6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 27/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elpi Elpi
    Eh bien, j'ai plus ou moins suivi ce jeu et je sais que beaucoup de gens l'attendaient comme un "WoW killer" ou au mieux une alternative.

    Des combats massifs et épiques, un jeu PvP enfin ?
    Et bien non.

    Le jeu est TRES instancié, vous partez quêter sur une plage, ça charge une instance, vous rentrez dans une auberge, vous passez de jour à nuit, c'est une instance... les temps de chargement ne sont pas spécialement longs chez moi, mais pour tout avouer, ça fait trois jours que je joue tout seul. Où sont les gens ?
    Dans des instances différentes !

    Vous pouvez changer d'instances, mais ce n'est en aucun cas un monde libre, ouvert, c'est au contraire cloisonné et enfermé, étouffant, bref un MMO solo, rien ne vous pousse à grouper ou à communiquer avec les autres.
    Vous pouvez mettre quelques tartes à un joueur quêtant à vos cotés, mais c'est juste marrant cinq minutes.

    Le fameux PvP hl est du 48vs48 instancié en guilde, donc si vous avez votre bande de potes, vous pourrez peut-être aimer, perso je ne continuerai pas l'aventure jusque là.

    Les animations ne sont pas toutes géniales, on dirait que mon assassin à un truc dans les fesses quand il court, l'univers est plutôt sympa, les graphismes aussi mais heureusement car cela semble être l'argument principal de Age of Conan.

    Certaines classes sont buggées, les compétences du nécro et le démo qui semble être en « God mod » .

    Bref, je ne prendrais pas un mois d'abonnement, la découverte est sympa, c'est rafraîchissant quelques jours, mais le jeu est loin d'être fini et il semble être sorti bien trop tôt, ce n'est pas pour rien si le NDA n'a jamais été levée.
    Publié le 26/05/2008 05:28, modifié le 27/05/2008 12:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Merhune Merhune
    Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit en mal (bugs en tout genre, exploits, système de pad rendant les persos quasi invincible en PvP... ) comme en bien (graphismes, PvP, etc. ).

    Voilà, on dirait une open beta... payante. Et là, ça ne passe pas. Funcom avait besoin de tunes pour boucler son projet ? Bref, décevant.

    Une chose m'intrigue : le niveau max atteint en quatre jours et six heures de jeu (c'était pas un démonologiste). Je crois que funcom a manqué un truc. Comment on peut s'accrocher à un perso si on le monte à rapidité « console » ?
    Ca me dépasse.

    Maintenant c'est sûr, je n'y jouerai pas... Bonne chance à ceux qui y seront.

    a+
    Publié le 25/05/2008 21:53, modifié le 26/05/2008 10:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par mangin
    Bon, il n'y a finalement pas grand-chose à dire, ce jeu fait penser à Dungeons & Dragons Online et ce n'est pas un compliment.

    Soit le jeu est volontairement minimaliste dans le but d'attirer le kevin moyen et autres kikoulol, soit c'est un brin raté car franchement, je n'ai jamais vu une interface aussi moche de toute ma vie de joueur online qui date quand même de + de 10 ans et je parle pas de l'ergonomie...

    Rajouter à cela que visuellement, c'est pas mal mais c'est pas la tuerie annoncée, surtout compte tenu de la gourmandise du soft au vu de ce qui est affiché à l'écran.

    La goûte d'eau qui fait déborder le vase, c'est quand même l'étroitesse de l'espace de jeu. Pas moyen d'aller ailleurs que là où il faut aller, et pour finir de tuer toutes velléités d'immersion ou d'aventures non programmées, tout est instancié...

    A bon entendeur...
    Publié le 25/05/2008 21:47, modifié le 26/05/2008 11:07
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Hadraziel
    J'ai cru dur comme fer à Age of Conan durant tout son développement, suivant chaque nouvelle info avec intérêt. Mais maintenant qu'il est sorti, je me retrouve avec un titre bien en dessous de mes espérances.

    Mon expérience se limite au début du jeu, le jeu « end game » peut réserver de bonnes surprises, mais j'en doute.

    Le principal défaut de ce jeu, selon moi, est le suivant :

    En pve, ce jeu n'est en réalité qu'une succession de quêtes solo. Hormis une poignée de donjons en groupe (dont un seul avant le lvl 50) , on ne voit pas l'intérêt d'interagir avec les autres joueurs. On n'a pas besoin d'acheter des objets, sachant que les quêtes offrent de meilleurs items que ceux qui tombent sur les "boss" (qui sont tous solotables à niveau équivalent). On a donc du mal à comprendre l'utilité des classes de soigneurs.

