6.62/10
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Critiques d'Age of Conan

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VS

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35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Grosnick Grosnick
    Un grand jeu tout simplement.
    C'est par ces mots qu'on pourrait résumer "l'expérience Age of Conan".

    Jamais un MMO n'était allé aussi loin dans l'immersion ressenti IG par les joueurs.
    Zones vastes et superbement designées (les plus belles de l'histoire des MMO) , graphismes tout simplement géniaux (les skins des persos ainsi que les équipements sont superbes) , quêtes excellentes et très nombreuses allant du classique dégommage de mobs au très original (espionnage, assassinat, vol, etc. ) , musiques envoutantes, système de compétences et d'arbres d'aptitudes (même style que les talents de WoW) , 12 classes de perso et, surtout, ce qui fait le force du jeu et le démarque de ses concurents : un gameplay extraordinaire qui va certainement initier un nouveau standard dans les MMO.

    Je vais pas m'étendre sur le système de combat en temps réel (fini les auto-attaques) et de combo largement plus détaillé ailleurs mais sachez juste qu'avec ce nouveau type de gameplay, les combats (coeur du jeu) prennent une toute autre ampleur : c'est nerveux, technique, parfois bourrin mais jamais simpliste, très souvent l'enchainement des coups donnent l'impression d assister à de véritables "chorégraphies" toutes droites sorties de films d'heroïc-fantasy.
    Vraiment jouissif de terminer un adversaire en pvp en le décapitant. ^^

    Sinon pas de problèmes techniques à l'horizon, le jeu est fluide, la distance de vue extraordinaire : très pratique puisqu'on voit de très loin nos adversaires en PvP contrairement à d'autres jeux ou à cause du clipping des décors (ainsi que des persos) le world PvP se révele injouable.

    Le jeu n'est pas seamless, c'est à dire que contrairement à World of Warcraft par exemple, on a droit à un chargement de quelques secondes entre les zones. Cela peut déplaire à certains mais, d'un autre côté, ce système laisse toute latitude à Funcom pour nous rajouter des zones et donjons comme ils le désirent (ce qu'ils s'apprêtent d'ailleurs à faire).

    Quelques inconnues subsistent encore à l'heure actuelle concernant le hl, le système de mercenariat, raids PvE, prise de forteresses, etc. Même si les royaumes frontières existent bel et bien et sont splendides et immenses. Sans doute faudra-t-il attendre quelques semaines/mois pour qu'on voit apparaitre les premières villes de guilde et attaques de forteresse mais, franchement, rien ne permet de douter de l'avenir hl du jeu puisque les mécanismes de création de ville de guilde par exemple existent déja !

    Quelques petits bugs à signaler ici et là. Bonne config pour profiter du jeu ; il est cependant intéressant de noter qu'AoC est très bien optimisé et tourne bien mieux par exemple qu'un jeu comme EQ2 lors de sa sortie à l'époque.
    Publié le 23/05/2008 16:06, modifié le 23/05/2008 17:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nioobe Nioobe
    Pour cette critique je vais découper la chose en 2, la forme d’AoC et le fond d'AoC.

    Sur la forme,
    On peut s'attarder sur les graphismes :
    Les décors sont un peu monotones, toutefois l'architecture des bâtiments est vraiment réussie je trouve, par contre tout ce qui est forêt, plaine, etc. personnellement je trouve ça un peu fade.
    Les personnages et monstres, alors là, y'a du bon boulot effectué par Funcom, les animations sont vraiment réussies, les monstres plutôt jolis et pleins de détails, pareil pour les personnages. En ce qui concerne l'équipement je ne suis pas assez haut level pour juger si le jeu ne sera pas une guerre des clones, pour l'instant on est un peu tous en armure de base, mais bon ce jeu se veut réaliste et les équipements le sont, style antiquité, ça me convient. Je mettrais un 7/10 pour les graphismes, il perd des points pour les extérieurs et la grosse configuration qu'il demande.

