au début de l'aventure, bon premier constat ça claque, ça chatouille les mirettes ! J'ai une bonne configuration je peux donc profiter pleinement du jeu de ce point de vue là, reste à voir ce que cela donne avec une configuration moyenne.

    A cela vient s'ajouter une bande son de très bonne qualité, les bruitages sont également très réussis, les ingrédients sont là pour faciliter l'immersion. Et celle-ci prend très vite. On enchaîne les quêtes dans ce monde sans voir le temps passer.

    La localisation de celles-ci est excellente, la plupart des voix sonnent justes et la synchronisation des mouvements de la bouche des npc est bien faite. On le sait désormais cette localisation est partielle, passé Tortage cela se fera sans les voix. Dommage mais cela viendra sûrement plus tard à travers quelques patchs, espérons que cela ne tarde pas trop. Il serait bon également que l'on puisse jouer avec les voix VO sous-titrées en français, je ne crois pas que cela soit pour l'instant possible.

    En discutant avec un npc, la caméra passe en mode "cinématique", c'est juste deux bandes noires qui s'ajoutent, un centrage de la caméra, mais l'effet est sympathique, cela dynamise parfois les dialogues, j'aime bien ce petit détail.

    Il y a un vrai effort dans l'écriture, les npc ont une personnalité, certains sont assez hilarant, d'autres vous irritent très rapidement (Sakumbe au hasard) , quelques uns sont un peu agaçants ou ridicules dans leurs réactions, quelques dialogues désuets mais le jeu me paraît plutôt réussi de ce côté là.

    J'en viens du coup à une certaine déception pour ma part : les développeurs nous annonçaient un système de quêtes élaboré, avec des choix multiples. Je m'attendais donc à un système dynamique du genre je me fâche avec ce npc, cela me ferme l'accès à ces quêtes mais du coup d'autres npc m'ouvrent alors grand les bras pour m'en donner à leur tour. J'espérais des quêtes à choix multiples avec de vraies incidences sur leur déroulement. Il n'en ai rien, tout au plus on peux parler un peu mal au npc, obtenir plus de détails mais la trame de la quête n'évoluera pas différemment. Dommage.

    La possibilité de quêtes de destinée en instance solo la nuit et multi le jour est intéressante et permet de monter rapidement vos premiers niveaux de façon très agréable.

    Puisque j'en suis aux points négatifs, j'enchaine sur l'interface, plus de possibilités de personnalisation seraient bienvenues, cela viendra sûrement par le biais de la communauté mais pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est la fenêtre de chat, infâme, pas ergonomique du tout.

    Le jeu comporte de nombreuses instances, je comprends que cela en irrite beaucoup. Mais je pense que cela n'est pas forcément un mal, Tortage est suffisamment peuplée et vivante à mon goût, reste à voir cela dans les capitales. Et j'imagine que ce système comporte ses avantages pour des ajouts de contenu futur.

    Mon premier avatar est un Templier noir, j'ai ainsi pu tester le système de combat dynamique, c'est un peu déroutant tout d'abord, mais on l'apprivoise et le découvre progressivement.

    Les enchainements de combos à multiples touches permettent une certaine souplesse : au début on plante son perso devant le mob les yeux rivés sur les touches directionnelles à passer.

    Ensuite avec "l'habitude" on se rend compte que certains combos à enchainement plutôt lent nous laisse la possibilité de bouger entre chaque action ou de placer un coup supplémentaire avant de poursuivre l'enchainement.
    A cela s'ajoute les esquives (double appui sur une touche directionnelle) et parades possibles (touche X) , la possibilité de jouer avec ses boucliers et on obtient un système de combat très vivant, personnellement j'adore. En combat la gestion des boucliers semble pour l'instant useless, à moins d'être un poulpe sous amphét, mais avec le temps cela pourrait peut-être avoir son utilité pour des formations improvisées par les groupes de joueurs en PvP, à voir.

