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  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par akinan
    AoC a complètement gommé les erreurs du passé ; pour l'avoir testé à sa sortie je suis aujourd'hui assez surpris de l'effort accompli par les développeurs du jeu. En fait son seul problème qui est de taille c'est que ça manque cruellement de joueurs. Il est clair que ceux qui y ont joué à ses débuts et qui ont été plus que déçus ont fait une croix sur ce jeu (comme moi d'ailleurs) mais ma curiosité m'a poussé à m'y remettre. Je ne vais pas faire une liste de tout ce qui a changé mais je pense sincèrement que tous ceux qui en ce moment cherche un bon mmorpg devraient venir jeter un coup d'oeil à cette renaissance d'AOC. Il est vrai par contre que le système de combos parait assez complexe pour les CAC mais une fois qu'on l'a bien en main c'est le top. Graphiquement c'est superbe, les régions sont énormes à parcourir et l'histoire tient la route. Cette extension apporte beaucoup au jeu et les deux nouvelles montures sont magnifiques, ils servent de monture quand ils ont évolués et peuvent également combattre à vos cotés. En espérant que beaucoup de joueurs viennent découvrir ou redécouvrir AOC je pars reconquérir les territoires d'hyboria.
    Publié le 1 sept. 2010 à 12:08, modifié le 1 sept. 2010 à 20:31
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Enfin aoc sort de sa mauvaise image et nous offre un jeu sublime au niveau design, au pvp qui enfin se veut équilibré et un jeu sans plantage intempestif suivi d un fort contenu PvE. Que demande le peuple. ^^

    Bref, tout sa pour dire que si vous n'avez pas osé le tester jusqu'à présent, faites le, car il passe bientôt en f2p et il vaut vraiment son pesant d'or. [... ] Bref, un jeu à redécouvrir de toute urgence.

    De plus, le nouveau moteur graphique fait des merveilles, on gagne en FPS et en beauté.

    Le contenu arrive beaucoup plus vite qu'auparavant, ça a aussi le mérite d'être signalé.

    Et la fusion des serveurs prochaines devrait faire un second souffle au jeu ainsi que tout le monde, qui va arriver en version f2p ensuite.

    Niveau artisanat, je le trouve ni bon, ni mauvais.

    Les villages de guilde sont une forte plus-valus au jeu vu que l'on ne retrouve ça nul part ailleurs. Et la communauté est agréable dans son ensemble. Bref bienvenue en Hyboria.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis revenu récemment vers AoC. Son succès a effectivement et malheureusement été terni depuis le début par des problèmes d'imperfections et bugs en tout genre qui eurent raison d'une partie de la communauté de joueurs. Mais c'est un jeu qui a le mérite de proposer un contenu "adulte", aux antipodes du style manga.

    - environnement graphique riche, aoC est visuellement réussi. Pour peu que votre carte graphique vous permette de pousser le curseur de distance de vision ainsi que la "distance d'affichage HD", il a une bonne profondeur.
    - pas mal de donjons à 6 sympas avec plusieurs modes de difficulté (le plus dur étant de trouver un groupe qui ne rush pas) nombreuses instances solo intéressantes (principe que l'on retrouve dans Secret World) , et 5 raids 24 joueurs (sauf erreur - jamais testé).
    - quêtes intéressantes et variées, tout le panel habituel : bashs d'ennemis, ramassages, infiltrations, assassinats, recherches, convoyages, d'artisanat, timers, certaines amusantes.
    - montures splendides et système de montures parmi les plus réussis que j'ai pu voir : on l'appelle, monte dessus ou en descend avec une animation (ce n'est pas juste un canasson qui pop sous vos fesses comme presque partout ailleurs) ca parait être un détail mais fait partie des nombreuses choses qui apportent de la profondeur à AoC
    - artisanat poussé et vraiment intéressant, y compris pour les métiers de ramassage. Parfois même des pnj (druides fâchés que vous déforestiez, mineurs concurrents etc. ) vous attaqueront pendant votre ramassage.
    - serveur multi-linguistiques avec une communauté francophone active. C'est un peu la jungle par contre.
    - classes intéressantes se différenciant bien coté gameplay.

    En Free to Play le compte est limité à deux personnages parmi quatre classes sur 12, certaines quêtes, zones seront inaccessibles. Les limitations concerneront également les places d'inventaire, le niveau de monte, l'accès aux sièges à certains raids et donjons, et le gain d'XP hors connexion, mais pas de limite de temps ni de niveau.