    Pour ce qui est du PvP, c'est tout à fait différent, rien à redire de ce coté là. Les combats sont courts mais intenses, les serveurs PvP offrent leur lot de joyeuses mêlées qui sauront vous faire passer de bons moments.

    Le « end game » prévoit des donjons allant jusqu'à 100 personnes, et du PvP 48v48 mais le jeu est si gourmand en ressources que seuls quelques privilégiés pourront en profiter.

    Le jeu souffre également de nombreux bugs qui seront (je l'espère) corrigés dans les prochains mois.
    Je suis donc plutôt déçu par Age of Conan, car il est trop porté sur le jeu solo.
    Publié le 25/05/2008 20:39, modifié le 06/06/2008 11:40
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    ATTENTION CA PIQUE LES YEUX désolé j'ai beaucoup écrit je ne m'en suis pas rendu compte. Et encore je me suis retenu.

    Je me présente, j'ai 36 ans ans, je joue aux MMORPG depuis les débuts de Lineage II que j'ai ensuite quitté pour World of Warcraft (depuis la bêta).
    Je joue avec ma femme (stop, je sais j'ai du boule) , et franchement que ce soit sur LII ou WoW on s'est toujours bien marré, jamais ennuyé (du moins en PvE sur WoW).
    Nous avons quitté WoW car nous sommes très PvP, et il faut reconnaître que farmer des bg à longueur de soirée, ben ras le bol (bon ok mon abonnement va jusqu'en juin donc j'y ai joué encore y'a pas longtemps).

    Bref, nous venons de dépenser 100€ pour acheter les deux précommandes d'Age of Conan, le jeu qui doit révolutionner le monde des MMORPG.

    Conan, le Grand Barbare !
    Et bien moi je dis non. J'ai lu les livres et franchement, le jeu est plus basé sur : Conan, le Grand Barbant. Allez zou, les critiques...

    * GRAPHISME *

    LE BON COTE :
    Comme tout le monde le dit : C'est super beau, ya beaucoup de végétation (j'ai pensé respé pépinièriste mais AoC ne le propose pas, dommage) , les villes sont très bien faites (quoi que trop propres je pense vu l'époque du jeu).

    LE MAUVAIS COTE (oui y'en a ! ) :
    Vous avez une machine à la date d'aujourd'hui à moins de 1000€ ? Ne jouez pas à AoC ! C'est clair et net.
    Ma config :
    AMD 6000+ (en dual core bien sur)
    Carte Vidéo : 3850HG / 512 DD3
    Mémoire : DDR2 = 2 fois 1 Giga.

    Ma femme : (on pensait changer de pc bientôt exprès pour AoC)
    Pentium 4 / 3Ghz
    Carte Vidéo : AX600-XT
    Mémoire : DDR2 = 2 fois 1 Giga.

    Pour ma part :
    Config sur BAS (il y a BAS/MEDIUM/HIGH)
    J'arrive à tourner à 40/50 fps, mais le graphisme en pâti un peu. J'ai revu toutes les configs possibles, ça tourne quand même joli j'avoue.
    Pour l'environnement, c'est très beau, surtout les plages, j'ai adoré les effets EAU.

    Pour ma femme :
    Config au miniminiminimini autant que possible : entre 6 et 12 fps. Ok le PC n'est pas fait pour, mais tout ça pour expliquer que si vous n'avez pas le mammouth qui ferra tourner l'engin, alors le graphisme ne serra plus au rdv.

    Certains de ma guilde ont des PC énormes, dans les 1500€ et plus. Et bien passé le niveau 20, il y a tellement de problème sur le finition du jeu qu'ils arrivent à tourner avec 15fps, ils sont dégoutés au possible.

    Du sang du sang : super, on coupe une tête, on embroche un mec, on entend les bruits d'os, de chair, mais franchement à la longue : CA GAAAAAAAAVE !
    Les éclaboussures sur l'écran, génial, j'adore, naze !

    * SONS *

    LE BON COTE :
    La bande son (les musiques) est magnifique, on retrouve les thèmes utilisés sur les bandes-annonces.
    Les bruitages environnements : rien à redire non plus, on se croirait vraiment dans la réalité je trouve.

    LE MAUVAIS COTE :
    Pour les connaisseurs en MMO : j'ai toujours beaucoup apprécié des skills qui se mettent en valeur par leur sonorité, les diversifiant, ce qui permet de mieux les apprécier et aussi mieux les reconnaître. Dans AoC, tous les skills sont quasi identiques. Donc rien de nouveau du tout, pour moi les sons d'attaque/défense ne sont vraiment pas innovents. Pour moi les meilleurs restent les jeux coréens de ce côté, WoW avait pas trop mal fait aussi.

