Interface Utilisateur : mode d'emploi

Voici comment se présente l'interface utilisateur (UI) provisoire du mode combat de Age of Conan.

 

 Cliquer sur le screen ci-dessus afin d'ouvrir une fênetre permettant de mieux visualiser les différents éléments de l'UI.

Légende

01 : Icone  de Combo Inactif. Dans cet exemple, le 1er combo apparaît en gris étant donnée qu'il vient d'être utilisé. Son temps de recharge est encore de 11 sec

02 : Coup directionnel effectué. Un halo gris-blanc apparait autour du coup directionnel porté à l'instant T par le joueur.
Dans cet exemple, il s'agit de la direction supérieure-gauche

03 : Coup directionnel de Combo. Un halo jaune apparaît autour du coup directionnel à effectuer pour passer à la prochaine étape d'un combo. 
Dans cet exemple, il s'agit du 2ème combo. Il faudra donc appuyer sur la touche Q - direction inférieure-gauche.

04 : Icone de Combo Actif. Il faudra que le joueur porte le coup directionnel coloré en jaune dans la fenetre des directions pour activer la prochaine étape du combo (légende n°03).
Dans cet exemple, le 2ème combo apparaît en jaune car il n' a pas encore était finalisé.

05 : Barre de durée du coup porté. Si le joueur porte un coup, elle se remplit puis diminue à nouveau. On pourrait dire qu'il s'agit d'un cooldown général de coup qui permet de synchroniser les animations.

06 : Icone d'action en cours. Dans cet exemple, il s'agit d'un coup directionnel.

07 : Icone du mode d'action du joueur. Dans cet exemple, le joueur est en mode combat car l'icône des doubles épées est illuminé.

08 : Barre de vie de la cible

09 : Dégats reçus par la cible

10 : Barre de vie du joueur

11 : Barre d'endurance du joueur. Celle-ci diminue à chaque combo réalisé, à chaque saut ou course rapide effectués.

12 : Barre de vie des joueurs du groupe

13 : Etape de la quête du joueur

14 : Barre d'expérience du joueur

15 : Niveau du joueur

Classes utilisant la magie

Pour les classes utilisant des sorts, on note la présence d'une barre de mana, en plus de celle de la vie et de l'endurance.
Ainsi qu'une barre de raccourcis comprenant 8 sorts au maximum (pour l'instant).

Il faut noter que la barre de durée du sort invoqué remplace la barre de durée du coup porté (n°5). 
Dans ce cas les régles semblent être différentes :

  • S'il s'agit d'un sort à effet immédiat : la barre se remplit (phase d'incantation) et se vide d'un coup : le sort affecte directement la cible. On peut interpreter cela comme si le sort sortait directement de la cible, comme une brulure par exemple.

  • S'il s'agit d'un sort à effet retardé : la barre se remplit (phase d'incantation) et se vide progressivement : c'est une fois la barre vide que la cible est touchée. On peut interpreter cela comme le temps nécessaire au sort pour atteindre la cible à partir du lanceur.

Il n'y a pas (encore ?) de combos pour les sorts.

NB

Il faut remarquer que si plusieurs combos sont activables, chaque coup directionnel d'un combo ne se différencie d'aucune manière de ceux des autres combos (les coups de combos sont tous entourés du halo jaune). Il faudra donc, pour obtenir un combo voulu, retenir l'ensemble des coups directionnels associés à ce combo. Cependant une fois un combo initialisé, il faudra le terminer pour pouvoir commencer un autre combo.

 

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