    Du peu que j'en ai vu (13 level) le gameplay du Prêtre de Mitra est plus classique, du coup après les combats d'un soldat, ça semble fade c'est sûr mais il me reste beaucoup à découvrir. Le système de heal oblige cependant le soigneur à pas mal de mouvement en combat : vos sorts soignent les alliés qui se trouvent dans un cône face à vous, cela change un peu c'est pas mal et devrait dynamiser les combats aussi pour les soigneurs. Reste aussi à voir ce qu'apporte le tissage de sort une fois au level 50.

    On développe son personnage en lui attribuant points de compétences (régénération de vie, d'endurance, de mana, dissimulation, perception, escalade... ) et talents. Chaque classe possède un arbre de talent générique à son archétype et deux autres arbre propres à sa classe. Premier constat il va falloir faire des choix, parfois cornéliens et ça augure de belles possibilités de gameplay différents par classe.

    Voilà je vais en rester là pour l'instant, navré pour le pavé, mais garder à l'esprit que cela ne reflète que les 20 premiers levels pour mon soldat, c'est peu. Il est vrai également que le leveling semble rapide (ça n'est pas pour me déplaire) et j'espère sincèrement que le jeu à plus haut level va s'étoffer et prendre toute son ampleur avec les premières villes de guildes et forteresses.

    En terme de stabilité et de performances en jeu cela s'est plutôt bien passer pendant l'early access, quelques ralentissements ponctuels, rien de très méchant, mais pensez à mettre à jour vos drivers, défragmenter vos disques durs, ça aide.
    Je pense que ce jeu mérite qu'on s'y attarde et espère sincèrement ce jeu trouvera sa communauté.

    Sur de je repars en Hyboria.
    Publié le 23 mai 2008 à 22:04, modifié le 23 mai 2008 à 22:42
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai arrêté AoC il y a pas mal de temps et quitté ma guilde pour aller sur Warhammer Online (dont je me lasse vraiment en ce moment, idem pour les autres mmorpg où je ne retrouve pas le goût d'AoC) , je pensais beaucoup que ça n'allait pas, développement pas fini, parfois un peu de coup de gueule à cause du pvp sauvage (1 contre 20 ça fait mal).
    Mais après quelques mois il me manque énormément !
    L'ambiance qui reste, l'univers, les personnages, la gestion des guildes, le PvP en générale ainsi que les superbes environnements d'Age of Conan tout quasiment me manque dans ce jeu que j'ai pu critiqué encore et encore malgré moi mais je pense que ce jeu laisse toujours pour certain une petite trace, un petit quelque chose en plus que l'on ne trouve pas sur d'autrse mmorpg.
    Donc je reviens dessus et je me permets de le noter comme je le pense aujourd'hui et j'espère qu'il vas continuer comme ça droit sans avoir le soucis de la fermeture et que d'autres vont revenir.
    Même si il y a encore des bugs ce jeu me manque et c'est un plaisir de refouler les terres de Conan et de revoir des personnes et des guildes revenir jouer. : )
    Publié le 21 déc. 2008 à 18:34, modifié le 21 déc. 2008 à 20:19
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    18 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bien bien bien...

    C'est controversé AoC, Bug, Pas Bug, Lag, Pas Lag, Ram, Par Ram...
    C'est très simple, pour faire court.

    AoC => Sortie
    - Bugs
    - Manque de contenu
    - Communauté nase
    - Instabilité
    - Déséquilibre

    Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, malheureusement, les joueurs ne le voient pas de se coté, et boom, il vont sur WAR, WoW ou attende Aion.

    MAIS !

    Aoc => Décembre/Janvier 2009
    - Très peu de bugs
    - Contenu en ajout, y'a déja un gros changement !
    - Communauté mature (normal, les indésirables sont partis)
    - Stabilité presque exemplaire (de plus, je suis sous Vista)
    - Classes équlilibrées

    Bien sûr, il y a quand même deux trois bugs par ci par là, les dark templars qui sont toujours sacrement nases.

    Alors, la grande question, AoC, c'est vide ?
    Et bah non, c'est sûr que c'est tout de même pas comme au lancement, mais y a de quoi faire, et d'ailleurs, ça se remplit petit à petit. AoC, surtout avec le nouveau Game Director, a sorti un pied de la tombe, et a même fait quelques pas faiblards, mais bien vivants !