    * GAMEPLAY *

    J'ai joué Eclaireur (archer) et Barbare, le Barbare est limite plus intéressant en épée à deux mains pour ses mouvements très bien faits.
    J'ai toujours été fan des archers dans tous les jeux, surtout dans WoW, même si le tir à l'arc n'est pas crédible dans WoW, là, dans AoC, le tir est pas mal fait, mais les skills sont assez miteuses, pas de visuel sur les tirs, la flèche part, hop là touché ou coulé suivant le combat.
    Une option géniale dans l'interface : n'oubliez pas de laissé cocher : Suivi automatique de la cible, c'est purement et simplement génial ! Je n'ai plus rien à faire qu'appuyer sur les boutons ! Que demander de plus ?
    "Tiens, on dirait qu'un mob me tape, mon perso est en train de tourner ! Youpi, allez je tire/tape dessus puisque je n'ai pas besoin de le cibler ! "
    Idem : Le CIBLAGE AUTOMATIQUE. Génial, je n'ai même pas besoin de cibler la cible, c'est automatique sur toutes les cibles les plus proches de moi, par contre, quand je dois taper ce que le tank tape, pour target c'est pas la joie, on a du mal à cliquer sur une cible.
    Le saut de Haie Olympiquement Funcomien : alors là, pour les prochains JO, je donne gagnant tous les persos d'AoC. La première fois que j'ai sauté avec un perso sur AoC je me suis dit :
    01. Soit je fais du saut de haie.
    02. Soit mon perso a vu une merde de chien à éviter.
    En effet, le saut est un copié collé d'un véritable saut d'obstacle, grandiose surtout quand on saute pour le fun, à mourir de rire.

    Le mode furtif : faites un assassin, c'est bien, mais que de nuit, car de jour le fufu sert à rien. Les mobs vous repèrent même de dos.
    Je passe fufu (le son pour une fois est sympa) , et quand je marche j'ai les coudes tellement proches des hanches qu'on dirait que je vais aux toilettes me soulager d'une bonne diarrhée.

    Les collisions, oui c'est super, mais pas innovent on connait déjà ça sur Lineage II.

    Aucun skill faisable en déplacement : comment on fait m'sieur pour taper le m'sieur qui se barre en courant ?

    Conclusion Gameplay : Un bon jeu pour bourrin qui se met devant le mob et appuie sur les boubous, sur les tontons, sur les boutons pour taper le vilain qu'il est pas beau Oh que non et jvais lui couper la tété, la têtête !

    * TECHNIQUE *

    Alors là, du tout bon, euh... mauvais pardon.

    Interface : NULLE.
    Fenêtre de groupe miniature avec une petite barre rouge de 2 cm de long représentant la vie des copains.
    Fenetre de chat : digne d'un MS Dos.
    Fenêtre de Guilde : MSDOS aussi. 4 cm sur 6, et à chaque ouverture faut la rallonger. Quasi aucun renseignement sur la guilde.

    Feuille de perso : aucun moyen de savoir quels sont mes armes autorisées, sauf quand j'en loot une.

    * LES ARMES *

    Ah oui, parfois vous looterez une arme en étant lvl 4 qui est lvl 50, faites pas gaffe.
    Archer : Alors vous avez le choix entre 4 arcs bien différents qui reviendront régulièrement chacun leur tour, donc, au moins on s'habitue facilement et ceux qui n'aiment pas quitter leur matos auquel ils se sont tant attaché ne seront déçus. C'est surement pareil pour les épées me dirrez-vous : OUI ! Le bouclier je ne sais pas j'ai pas testé, mais bon...

    * LES QUETES *

    Quoi d'autre : bBen les quêtes sont superbement innovantes, comme l’avait tant annoncé Funcom : on clic sur le pnj qui va nous parler GENIIIIIIIIAL ENNNCOOORE GENIIIIAL.
    Non sérieux au début j’ai trouvé ça sympa, mais après, quand on reroll et qu’on connaît le discours par cœur, on appuie sur 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, et on a la quête, c’est pas plus mal (le pnj vous proposant plusieurs réponses (1 a 4 environ) aboutissant toujours au même résultat).
    01. LA QUETE
    02. QUI ETES-VOUS ?
    03. NON J’AI PAS ENVIE DE SAVOIR/FAIRE LA QUETE
    04. AU REVOIR (mais vous serez obligé de passer par 1 pour jouer de toute manière).
    Sinon on va taper le mob, on apporte son cassoulet au copain (ok c’est pas du cassoulet mais faut rapporter quelque chose à quelqu’un, dommage un rouleau de PQ ça aurait été marrant tiens) , bref, même quêtes que sur tous les MMO.