    Toujours sur la forme, l'univers :
    Vraiment énorme, alors la je lui mets un gros 10/10. L'univers de Robert E. Howard est vraiment sympathique, et les gens de Funcom se sont fait plaisir à nous laisser un univers sombre, adulte, plein de sang et de sexe, c'est plaisant en combat de trancher des têtes, empaler... Ou alors traversé des plaines ravagées par les combats et jonchées de cadavres. Disons 7/10, parce que ça reste du leveling, et même si des efforts ont été faits, ça reste rébarbatif.

    Sur le fond,
    Je vais traiter du leveling, qu'on le veuille ou non cela prend une grande part des MMO actuel et dans un second temps parler du PvP.

    Le leveling :
    Alors, ça monte vite, très, un nombre fou de quêtes, du coup on a le choix, ensuite pour ce qui est du bashing, passé le lvl 20 (ou avant ça on rencontre quelques difficultés) , c'est très facile, les combats sont vraiment bien rythmés, la régénération est très rapide, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

    Le PvP, alors pas de règle, juste la victoire, c'est sanglant, tout le monde peut s'y amusé, les levels ne sont pas trop handicapant, si on est 2 level 20 on a la possibilité de tuer un lvl 40, et l'équipement n'a pas l'air de trop faire la différence, on demande surtout aux joueurs d'être réactif, c'est vraiment un monde barbare où il est dur de survivre. Vraiment très fun, on se sent libre, et de plus si on est sur un serveur RP PvP, on peut s'inventer des petites histoires pour taper sur l'autre ce qui rajoute de l'immersion.

    Voilà 8/10, après Anarchy Online qui était vraiment très bien, merci Funcom pour ce mmo adulte dont on avait tant besoin.
    Publié le 23/05/2008 15:58, modifié le 23/05/2008 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bon aller je me lance.

    Je vais faire bref sur les graphismes : très jolis et grande profondeur de champ. Ils demandent quand même une grosse config assez récente pour pouvoir en profiter à fond.
    Encore quelques bugs graphiques allant de problèmes de textures pas très gênant au plantage des drivers, un peu plus énervant.

    L'ambiance est très bien retranscrite par plein de petits détails si on est observateur. L'ambiance sonore est elle aussi très réussie.

    Les premières zones mettent dans l'ambiance direct, on sent que c'est celles ou ils ont le plus travaillé, étant donné que c'est en quelque sorte la vitrine du jeu. La montée de niveau se fait relativement vite. Le coté "solo", on aime ou pas, met ça a l'avantage de mettre dans l'ambiance et de proposer quelques quêtes qui sortent de l'ordinaire dans un MMO. Ne vous focalisez pas la dessus cela représente qu'une petite partie du leveling.
    Petite remarque cependant, pour le peu que j'en ai vu, le jeu propose les donjons en mode "solotable" ce que je trouve dommage. Pour les quêtes ça ne me dérange pas trop mais pour les donjons, avoir un vrai petit challenge en groupe aurait été sympa.

    Pour ce qui est du PvP, il est clair que c'est orienté à plusieurs, et ça à l'air plutôt bien pensé a ce niveau là. Pas vu de grosse baston PvP mais le système de collision offre une grande possibilité stratégique.
    Pour ce qui est des mini-games PvP, rien de nouveau, on reste dans le connu. J'espère que cela représentera qu'une faible partie du PvP. Déçu aussi par le format des mini-games, seulement du 6vs6, proposer plus aurait vraiment été bien.
    Même si le jeu et les persos se prennent très facilement en main, je ne pense pas que le PvP de groupe sera simpliste. Loin de là. Pour l'instant l'impression que ça donne, c'est que c'est brouillon, c'est normal, c'est le début du jeu.