    De plus, la nouvelle extension sur le thème de Khitai arrive, DX10 ne devrais pas tarder (et offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs).

    Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents, l'un est un véritable plaisir à jouer, l'autre, un cauchemar, pour vous dire, je suis passer de 30 FPS en moyenne a 80 FPS en moyenne et avec des pics a 120 voir 140 !

    (N9800GTX / Athlon DC 2. 9Ghz)
    Publié le 13 janv. 2009 à 23:47, modifié le 16 janv. 2009 à 23:24
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    ... du genre de celle qui vous ramène à votre instinct animal.
    Elle a tout pour elle avec ce physique quasi-parfait.
    Elle bouge merveilleusement bien malgré la petite taille de la piste de danse.

    Soit vous la connaissez déjà, et, même si... même si vous savez a quoi vous en tenir, vous ne pouvez vous empêcher d'être attiré par elle.

    Ah, vous ne la connaissez pas encore ?
    Et bien c'est toujours la même histoire avec ce genre de fille. Vous savez, c'était trop beau...

    Vous finirez peut-être par aller lui parler pour vous apercevoir qu'elle à la tête aussi vide que le verre resté sur votre table ou le monde du MMORPG en ce moment.

    Vide de sens, vide d'aventure, vide d'excitation de votre neurone de geek.

    Non pas qu'elle n'ait pas un certain charme, non... mais disons qu'il ne faut pas aller chercher bien loin au risque d'être déçu.

    Pourtant, dieu sait qu'elle est belle. Si elle avait pu avoir le cerveau de SWG, cette petite blonde, cette sale petite garce de Conan, aurait pu absolument rendre tous les joueurs fous d'elle.

    PS : C'est si bon de se laisser tenter à ce prix, je serais vous, j'y goûterais quand même : )
    Publié le 5 oct. 2011 à 20:16, modifié le 5 oct. 2011 à 23:07
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dagorath
    Malgré la fuite de beaucoup de jeunes fous sur WAR, ou le retour d'autres sur WoW, il reste sur AoC une population mature et agréable, sachant papoter sur le CC Hors jeu tout comme s'organiser pour les instances.

    Bluffé par la beauté des graphismes et de l'immersion provoquée par les sons (musique et sons d'ambiance) , je l'ai été autant par le gameplay, que je trouve à mon gout, même s'il peut déplaire à certains.

    Je suis ce qu'on pourrait appeler un casual. Pour preuve, mon personnage principal n'est nv80 que depuis une poignée de jours. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du manque de contenu lorsque je les vois se vanter d'avoir uppé 3 persos au nv 80 en 2 mois et quelques... nivelage forcené ? bâclage de quêtes ? un peu des 2 ?
    En lisant les textes, m'impliquant un minimum dans la trame proposée, et en faisant preuve d'un minimum de rp (je joue sur ishtar, serveur pve, mais ce n'est pas une raison pour oublier cet aspect du jeu ^^) , je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir un manque cruel de contenu, même si, je l'avoue, les 3/4 derniers niveaux sont très tournés vers le bashing, à moins de trouver du monde pour les instances, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

    Bref, coté PvE tout va bien de mon coté, je profite d'être niveau 80 pour amasser des ressources nécessaire au développement de mon village de guilde, j'aide les niveaux inf de ma guilde dans leurs quêtes, je joue les ambassadeurs auprès de certaines guildes afin de mettre un pied dans le monde du raid (3 niveaux 80 dans ma guilde, on est loin d'organiser nos propres raids 24 ^^) et. bref, de quoi m'occuper pour quelques temps, et ce sans avoir même approché le côté pvp (mini-jeux et zones pvp de masse).

    Je n'ai jamais joué à Wow, mais d'après ce que j'ai pu lire (et je me suis pas mal documenté hein ^^) , se plaindre d'une sortie d'AoC prématurée avec un contenu manquant et buggé, c'est oublié ce qu'était wow à sa sortie, à savoir une bêta payante avec un contenu léger...