    * LA BANQUE *

    Fenêtre pourrie.
    Seule innovation : on peut poser ce que l’on veut vendre dedans sans aller dans un endroit spéciale pour vendre.
    Inconvénient : la banque a fonctionné 1 jour, on est le 25 mai, depuis le 18 juin on a plus de banque on vend tout ce qu’on a et on a plus de place dans les sacs, même avec les 8 slots de la pré-commande.
    Avantage de la banque : le PNJ sur lequel on ne peut pas cliquer change tous les jours, il en avait marre qu’on clic sur lui, du coup le lendemain il a démissionné et est remplacé par un noob qui sait pas faire marcher la banque.

    * LE SUPER REALISME DE AGE OF CONAN TANT ATTENDU *

    Tout le monde à poil ! NON C’EST PAS VRAI. Mais… tout le monde fufu quand même. Et oui, on ne le savait pas, mais dans le monde de Conan, TOUT LE MONDE peut se mettre invisible. AGE OF FUFU is born ! Yeaaaah ! Franchement, quand j’ai appris ça après avoir acheté le jeu, j’ai commencé a avoir les yeux qui piquent (/pleure).

    Age of GuildWarsConan.
    Et oui, elle durdure la quête, tu sélectionnes la quête, tu ouvres la map sur laquelle ya des points partout (gris pour les quêtes non faites) et là le point jaune apparaît : VA LA ! Youpi rien à chercher, même plus besoin de lire les quêtes. On est submergé de croix et de points sur toute la map, on a l’impression de jouer à toucher/couler.
    On est obligé de sélectionner une quête par une quête pour afficher l’objectif.

    * LA MAGIE *
    J’ai voulu tester un prêtre, aimant le Heal, j’ai abandonné avant d’arriver niveau 6 à Tortage.
    Premier sort : Un sort décevant, j’ai cru qu’on avait un problème d’électricité à la maison tellement c’était à C…
    Sort de buff : Yes ! 4 secondes d’incantation et un visuel qui n’a rien à envier aux autres mmo. Lineage II qui est déjà un vieux jeu n’a rien à envier à AoC.

    * CONCLUSION GENERALE *

    Je sais je vous ai bien saoulé, mais bon, je suis tellement dégoûté par un jeu que j’ai attendu 1 an et demi (pour ma part) , sur lequel on a investi directement 100€ pour jouer avec ma femme alors que les temps sont un peu durs (osef de ma life diront les gamins je sais).
    Du coup, on va attendre Aion, et sûrement retourner sur Lineage II. En attendant, on va finir quand même les 30 jours gratuits AoC des fois qu’un miracle se produirait.

    PS : Je suis monté lvl 16 et je n’ai jamais quitté Tortage, l’île de départ. Quand on sait (notre guilde en parle beaucoup) que le reste après le niveau 20 et bourré de bugs de quêtes de classes et de skills, on prend encore plus peur.

    J’ai remarqué une chose : les personnes qui apprécient beaucoup AoC sont souvent des personnes venant de jeu soient graphiquement très peu fournis par rapport à AoC, soit très mal conçus, donc ils retrouvent dans AoC un jeu parfait, ce qui est plausible.
    Publié le 25/05/2008 18:13, modifié le 26/05/2008 13:02
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Le voilà !
    C'était l'état d'esprit dans lequel j'étais à sa sortie...

    Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Coté gameplay, c'est autre chose. Au premier abord, pas d'auto shoot et des choix de direction pour frapper. C'est sympa, les combos, pourquoi pas ? Mais après quelques jours, ce système est déjà chiant à jouer...
    En plus les combos... Ce n'est vraiment pas très clair. Après trois jours, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de réelles différences entre elles (côté efficacité) et puis les détails les concernant, n'aident pas a comprendre à quoi elles servent...

    Je dois dire que le client est d'une stabilité étonnante quand on a pu participer à la bêta, qui elle faisait vraiment peur !
    Donc je pense que le jeu vas bien mûrir, c'est pas un mal car le tchat par exemple... à croire qu'ils ont fait un concours en interne pour voir s'ils pouvaient pas faire le plus mauvais jamais créé !

    Voilà, après quelques jours, je n'ai pas réussi à trouver un réel plaisir de jeu comme j'ai pu avoir sur EVE, WoW ou même LotRO... Le monde "puzzle" n'y ait sûrement pas étranger, d'ailleurs. Dommage parce que dans chaque micro zone de jeu, l'ambiance est bien au rendez-vous. : p

    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les trois prochaines grosses sorties, voir si c'est mieux !
    Publié le 25/05/2008 17:56, modifié le 26/05/2008 11:16
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ah Age of Conan depuis des mois que ce jeu est attendu enfin il est entre nos mains mais les espoirs fondés par les joueurs sont ils récompensés ?