    Pour ce qui est des zonages et de l'instanciation, qui fait débat sur les forums (JoL en premier) , moi aussi cela me faisait peur, mais après avoir testé le jeu, mon jugement a changé. On ne les remarque pas plus que ça, on se sent vraiment pas seul sur la zone, et parfois on se surprend car on aimerait qu'il y en ait plus, car la zone de mobs recherchés vient d'être ravagée juste avant.
    Je pense réellement que dans l'état actuel du jeu, l'instantiation est une bonne chose, car cela évite les lags dus à trop de monde et les embouteillages dus aux collisions. Et il est tout a fait possible de passer d'une instance à l'autre pour rejoindre des amis ou guildes.
    Pour les temps de chargement, ça peut être long et rebutant pour certains, mais ce n'est pas non plus la catastrophe (surtout si on a connu la bêta).
    Le nombre max de 48vs48 pour les prises de forteresses peut paraitre un peu limite, mais il se peut que ce nombre augmente avec le temps. De plus, trop augmenter ce chiffre ne permettrait pas aux guildes plus modestes de prétendre a attaquer et défendre une forteresse joueurs, donc à Funcom de trouver le juste milieu.

    Pour le "end-game", bah on en sait rien en fait, aucune vraie info à se mettre sous la dents de la part de Funcom, et de plus NDA toujours actif sur la bêta, ce qui est pour moi une très mauvaise chose.

    Niveau stabilité des serveurs, rien à dire, je dirais même que le lancement est très réussi de ce coté la.

    Pour ma part, et n'en déplaise à certains AoC est un MMO et c'est un univers persistant (peut être qu'il faudrait inventer plus d'étiquettes pour cataloguer un jeu). Il y a encore beaucoup de boulot en corrections de bugs, optimisation graphique dans un premier temps et surtout ajout de nouveau contenu dans un deuxième temps.

    En tout cas la base est là, les cartes sont entre les mains des devs pour nous faire un très bon jeu qui restera dans les mémoires, mais qui c'est sur, ne plaira pas aux puristes du MMO qui veulent des territoires gigantesques sans zonage, sans instance et avec plein de monde au même endroits.
    Publié le 23/05/2008 15:39, modifié le 23/05/2008 16:44
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par daams30
    Premiers pas agréables, avec une bonne immersion. Bien sur les graphismes sont magnifiques mais cela ne fait pas tout dans un jeu.
    Les animations du personnage sont bien faites, on sent bien la puissance des coups, la violence des combats nous donne envie d'aller au corps a corps pour se battre.
    La progression est rapide et efficace.
    C'est un bon jeu, qui a du potentiel, mais il faut voir ce que donne le PvP avec les prises de forteresse.
    Bien sur il y a des défauts : des bugs, pas mal de bugs, notamment dans les quêtes, le manque de traduction qui se fait sentir dès que l'on sort de Tortage,
    Et cette petite impression qu'il va être dur de placer des combos en PvP si l'ennemi est mobile.
    Bref j'y suis et j'y reste. : )
    Publié le 23/05/2008 15:38, modifié le 23/05/2008 16:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Une fois de plus, les différences entre les promesses et la réalité sont nombreuses.
    Après un NDA maintenu envers et contre tout jusqu'à la release, AoC ne sera pas un jeu aux combats épiques et massifs.
    Le end game prise de forteresses sera quasiment exclusivement réservé aux plus grosses guildes. Funcom n'a rien d'autre à nous proposer que des arènes, des BG instanciés et au mieux du 48 vs 48.

    Ajoutez à cela que le jeu est instancié et cloisonné de A à Z, que chaque zone demande un chargement et qu'il demande une machine récente pour tourner correctement. On se retrouve avec un jeu qui innove et surprend pour quelques jours, mais dont le contenu assez vide, et les perspectives de end game restent très hypothétiques.

    Pas un MMO pour moi mais un RPG online dont le contenu est faible, et qui ne propose rien de très alléchant en terme de end game.
    Le coté rafraichissant du système de combat fait illusion pour une courte période, mais la réalité du jeu reprend assez vite le dessus après quelques jours.
    Publié le 23/05/2008 15:36, modifié le 23/05/2008 16:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'avais testé deux bêtas, après avoir attendu ce jeu pas mal de temps, et mon impression allait du "mitigé" à "houuuu, ça va être dur".