    AoC à un potentiel énorme, et même si Funcom à commis quelques faux pas (euphémisme) , il faut lui laisser une chance, laquelle lui est peut-être déjà insufflée par son nouveau GD C. Morrison.

    reBref, très bon jeu, très bonne note ; )
    Publié le 14 oct. 2008 à 02:20, modifié le 21 oct. 2008 à 12:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjours, pour moi AoC est l'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle, graphiquement splendide avec un gameplay poussé, axé PvP avec tout de même un très bon PvE. Les classes, quant à elles, sont assez équilibrées et le nombres de classes est pas mal , la création de personnages n'est pas la meilleure mais propose quand même une personnalisation très poussée. Le fait qu'il n'y est pas de faction et que le monde soit axé PvP permet à n'importe quel personnage d'en tuer un autre sans restriction de faction. Le PK est omniprésent dans le monde d'AOC. Le système de guilde est très intéressant. Il représente pour moi l'alternative aux factions. Le monde est assez grand et varié, il y a aussi des bg.
    Le système de lvl PvP est aussi intéressant. Le PvE lvl 80 est assez vaste. Il y a des serveurs RP ou PvP, mais sur les serveurs français pvp, les joueurs sont plus RP que PvP et hurlent dès qu'on les PK. C'est assez lourd surtout que le pk fait partie de l'univers du jeu... enfin bon... (si vous êtes un joueur PvP allez sur Fury, serveur anglais, mais vous y trouverez des guildes françaises et là, le pk et vraiment partout, on est tout le temps sur ses gardes).

    Enfin voilà. L'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle si ce n'est le meilleur. Je cite son seul défaut : pas assez de monde, ce qui est vraiment dommage. J'invite ceux qui aiment le PvP à l'essayer.
    Publié le 11 nov. 2010 à 13:26, modifié le 11 nov. 2010 à 13:29
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à de nombreux jeux online mais tous ont fini par me lasser car après l'émerveillement de la nouveauté et de la découverte (en gros quelques semaines) ils arrivaient tous à cette conclusion : cliquer des centaines de fois sur tout monstres apparaissant à l'écran afin d'être plus haut lvl que les autres et gagner de l'équipement. En gros un doigt suffit pour réaliser cette action eh oui. : /

    Il m'arrivait même de lire ou de jouer à la DS en même temps que je "jouais" à un MMORPG bref je préférais plus aller me faire un battlefield ou la finalité est la même : tuer ce qui est à l'écran en cliquant pour gagner des grades et du matériel mais ou la vitesse n'est pas la même : )

    J'attendais cette année plusieurs jeux Warhammer, Age of Conan, pour Aion quand j'ai su que c'était du bashing pur hop aux oubliettes.

    Alors Age of Conan qu'est-ce ? Simplement un jeu purement immersif, à l'image d'un GTA vous pouvez passer des heures à vous balader sur votre cheval, à boire et discuter à la taverne... la musique est excellent, les graphismes splendides, le game design incroyable et reprenant parfaitement les livres originaux d'Howard.

    La création du personnage permet de créer son propre avatar : poids, taille, couleurs, tout y passe vous pouvez vous faire une tête de pirate atroce comme une beauté ; ). Le début du jeu est plaisant et permet de bien prendre ces marques. L'utilisation de voix sur les pnjs est bluffant et apporte un plus indéniable (voir le crieur public de tortage : ) ) j'espère qu'ils en mettront à terme à tous les pnjs.
    Les quêtes sont très intéressantes et très/trop nombreuses et votre journal de quêtes se trouvent vite saturer du lvl 10 jusqu'au lvl 70 (je suis pas allé plus haut pour l'instant) bref vous ne vous ennuierez jamais.

    Pour les phases de combat enfin du vrai combat je n'utilise que les classes guerrières car c'est un pur régal que de placer des combos utiliser les stunts, sorts de repoussement. et finir par des fatalités incroyablement immersif et dynamique on est à des centaines de lieu des autres jeux.