    Et bien pour ma part je dirais que oui même si le jeu post lvl 20 est un peu moins complet pour le moment mais bon de toute façon je vais d'abord monter 6/7 classes lvl 20 pour me faire des aperçus (en me laissant un slot dispo au cas où quand même). Car oui et ça ça fait plaisir nous avons 12 classes bien sympathiques avec des skills sortant de l'ordinaire... et comme on ne sait rien sur l'avenir de ces classes en HL ben on peut pas regarder ça pour choisir son perso (résultat je vais tout tester 20+ : p)

    Cependant je trouve dommage d'être limité à 8 slots. 12 aurait été l'idéal ça aurait fait un par classe (on les aurait pas toutes eu 80 mais on aurais tout pu tester sans avoir à delete au moins parce que à force Tortag...

    Coté graphisme c'est du bon malgrè quelques bugs de textures par ci par là et une optimisation un peu foireuse une fois que le PC suit c'est un réel plaisir.

    Coté gameplay j'aime bien le système de combo de direction d'attaque... après j'ai peur que ca ne fasse un peu brouillon en hl au niveau du PvP mais bon a voir.

    Cependant quelques gros points noirs :

    - Les barres de chat c'est inadmissible on comprends rien et c'est pas du tout ergonomique pareil pour les amis...
    - J'attends toujours la banque ; p
    - De nombreux bugs pour une version payante du jeu
    - Equilibre des classes plus que moyen mais bon encore ça je peux comprendre ; p
    - L'idée d'un serveur PvP entre royaume aie aie mauvaise idée sachant que les stygiens n'ont par exemple pas de tanker...

    J'aimerais :

    Ben voila je sais pas si c'est possible mais j'aimerais un serveur PvP genre Guild Wars, on crée son perso PvP direct lvl max et boummmmmmmm. : p
    Publié le 25/05/2008 17:44, modifié le 26/05/2008 12:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Bêta 2000

    Par Avatar de GGcoco GGcoco
    Est-ce un MMO ?

    AoC a tout pour être un excellent jeu mature porté sur le PvP avec une grande qualité graphique et pourtant ce sont ses qualités qui sont ses pires défauts :

    - Parcours linéaire, zones instanciées dues à un moteur graphique bien trop gourmand

    - Système de combat raté (vive le hox) du au bon vouloir de donner une notion de skill mais qui en fait est plus gênant qu'autre chose (je parle du système de combo pas de l'effet directionnel qui au contraire est assez sympa).

    J'ai vraiment l'impression de jouer à une open bêta plus qu'autre chose donc je vais attendre quelques patchs (ou un des trois autres concurrents) pour rester... ou pas.
    Publié le 25/05/2008 15:50, modifié le 25/05/2008 17:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par 1stKraven
    Certes vous allez me dire c'est souvent le cas dans le monde des jeux vidéos et encore plus dans les MMO.

    Mais, là AoC fait fort :

    LES BUGS :
    -------------
    • Le système minima annoncé par Funcom est digne de la publicité mensongère.
    Athlon 64 3. 4 Ghz
    4 Go DDR
    Nvidia 8800 GTS 512 Mo
    ... rien ne se passe, ca freeze pas, ça bug pas, pas d'erreur Windows, AoC, ou quoi que se soit, il ne se passe rien, on peut toutefois avoir accès au lanceur, qui mettra tous les fichiers à jour.

    Il faut donc passer sur un système avec CPU Intel Duo Core minimum.

    • Le jeu : là on frôle le délire, même si cela a été corrigé au dernier patch, les démonistes on pu s'en donner à coeur joie, grâce a un sort littéralement buggé qui faisait que dès qu'un monstre les touchait, le mob en question mourrait même avec 20 niveaux de plus.
    Conclusion : démoniste lvl 50 à 80 en 24 heures.

    • En jeu : ils sont innombrables, même si cela ne gêne pas véritablement la découverte du monde (qui reste, avec le lvl up, la seule motivation de ce jeu).
    Du coup le gameplay est limité en PvE, donc pour le PvP ça sera du gros approximatif, un gameplay digne du jet de dés : pair tu tues, impair tu meurs.

    Du déjà vu :
    --------------
    Il est vrai que le mastodonte WoW a frappé le monde du MMO et à voir AoC il est sûr qu'il y aura "un avant et un après WoW".
    Outre les classes, on a changé les noms, mélangé quelques notions, mais en gros on voit très vite le chaman/paladin, le prête discipline de WoW dans les classes d'AoC

    La médaille du pompage revient aux talents, 3 branches, 5 points par niveau... j'ai déjà vu ça...

    Payer une bêta :
    -------------------
    Et encore je suis gentil car je devrais même dire pré-bêta.
    . Outre les bugs dont j'ai déja parlé, l'interface du jeu, qui reste le principal outil d'interaction, est vraiment basique... même WoW à son 1er jour était plus développé de ce coté là (config des touches, c'est pas dur à faire).