    La release n'arrange rien. On va donc parler des points difficiles mais qu'est-ce qui n'a pas été abordé ici ? Oui, c'est très beau, oui, le PvE est facile est rapide, oui le jeu est facile d'abord, l'interface simple, et fluide, oui, c'est du hardcore, oui, c'est adulte, oui ça change enfin de mondes plus ou moins bisounours.

    Mais d'une part il vous faudra une machine de compétition et espérer que sa config supporte AoC pour le faire tourner valablement. Et ça dépend plus du sens du vent que de quelque chose qui tienne de la logique. On attend des patchs.

    Ensuite, le jeu est inachevé et non traduit, non fini et on attend encore des patchs, bis.

    Mais surtout, c'est un jeu solo avec un mode PvP. Une sorte de super GuildWars pour adultes, et rien d'autre. Je sais, c'est péremptoire et ça fait court, mais que dire d'un jeu MMORPG où vous ne pouvez pas rejoindre vos amis pour aller pexxer, grouper, discuter, etc... et où les zones sont limitées à 96 pauvres joueurs ? Il est où le MMO, là ? ...

    Après quelques heures de jeu, j'ai vite réalisé que le plaisir de jeu en revenait à une version sous-alimenté - et donc actuellement plus buggée - d'Oblivion.

    A voir d'ici quelques mois de repatchage, bien qu'à mon avis le système de monde totalement instancié n'aura pas disparu et avec cette "feature" l'aventure AoC est sans moi.
    Publié le 23/05/2008 15:16, modifié le 23/05/2008 16:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Mes premières impressions d'Age of Conan sont pour le moins bonnes.

    Super ambiance sonore et visuelle, les personnages peuvent être customisés à la création avec quelques déceptions à ce niveau.

    Nous ne pouvons pas faire d'obèse, manque de coupe de cheveux et pas assez de visage de base (visage paramétrable par la suite).

    Les quêtes de début « Tortage » nous mettent dans l'ambiance immédiatement, quêtes donner via un doublage français très agréable et bien fait, qui par malheur n'est plus continué une fois sortie de Tortage (ce qui rend le passage cinématique inutile et plus ennuyeux du fait de la perte visuelle du canal chat)

    Beaucoup de quêtes hors Tortage sont encore en anglais ou à moitié traduite.

    Malgré qu'il n’est par terminé, je suis agréablement séduit par le jeu.
    Et je compte bien foulés les terres Hyborian un petit moment, vu le travail que nous est présenté a cette sortie je pense que les patchs qui viendront nous donneront satisfaction.

    A bientôt in-game.
    Publié le 23/05/2008 14:47, modifié le 23/05/2008 16:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Après quelques soirées dessus grâce a l'accès anticipé et un barbare fraichement niveau 40+, ce que je peux en dire :

    Déjà coté immersion c'est quand même assez jouissif et me remet en mémoire toutes les nouvelles de R. E. Howard que je me suis lu en étant ado reprises dans certaines quêtes. De par son ambiance qui fleure bon l'hémoglobine, le sexe et le coté épique de son univers.
    Niveau graphismes et animations c'est vraiment magnifique en high mais mon matos ne suis plus, donc actuellement je joue en shader 2. 0 avec un fps qui joue au yoyo et c'est super frustrant, mais bon ça devrait s'arranger sous peu.

    J'aime beaucoup le système de combat/combos qui mine de rien s'assimile assez vite et rend le combat beaucoup plus dynamique que d'autres MMOs.
    Coté région et environnement alors effectivement certaines ont cette sensation de "couloir" assez prononcé mais ce n'est pas le cas de toutes heureusement.
    Niveau superficie ça va de la toute petite à l'assez immense mais je trouve que pour le moment il en manque cruellement et pour passer certains niveaux, hé bien nous n'avons pas le choix il faux allez là... et c'est tout.
    Certains endroits nommés donjons sont ridiculement petits (notamment la salle du trésor a coté de la pyramide) qui se limite à un couloir et au fond le boss, vers le fond nous avons la possibilité d'escalader mais j'ai eu la surprise au bout de mon ascension de sortir de la carte et donc de mourir comme un con.