    AoC est loin d'être dépassé et mérite largement qu'on s'y attarde pour le découvrir, d'autant qu'on peut désormais le faire gratuitement.
    Sa note actuelle et faussée par ses problèmes de jeunesse, il mérite actuellement largement sa place dans le peloton de tête des MMORPG actuels.
    Publié le 25 oct. 2012 à 18:50, modifié le 26 oct. 2012 à 17:04
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    14 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par niramo
    Je n'avais pas retouché à AoC depuis la release, peu de temps après Tortage tellement je le trouvais mal fini. Depuis, j'ai fini d'écumer WoW, je suis tombé de haut avec Warhammer durant quelques mois et j'ai décidé de retenter ma chance avec Aoc. Dans le doute.

    Les choses ont changé : on a maintenant affaire à un MMO à l'ambiance old-school, doté d'un univers sombre et immersif, débarrassé du nuage de bugs dans lequel il s'était empêtré, avec un système de combat dynamique dégageant une impression de puissance énorme au CAC (même si en ce moment niveau DPS les CAC ne sont pas forcément dans les petits papiers des développeurs dira t-on, jdis çà je dis rien : o)

    Niveau graphismes, c'est pas mal non plus avec la possibilité de choisir entre DX9 et DX10. Les environnements sont vastes, épiques, le moteur graphique mouline beaucoup moins qu'à la release. Je tourne avec une geforce 8600GS en high/medium avec DX9.

    Ajouter à çelà des quêtes sympathiques quoiqu'un peu classiques (un poil dirigistes, une plaie bien de notre époque... ) , qui s'accompagnent toujours de dialogues percutants. Un peu trop d'allers retours à faire peut être, qui permettent toutefois de découvrir des zones où beauté et mélancolie des grands espaces, se confondent.

    En résumé, un bon MMO qui a ses faiblesses (moteur quand même exigeant // interface lourde et lentement assimilable) et ses qualités : ambiance hors "norme actuel", gameplay jouissif, qualité des graphismes... Un léger repeuplement et ce serait parfait : appel aux anciens et volontaires !
    Publié le 20 juil. 2009 à 04:58, modifié le 31 août 2009 à 07:26
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Veinard
    J'ai joué à ce jeu.
    Je confirme tout ce qui est écrit plus haut : jeu magnifique graphiquement donc grosse config à prévoir, bande son impec, gameplay très bon, background excellent, ambiance adulte (combats sanguinolents et possibilités de mettre son avatar en string)... Pour le positif.

    Pour le négatif, présence de nombreux bugs récurents dans les quêtes, mises à jour qui résolvent certains problèmes mais qui, parfois, en créent d'autres, et même en font revenir des anciens... (si, si c'est arrivé ! ) , équipe technique très discrète, un ré-équilibrage des classes pour le PVP qui nuit au PVE... J'en ai "subit" plusieurs pendant les mois où je jouais, je n'ai pas trouvé efficace ces mises à jour de personnage.
    Bref, pas bien sérieux tout ça ! Bien sûr, je ne parle que de MON expérience de ce jeu.

    J'ai posté cette critique car je trouve injuste les commentaires concernant le haut niveau.
    Une fois atteint le dernier niveau, et même avant, il n'y a pas que le PVP et le craft pour s'occuper... sauf si on joue solo.
    Là, il s'agit d'une erreur MONUMENTALE qui écarte les joueurs, qui font ce choix, d'une facette géniale de ce jeu : les sorties raid en donjon.
    J'ai joué à pas mal de MMO. J'aimais bien DAoC pour son coté technique : utiliser le bon sort au bon moment pour pouvoir enchainer de telle ou telle action, par exemple.
    Dans les sorties donjons, les boss sont très techniques. Si 24 bourrins foncent dans le tas -> 24 morts !
    Ici, on décrypte la manière dont se comporte le ou les boss, réactions à la magie... ou pas, utilisation optimum des classes, composition des groupes en fonction du boss, de la topographie du terrain, chronométrage des événements liés au boss ou à ses acolytes pour faire évoluer tactiquement le raid au complet, etc...
    Bref, des soirées palpitantes, préparées à l'avance avec des compostions de groupes optimisés. Ici on n'est pas dans les "ML" de DAOC ! Pas d'AFK sauf pendant les pauses obligatoires au vu de la durée d'un donjon !
    Bien sûr, toute cette organisation implique l'appartenance à une guilde qui s'est investie dans les sorties raid... et ça vaut vraiment le coup.
    J'ai découvert une de ces guildes alors que j'étais sur le point d'arrêter le jeu par lassitude d'être solo et là, j'ai redécouvert complètement ce jeu.
    Bien sûr, à la fin du donjon (instancié bien sûr) , le boss loote des parties de set d'armure ou des armes exceptionnelles qui justifient un combat de plusieurs heures (faisable sur plusieurs soirées).
    Les derniers add-on vont encore rajouter du contenu pour les indécrotables du solo mais c'est vraiment dommage de négliger la partie la plus technique de ce jeu.
    Avec ces donjons vous allez découvrir comment jouer son personnage à la perfection, en harmonie avec les autres joueurs. Bien sur team speak (ou équivalent) obligatoire.