    Du coup, l'inspiration issue de WoW, n'est pas à la hauteur pour l'interface, le gameplay, l'innovation du gameplay ou contenu (métier, pas d'hotel de vente, mais persos vendeur comme dans Cabal Online, histoire de polluer le jeu)

    Le gros soucis est que l'équipe de dev sans apporter de flagrante innovation, à zappé, voir reproduit, les problèmes rencontré par les précédents MMO. (ex Eve Online est un MMO qui ne possède pas plusieurs royaumes de serveur, tous les joueurs jouent dans le même monde, c'est une innovation)

    La seule réussite à l'heure actuelle est la reproduction de l'univers et une qualité visuelle au top, dés lors qu'on a une machine à un peu plus de 1200 euros.

    Conclusion, après la phase anticipée j'ai stoppé mon abonnement, je jouerais surement AoC un jour, mais je ne participerai pas au financement de la bêta, je laisse ça aux autres.
    Publié le 25/05/2008 08:05, modifié le 25/05/2008 13:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Enfin...

    10 ans de parcours de MMORPG à mon actif en partant de Meridian 59 jusqu'à Age of Conan.

    ENFIN... un MMO qui reprend le principe de base du vrai combat PVP, au passage avec beaucoup d'hémoglobine de décapitation et même le son des os craquant sous les coups de masses.

    Le jeu reste encore assez buggé mais dans l'ensemble la réalisation et très propre et très riche.

    Du leveling, du leveling... mais pas si longtemps en une semaine on est déjà au lvl 40.

    Le PvP pour l'instant se limite au combat de joueurs, mais là encore les classes sont parfaitement équilibrées, à condition de maitriser les caractéristiques et combos de son personnage.

    Bref le renouveau pour les joueurs en manque de PvP.
    Publié le 25/05/2008 00:01, modifié le 25/05/2008 13:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Je vais faire vite, étant aux cotés de mon frère jouant à AoC, je me suis tout de suite dit : mais comment il fait pour jouer à ça ? Il en a pas marre de faire toujours la même chose ? Lui qui adore tant Lineage II ou est passé cette envie de découverte d'aventure dans un espace persistant, immense avec un PvP de compétition haletant. Et bien je l'ai observé et je me suis renseigné partout et ce qui me marque à part les graphismes qui se font vite oublier à cause d'une chose =>

    - Le systeme de combat, certes nouveau, mais vachement lassant à force.
    - Des bugs vraiment flagrant par moment
    - Un contenu bâclé et une traduction à la va-vite et pas complète.
    - Et surtout cette immersion par des décors grandioses complètement cassé par un cloisonnement de murs invisibles et restreints qui peut finir par nous étouffer...

    Avant de savoir plus de choses (notamment ses défauts) à propos de AoC, je me disais que finalement avec ses graphismes et son monde persistant et grandiose ainsi que son contenu et son gameplay qui risque d'être important, en suivant l'histoire de Conan, il pourrait en surprendre beaucoup surtout avec une sortie à temps...
    Et bien non quand j'ai appris tout cela et quand je l'ai vu de mes propres yeux, ça ma vraiment dégouté et je me suis dit dommage... Il aurait pu ! Mais il n'est pas...

    Il reste à mes yeux un RPG Online, qui finalement aurait été mieux adapté sur console exclusivement que sous une pseudo catégorie de MMORPG.

    Dommage, si il se rattrape tant mieux, sinon adieu. : S

    En tout cas AoC ne sera malheureusement pas pour moi, sauf si ca s'améliore dans les mois prochains.

    Ceci reste mon avis, à vous de voir !

    Bon jeu à ceux qui y jouent et bonne réflexion pour ceux qui hésitent !

    Ciao.

    Coordialement Reiken.
    Publié le 24/05/2008 22:45, modifié le 25/05/2008 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cirsium Cirsium
    Impression très mitigée en ce qui me concerne. AoC apporte énormément de choses agréables mais malheureusement aussi beaucoup trop de lacunes.

    Niveau graphismes, pas grand chose à redire. Visuellement, c'est très agréable et la plupart des environnement sont de toute beauté. Les avatars sont également très sympathiques, la personnalisation est assez poussée, on en trouve pour tous les goûts. Le revers de la médaille, il faut un PC de compétition pour avoir le privilège d'obtenir plus de 15 fps/sec (j'ai un gc 7600GT et c'est pas la joie). Ceci fait forcément se poser des questions quant à l'optimisation du moteur graphique, ça n'a pas l'air d'être très folichon.