    Coté interface c'est pas top et cela mérite quand même d'être paufiné tout ça, le système de chat est comment dire... vraiment naze et ne m'a hélas pas donné envie de m'y attardé.

    Aprés bien sur il y a des problèmes de traduction de quêtes, d'items, plus de voix de PNC après Tortage, bugs de quêtes enfin tout le lot des choses ennuyeuses à la sortie d'un nouveaux MMO mais bon a force on commence à en prendre l'habitude.

    Malgré tous ces problèmes, j'adore et j'ai grave accroché, j'espère vraiment que Funcom sera réactif en nous offrant du contenu car par Crom y'a du potentiel.

    Oten - Barbare Ishtar
    Publié le 23/05/2008 14:29, modifié le 23/05/2008 16:05
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Enfin un jeu où notre rage intérieure peut être canalisée en tranchant quelques têtes dans des giclées de sang affolantes. Le monde de Conan est parfaitement retranscrit, la violence, la vengeance, les magouilles, les femmes de petite vertu et les hommes sans scrupules. Même sans connaître l'univers de Conan, on est tout de suite mis dans le bain par les différentes quêtes de destinée qui permettent d'avoir l'impression de faire évoluer son monde de son côté. (C'est d'ailleurs pour ça que certaines maisons sont instanciées car sinon, ça ferait bizarre de trouver un PNJ qu'on doit sauver de prison alors qu'il est tranquillement sur la place du marché.

    D'un point de vue graphique, rien à dire, même si je peux me permettre de la haute qualité, le niveau bas n'est pas moche du tout contrairement à d'autres jeux. La modélisation des personnages et assez surprenante même si elle est moins élaborée que dans SWG ou Vanguard. Ca reste un petit moment de plaisir tout de même. : )

    L'interface n'est pas très pratique car elle est plus adaptée à un jeu sans combo mais avec les récents UI, rien à dire, on a bien le jeu en main.

    Les combos sont très simples à utiliser et donnent l'impression d'être utiles dans le combat car une seconde d'inattention peut vous coûter la vie, ce qui rend le jeu très vivant comparé à d'autres ou on attaquait un mob et on partait boire un coup ou regarder la TV le temps qu'on le tue. Le petits bonus des combos, ce sont les fatalités qui autant sur la bêta m'ennuyaient un peu car on était pas invulnérable le temps de l'animation et donc on mourrait parfois sans pouvoir réagir, autant maintenant que c'est corrigé, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois grâce aux buffs que ça nous accorde.

    En ce qui concerne les instances, je pense que c'est indispensable si on veut pas que ce soit injouable. Rappelez-vous les soirs de foule à Ironforge ou devant les Spaceport des grandes villes dans SWG, le lag était abominable et on ne savait rien faire. Et bien Funcom a trouvé une parade astucieuse qui ne me dérange pas trop. Certes on est cloisonné mais imaginez si 400 personnes remplissaient les ruelles de Tortage, ça serait la mort car personne ne pourrait rien faire et avec la gestion des collisions, on ne pourrait même pas avancer. En plus, les temps de chargement (à part la première fois qu'on rentre dans une zone) sont très courts, maximum 5 secondes et je rassure les gens, les zones sont bien plus grandes que sur Tortage.

    Pour le end game, je n'ai encore rien vu de tout ça mais il me semble que les villes de guildes seront assez abordables donc on peut s'attendre à des luttes féroces dans les zones frontières. Du côté PvE, j'ai fait un donjon récemment (lvl40) et même s'il ne faut pas faire l'idiot, ça reste assez simple (pour le moment) mais bon, Van Cleef n'était pas dur non plus. ; )

    Pour ma part, je trouve Age of Conan excellent et j'espère que les développeurs continueront dans ce sens.

    Edit : Et bien, les développeurs n'ont pas continué dans ce sens et le contenu HL est inexistant. Mon barbare est devenu relativement faible grace à l'équilibrage des classes vers le bas et des mobs vers le haut.
    Publié le 23/05/2008 14:19, modifié le 18/08/2008 14:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par diaz
    Bonjour,

    Ayant testé l'accès anticipé pendant quelques jours, mes impressions sont :

    - Niveau graphisme : très bon point pour le jeu, la profondeur de champ est vraiment nickel. Les ombres et jeux de lumière également.