    Et en vrac les instances, les zones en épiques, l'artisanat, les montures, l'histoire principal avec ses cinématiques, la communauté excellente pas de kevins et de l'entraide toujours sympa en serveur pve...

    Ensuite les points noirs malheureusement il y en a et j'espère que Funcom va rectifier ça : le pvp en masse pas encore mis en place (juste les instances flag. qui marchent) les problèmes de maps grises et de out of memory qui plante le jeu de temps en temps entre 2 à 6 heures de jeu. : (

    Sinon que du bon si vous aimez les jeux immersifs, pve, brutal ce jeu est fait pour vous. Si vous préférez les jeux click and up avec 260 lvl à monter c'est pas fait pour vous.
    Publié le 26 août 2008 à 13:16, modifié le 27 août 2008 à 09:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG pour des jeux solos RPG (fallout, BG 1et 2, NWN 1 et2, Oblivion, etc... ).

    Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC, car il me paraissait le titre le plus prometteur du moment.
    Autant dire que l'immersion dans le monde est total (graphisme, musique) , et le gameplay intéressant pour un joueur comme moi.

    J'avoue comprendre les critiques des tous 1er joueurs qui ont dut souffrir des bugs, de la communication désastreuse de GG, du manque de contenu HL et PvP. Simplement, et cela a été dit de nombreuse fois, je pense qu'un MMO se doit d'atteindre une certaine maturité en contenu et en correction de bug pour être intéressant, c'est pour cela que j'ai refréner mon envie d'acheter le jeu plus tôt que prévue.

    Il est aussi vrai que j'étais vraiment inquiet quand au départ massif d'un certain nombre de joueurs allant principalement vers WAR (dont j'ai fait également la phase d'Open Beta). N'étant qu'un casual gamer (et oui j'ai une famille et des amis IRL ! ) je ne me suis pas vraiment sentit concerné pas le manque de contenu HL et PvP (je joue sur Isthar) , et compte tenu de mon ressenti pour WAR j'ai décidé de prolonger mon abonnement AoC.

    Je pense qu'une grande partie des joueurs qui ont désertés les serveurs et résilié leur abonnement sont de jeunes hardcore gamer, qui se sont montés des perso lv70 en 1 semaine et, qui par manque de contenu sont venus déverser leur aigreur en vantant les mérites de WAR (ben oui a défaut de grives on mange des merles c'est bien connus... ).

    Attention, je ne défend en aucun cas la cause de Funcom (qui n'est pas excusable cela dit... ) , je ne fait part que d'un ressentit personnel, car j'ai l'impression que pour ces joueurs, AoC n'était qu'un jeu de "transition" en attendant WAR. Tant mieux pour eux et tant mieux pour AoC car le jeu va gagner en maturité.

    Et a l'annonce du "départ" (17/09) de GG de Funcom, cela me fait dire que enfin AoC est sur la voie de faire un excellent MMORPG, peut être pas aussi peuplé que WoW ou DAoC mais suffisamment pour prendre plaisir a jouer.

    Pour les gens qui hésite encore a venir, n'hésitez pas ce jeu est génial, mais c'est surtout grâce à la communauté qu'il l'est encore plus.

    Hechtelion serveur Isthar
    Publié le 18 sept. 2008 à 15:04, modifié le 18 sept. 2008 à 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin...

    10 ans de parcours de MMORPG à mon actif en partant de Meridian 59 jusqu'à Age of Conan.

    ENFIN... un MMO qui reprend le principe de base du vrai combat PVP, au passage avec beaucoup d'hémoglobine de décapitation et même le son des os craquant sous les coups de masses.

    Le jeu reste encore assez buggé mais dans l'ensemble la réalisation et très propre et très riche.

    Du leveling, du leveling... mais pas si longtemps en une semaine on est déjà au lvl 40.

    Le PvP pour l'instant se limite au combat de joueurs, mais là encore les classes sont parfaitement équilibrées, à condition de maitriser les caractéristiques et combos de son personnage.