    L'environnement est très beau également mais le cloisonnement est assez étouffant. Les chargements sont nombreux entre les zones (même si assez courts) , et les zones elles-mêmes obligent quasiment l'utilisation des certains passages. Ne parlons pas des quantités de murs invisibles qui viennent notablement gâcher l'immersion. L'instanciation de toutes les zones est une véritable aberration et finit de nous enferme dans cette sensation de suffocation.

    L'interface n'est pas spectaculaire mais je ne la trouve pas non plus laide. De prime abord, elle se veut plutôt pratique et fonctionnelle, l'expérience nous fait vite déchanter. Aucune possibilité de déplacer les éléments d'interface, en dehors des deux barres latérales, ce qui est risible. Bref, une impression de brouillon est finition à la va-vite s'en dégage. Les fenêtres d'équipement/inventaire sont mal faites et mal détaillées (si on omet les bugs de positionnement qui ne permettent pas de comparer ses armes quand on est en dual wield ou arme + boubou).

    Les quêtes sont extrêmement sympathiques... à Tortage. Le plaisir de la découverte, les histoires des différents personnages auxquels on a affaire, c'est très plaisant. La mayonnaise retombe très vite cependant et, une fois passé le niveau 20 et l'île de départ quittée, on se retrouve dans le schéma archi classique : on tape du mob, on fait le coursier, on parle à truc, à machin et surtout, on passe sa vie à courir dans tous les sens. Pour une zone données, les quêtes sont des plus en plus éloignées du donneur de quêtes, bref, on passe son temps... à perdre du temps. J'aurais espéré qu'un mmo de 2008 nous propose mieux que ça mais non, aucune innovation de ce côté. Ça devient vite très répétitif et on finit par s'agacer de passer son temps à courir.

    Le gameplay est novateur et les idées apportées sont très intéressantes. Dans l'ensemble, les combats sont bien fichus et sont bien immersifs. Les variations d'un personnage à un autre se sentent aussi. J'ai trouvé le gameplay de l'assassin très nerveux par rapport au gardien, c'est sympathique. Le soucis, c'est que les talents sont peu nombreux et que les nouveaux talents qu'on chope au fur et à mesure de la progression du personnage ne sont que des évolutions des talents qu'on connait déjà. Quasiment pas de nouveauté donc. J'ai une gardienne niveau 30 et les nouveaux talents arrivent au compte goutte, c'est frustrant et ennuyeux. Ajoutons à cela les effets des talents qui sont finalement assez peu différentiables les uns des autres, on finit pas se lasser très vite. En définitive, on a l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux et que les talents n'ont pas vraiment étés travaillés.

    La jouabilité est exécrable. La collision est une bonne idée mais la mise en oeuvre technique laisse franchement à désirer. Ceci, sans compter les nombreux talents ou mécanismes buggés, par exemple :
    - la charge du gardien qui foire complètement. 3 fois sur 4 on se retrouve à 10 kilomètres du mob.
    - l'assassin en furtivité qui se fait très souvent voir par des mobs qui sont de dos.

    Le pvp, je n'y ai même pas touché. Quand je vois les conditions dans lesquelles se pratique le pve, je n'ai même pas envie de mettre les pieds en champ de bataille.

    Niveau finition, il y a beaucoup à dire. Une quantité phénoménale de petites choses qui font hérisser les poils. Des bugs en veux-tu en voilà dans tous les aspects du jeu. Quêtes buggées, pnj buggés, échelles buggées, zones entières buggées... La liste est longue.

    La fenêtre de chat est une véritable insulte au joueur. Je n'ai de ma vie, jamais vu de chat intégré aussi minable. A peine configurable, ergonomie zéro, raccourcis essentiels manquants. C'est lamentable. La fenêtre d'amis et de guilde ne sont guère mieux à vrai dire...

    Le pnj qui gère la banque du joueur est désactivé à cause d'un "léger problème". Cela fait déjà 5 jours que la banque est inaccessible, c'est long pour un problème mineur.

    Le client plante dès qu'on le quitte. Super.

    Ma gardienne 30 n'est plus accessible, car la zone fait planter le jeu (et c'est pas les plaines de Leicemachintruc).

    Globalement, après quelques jours de découverte très enthousiastes, c'est la douche froide. On a vraiment l'impression que le jeu a été prévu pour appâter avec un contenu 1-20 relativement sympathique, pour ça pour faire illusion. Tout est brouillon : l'interface, l'ergonomie, les combats. Le jeu manque cruellement de finition, et j'ai vraiment l'impression de jouer à une beta.

    Bref, payer pour jouer à un jeu à ce stade de finition est absolument inacceptable (à tel point que j'en viens à regretter WoW que j'ai quitté il y a quelques mois par lassitude). Ayant joué avec l'early access, je me demande même si je ne vais pas attendre quelques mois avant d'entrer la clé définitive (car une fois mes 10 jours passés, je m'en vais) , voire même revendre la boite à qui en voudra. Je commence déjà à lorgner du côté de Spellborn, Aion, Warhammer...