    - Immersion : toutes les zones du jeu sont instanciées, à part les 3 BK. Ce qui fait que pour rejoindre quelqu'un, vous devrez vous trouvez dans la même instance de région que lui. De plus, nous ne pouvons donc pas voir tout le monde de la zone.

    -PvE : les quêtes sont assez innovantes jusqu'au niveau 20. Passez ce niveau, la traduction, les voix des PNJ, et l'originalité des quêtes disparait. Du classique. Pour les anglophobes, bonne chance à eux, le jeu étant traduit que partiellement.

    -PvP : les rencontres sont assez sympa, grâce à la dynamique des combos. Mais, une impression de déjà vu quand même.

    En conclusion, nous pouvons dire que ce jeu est un bon jeu d'aventure mais un mauvais MMOrpg tant son immersion inexistante et son coté communauté qui semble assez restreint.

    A privilégier pour les joueurs très casuals et solitaires.
    Publié le 23/05/2008 14:08, modifié le 23/05/2008 14:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je dirais qu'il y a a un peu marre que tous ces MMO qui se disent univers persistant et PvP massif et qui sont cloisonnés à outrance que ce soit pour leurs arènes de jeu ou leur gameplay.

    J'ai en plus l'impression d'avoir été trompé, quand on présente en vidéo un univers gigantesque et merveilleux, et que l'on se retrouve avec une bonne partie des arènes en 3D qui ne sont que des décors dont l'accès est interdit par des murs invisible... tromperie c'est le premier mot qui vient à l'esprit.

    Toutefois si on voit Age of Conan comme un EverQuest 2 à duel PvP de groupes, il se peut que des joueurs trouvent leur compte.

    Personnellement, j'aimerais bien que l'on arrête d'appeler des univers cloisonnés persistants des univers persistants... car là messieurs les développeurs ça devient n'importe quoi !
    Publié le 23/05/2008 11:56, modifié le 23/05/2008 12:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    19 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Bon jeu

    Malgré un début assez chaotique et après une petite pause de 6 mois, j'ai pu constater à mon retour de net progrès, le pvp est bien plus vivant, les donjons qui avant étaient buggés sont maintenant pleinement opérationnels et améliorés.

    D'énormes améliorations sur les performances du jeu et plus de crashs font que ce jeu retient désormais une partie de mon attention.

    Je recommande donc aux anciens joueurs qui y ont joué d'aller éventuellement y faire un petit tour pour voir son évolution.

    Pour ce faire, par contre je conseillerai d'utiliser un compte trial, même si Tortage a assez peu changé on peut constater rapidement l'évolution du jeu une fois passé Tortage.

    Par exemple le château noir qui a été grandement modifié et nécessite désormais 4 joueurs pour être accompli, la pyramide dont des quêtes ont été ajoutées et le boss débuggé.

    Bref pas mal de petites améliorations, par contre les fondements du jeu en lui même n'ont pas été revus et l'xp pvp se fait toujours beaucoup en BG hélas.

    Quelques classes comme le templier noir et le fléau de set sont toujours à revoir.
    Publié le 23/05/2008 11:44, modifié le 19/02/2009 14:12
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Un MMO ?

    Par Julioun
    Nous voilà donc le 17 Mai, 19 heures ! Très impatient de connaître ce MMO à sa sortie. Bon déjà, premier message : "retardé à 22 heures"... Pas trop grave, je ne suis pas du genre impatient... Quoi que j'ai payé cinq euros, il me semble pour jouer en avance ?

    Bref, 23 heures, serveur ouvert ! C'est parti !

    Les graphismes sont magnifiques, rien à dire là dessus ! Ayant un bon PC, je peux faire tourner à fond et on se retrouve littéralement dans un autre monde.

    Je choisi un démoniste pour commencer l'aventure, les animations de sorts sont pas mal, mais je suis un peu déçu quand même, la gestuelle est moyenne. L'interface est relativement facile à prendre en main.