    Bref le renouveau pour les joueurs en manque de PvP.
    Publié le 25 mai 2008 à 00:01, modifié le 25 mai 2008 à 13:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tasan
    Hello les passionnés de MMORPG !

    Je joue depuis le début et je trouve le jeux très bien, le graphisme super beau et surtout le fond sonore d'une beauté acoustique. Jamais dans un MMORPG je n'avais écouté une bonne musique comme dans AoC.

    Mais bon, il reste encore beaucoup de travail pour Funcom pour en faire le jeu temps décris, je pense que le temps nous le dira. Pour ceux qui ça gêne pas ils pourront voir l'évolution du jeu, pour les autres qui veulent un jeu fini sans bug, avec une traduction COMPLETE du jeu en français et toutes les fonctionnalités mises en place, attendez quelques mois.

    Pour moi c'est LE jeu que j'attendais, j'espère juste que Funcom va tout faire pour qu'il le reste.
    Publié le 4 juin 2008 à 23:27, modifié le 6 juin 2008 à 11:38
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Delphi
    - Graphisme : excellente ambiance visuelle, très jolie jeu, avec des effets d'ombre et une profondeur du champ de vision immense. Les animations sont pour la plupart bien faites, rien à redire, si on a pas un PC qui ne se fait pas trop vieux.

    - Background et immersion : toutes les zones du jeu sont instanciées, et cela, même si beaucoup le critique, est très appréciable et il est très facile de rejoindre un ami, permettant de ne pas attendre 150 ans pour faire sa quête. Sans compter qu'AoC gère la collision des joueurs, je n'ose pas imaginer les foules que cela ferait, bloquant les joueurs. Le monde en lui-même est bien fait et proche de l'esprit des livres, un vrai plaisir.

    -PvE : les quêtes sont composées de tout, du classique comme de l'innovant. Les combats sont intéressants, certains très ardus, les ennemies sont généralement par pack, mais ils peuvent bien se séparer à certains moments, donnant l'occasion de frapper fort à ceux qui aime jouer en finesse.

    -PvP : du classique, mais il reste plaisant grâce au système de combat et de combo d'AoC, reste a voir les sièges et les guerres de guilde.
    Publié le 24 mai 2008 à 16:00, modifié le 24 mai 2008 à 16:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par daams30
    Premiers pas agréables, avec une bonne immersion. Bien sur les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout dans un jeu.
    Les animations du personnage sont bien faites, on sent bien la puissance des coups, la violence des combats nous donne envie d'aller au corps a corps pour se battre.
    La progression est rapide et efficace.
    C'est un bon jeu, qui a du potentiel, mais il faut voir ce que donne le PvP avec les prises de forteresse.
    Bien sur il y a des défauts : des bugs, pas mal de bugs, notamment dans les quêtes, le manque de traduction qui se fait sentir dès que l'on sort de Tortage,
    Et cette petite impression qu'il va être dur de placer des combos en PvP si l'ennemi est mobile.
    Bref j'y suis et j'y reste. : )
    Publié le 23 mai 2008 à 15:38, modifié le 23 mai 2008 à 16:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas m'étendre longuement car je n'ai pas encore dépassé le level 20

    Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ma prise de contact est excellente.

    Les graphismes sont une vraie tuerie avec une bonne bécane, le rendu et les animations des avatars sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici jeux solo compris !

    L'ambiance sonore est très bien rendue et renforce vraiment l'immersion.

    Le système de combat qui me faisait un peur peur avant la sortie n'est pas mal du tout et surtout le rendu visuel des combats est... incroyable ! Plusieurs fois je me suis surpris à exploser de rire et de satisfaction devant une fatality particulièrement "esthétique".

    Les combats sont dynamiques et la gestion de collision, les Knock back et autres finesses permettent pas mal de finesse au niveau tactique.

    Pour ce qui est de la construction des templates, ça a l'air assez complexe et permet à mon avis de créer des persos assez differénts.

    Pour l'instant, que du bonheur... A suivre !
    Publié le 7 juin 2008 à 15:26, modifié le 9 juin 2008 à 11:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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