    Edit : Un 5/10 était mérité à la sortie du jeu. Quatre mois après, cette note devrait être revue à la baisse tant les pronostics les plus "pessimistes" (réalistes) se sont révélés exacts. Funcom s'est bien moqué du monde.
    Note finale : 2/10
    Publié le 24/05/2008 19:07, modifié le 18/09/2008 17:46
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  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Delphi
    - Graphisme : excellente ambiance visuelle, très jolie jeu, avec des effets d'ombre et une profondeur du champ de vision immense. Les animations sont pour la plupart bien faites, rien à redire, si on a pas un PC qui ne se fait pas trop vieux.

    - Background et immersion : toutes les zones du jeu sont instanciées, et cela, même si beaucoup le critique, est très appréciable et il est très facile de rejoindre un ami, permettant de ne pas attendre 150 ans pour faire sa quête. Sans compter qu'AoC gère la collision des joueurs, je n'ose pas imaginer les foules que cela ferait, bloquant les joueurs. Le monde en lui-même est bien fait et proche de l'esprit des livres, un vrai plaisir.

    -PvE : les quêtes sont composées de tout, du classique comme de l'innovant. Les combats sont intéressants, certains très ardus, les ennemies sont généralement par pack, mais ils peuvent bien se séparer à certains moments, donnant l'occasion de frapper fort à ceux qui aime jouer en finesse.

    -PvP : du classique, mais il reste plaisant grâce au système de combat et de combo d'AoC, reste a voir les sièges et les guerres de guilde.
    Publié le 24/05/2008 16:00, modifié le 24/05/2008 16:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Age of Conan, attendu comme le nouveaux messie par certains, donné comme le Xème WoW-killer par d'autres ou tout bêtement comme un MMORPG à tester pour moi.

    Je peux dire après presque une semaine de jeu que le monde de mister Conan est une agréable surprise, une bouffée d'air frais après trois ans de World of Warcraft. Les combats bien que brouillons sont funs et bourrins. Peut-être un peu trop gore à mon goût les décapitations sont rigolotes au début, mais on finis par se lasser. Il n'y a que trois races et on note peu de différences entre les Aquiloniens et les Cymeriens, mais après avoir lu les deux premiers recueils de nouvelles de Robert E. Howard je comprends ce manque de variété. Le monde de Conan est un monde beaucoup plus proche d'une hypothétique période pré-greco-romaine que d'un vrai monde d'héroic-fantasy avec nains, orques et elfes des fourrés.

    Il faut un très bon PC par contre pour profiter des graphismes de ce jeu au maximum. J'ai un Core2Duo E6750 / GeForce 8800 GTS 512 v2 / 3Go ram DDR2 / 2 DD en Raid 0 / Windows XP et j'ai souvent des petits lags en arrivant dans les villes. Je joue en 1920x1200 et j'ai une moyenne de 35 Ips ce qui reste correct. Donc si vous possédez un vieux tromblon, passez votre chemin ! Il y a d'ailleurs un nombre énorme de joueurs qui râlent sur le canal Hors Jeux car le jeu ne tourne pas de manière fluide chez eux.

    Concernant le PvP, je ne peux pas vraiment donner d'avis pour le moment, mon personnage le plus haut est niveau 24 (j'aime monter plusieurs personnages en parallèle) , je suis sur Ferox le serveur PvP français et la vie y est plutôt rude. Sur ce type de serveur il suffit qu'une seule personne isolée se mettent à tuer quelq'un pour que la bagarre dégénère en vrai boucherie. Il faut donc savoir se battre en étant toujours sur le qui vive. Avoir une bonne pair d'yeux dans le dos, ou plus simplement partir faire ses quêtes à plusieurs avec des amis.

    Je conseillerai donc ce jeu aux joueurs de MMORPG qui ont de la bouteille, qui cherchent une ambiance particulière et surtout qui aiment le PvP !
    Publié le 24/05/2008 14:15, modifié le 24/05/2008 14:25
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Bien

    Age of Conan est graphiquement le meilleur jeu de rôle que j'ai pu tester, cependant il requiert une bonne machine et beaucoup de ressources (et oui c'est dommage). L'environnement se rapproche beaucoup de la réalité : brouillard, oiseaux, etc. C'est assez impressionnant.

    Mais je pense que la sortie de ce jeu aurait du être retardée d'un mois ou deux car on sent quand même qu'il aurait du être affiné sur certains points. Le jeu reste très prometteur, attendons de voir dans quel sens il évoluera.
    Publié le 24/05/2008 13:38, modifié le 24/05/2008 14:20
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