    Mais arrive la déception. J'avais juste lu le BG de Conan, les différentes caractéristiques, pas vraiment le gameplay. Et là... Instance, Instance, Instance. Affreux. J'ai une impression d'enfermement, le magnifique monde de Conan reste magnifique mais étriqué, fermé. Je n'aime pas du tout... Je me force quand même, je découvre le "mode nuit", j'avoue ne pas comprendre ce que fait un "mode solo" dans un MMORPG.

    Pour se rendre sur une île, il faut prendre une petite barque... D'accord... On se retrouve téléporté directement dans une instance. Encore une impression d'enfermement... Pourquoi ne pas avoir créé une animation de la barque qui vogue vers l'île ?

    Je vais continuer à jouer pour découvrir le contenu un peu plus "HL", mais je ne pense pas que je ferai carrière sur ce MMO. Simplement parce que j'ai l'impression de jouer à un RPG lambda sur mon PC, plutôt qu'un un MMO. Parce que j'aime découvrir l'ensemble de l'univers et qu'il est impossible de parcourir quoi que ce soit avec des instances.
    Publié le 23/05/2008 11:43, modifié le 23/05/2008 14:29
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Un MMORPG

    Le jeu est fun, dynamique et ouvre la voie à un nouveau genre très particulier et personnel. C'est indéniable... on sent l'ambiance Conan.

    Seulement est-ce un MMORPG ? Pas dans le sens où beaucoup l'entendent. Le monde, si on peut encore l'appeler ainsi, est un puzzle d'instances. Mis à part pour la formation de guilde, le jeu ne pousse pas a jouer en équipe, ou en groupe. Et l'ensemble semble si souvent creux, que l'on se demande qu'est ce qui a bien pu leur prendre autant de temps dans le développement.

    Mais ce n'est pas tout : Les animations sont parfois hasardeuses. Les murs invisible brisent l'immersion. Le leveling est inexistant, et pousse a un end-game qui soulève autant de craintes que de questions. Et les chargements...

    Trop de choses sont encore a implémenter, et c'est dommage... car AoC Aurait pu écrire une nouvelle page dans le domaine du jeu online, et se contentera d'être un MMO atypique.
    Publié le 23/05/2008 11:38, modifié le 23/05/2008 12:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Un MMO de plus, c'est l'impression que ça me donne.

    Si j'essaye d'être le plus objectif possible, en mettant de côté les divers bugs de traductions, de maps, d'interface graphique (j'adore quand certaines parties "dépassent" de mon écran) , il nous reste quoi.

    - Un jeu graphiquement plus fin et détaillé que ce qui se fait en ce moment (concernant les MMO). Notez que je dis juste "plus fin et détaillé" car la notion de beauté et trop subjective.

    - La gestion des collisions et la localisation des coups par les dps physiques (taper à droite, taper à gauche, etc. ).

    Mais, en contre partie :

    - La taille des zones n'a rien de transcendant et est plus petite que presque toutes celles des MMO actuels ; et de beaucoup (oui je sais, les autres ont eu des extensions... mais pas tous, prenez Vanguard par exemple).

    - Tout est zoné et instancié (vous avez un écran de chargement pour changer de zone, sur un même continent, vous avez un écran de chargement pour entrer dans une maisonnette, pas seulement pour les donjons).

    - Là où on annonçait un jeu plutôt hardcore, on se retrouve avec mode plutôt simpliste, un XP très rapide et une mort non pénalisante ou presque (il y a déjà au moins un niveau 40 en quatre jours de /played).

    Et pour finir, les annonces officielles font état de raids contre des boss d'instance, de pvp en instance 48 vs 48 (même si on double, ça reste du BG à X vs X dans un bac à sable).

    Alors non, je ne dis pas que AoC est un mauvais jeu. Juste que c'est un jeu de plus parmi tant d'autres, qui n'apporte pas grand-chose de plus que de jolis graphismes et de la gestion de collision.
    Publié le 23/05/2008 11:33, modifié le 17/07/2008 11:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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