    Tant qu'on n'a pas connu cette expérience, on croit savoir jouer son avatar... moi aussi je croyais être un très bon démonologue... pfff, j'en rigole encore !

    Si j'ai arrêté, c'est parce qu'à la sortie d'Aion les joueurs sont partis massivement tester un autre MMO, peut être moins buggé ( ? ). En tout cas, Aion offrait une alternative à ce jeu pourtant magnifique et prenant.
    Publié le 25 mai 2010 à 17:27, modifié le 25 mai 2010 à 17:32
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    35 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Cela faisait presque trois ans que je "butinais" d'un MMO à un autre parce que je m'ennuyais sur Guild Wars sans réussir à trouver le messie qui pourrait me faire oublier tout les autres. C'est chose faîtes aujourd'hui. Bravo et merci Funcom !

    Ce qui m'a poussé à venir sur AoC en ce début 2009, c'est l'orientation très mâture prônée par les dev depuis la release, et en effet cette maturité existe et c'est très plaisant de joué à un MMO adulte qui est à l'extrême opposé du l'univers cartoonesque et clownesque de WWO. La présence de violence, de sang, de femmes dénudées, mais aussi des quêtes qui se finissent tragiquement et une certaines noirceur donnent à AoC une ambiance particulière que je n'est jamais ressenti ailleurs. L'univers d'Howard est fidèlement retranscris dans le jeu, c'est extraordinaire.

    Certes pour l'heure je n'en suis qu'au début (level 30) , mais l'ensemble du chemin que j'ai parcouru jusqu'à maintenant m'a scotché devant mon écran de longues heures durant, tant le contenu PVE d'AoC est captivant et passionnant. Outre la beauté du jeu, les quêtes sont bien pensés et colle parfaitement au background, j'en oublie presque parfois que j'en suis dans un jeu, car le "réalisme" est également abouti. Le réalisme parlons-en, dans tout les MMO auxquels j'ai joué auparavent lorsque je tuais un loup celui-ci pouvait dropé ou looté des haches, des casques ou des boucliers (bonjour la digestion) , alors que dans AoC je récupère du cuir, des crocs ou de la viande, bref des items "réaliste" et je trouve ça logique mais aussi très fort de la part de Funcom.

    Côté réalisation, rien à dire, il tourne parfaitement sur mon PC qui est pourtant vieillissant (2ans) , au point que je ne comprends pas tout ceux qui ont fustigé AoC pour problèmes techniques. Je n'en ai eu aucun. Les graphismes sont magnifiques mais ça vous le saviez déjà, quand à la musique j'en pleure tellement elle est belle (bon ok j'exagère, elle est seulement sublime) , bref de mon point de vue tout est parfait.

    Je ne parlerais pas du craft (pas le level) ou du PVP (pas encore essayé) , mais j'ai remarqué beaucoup de petites choses que j'adore dans ce jeu, comme la possibilité de "reset" et de réattribués ses points de compétences et d'aptitudes, idéale si l'on c'est trompé. Pour beaucoup de jeu vous n'avez pas le droit à l'erreur car les points attribués le son définitivement, un exemple à suivre. Je pourrais en cité beaucoup d'autres, mais autant resté concis et vous laissez le plaisir de les découvrir par vous même.

    Je finirai mon éloge à AoC en m'adressant à tous ceux qui l'ont taillé en pièce. En effet je vous invite à reconsidérer vôtre jugement qui pour moi ne peut être objectif au vue des nombreuses qualités de ce titre. Qui plus est la note qu'a AoC en ce moment est honteusement basse, pour un jeu de cet envergure. Mais je suis sùr que l'avenir donnera raison à Funcom et à tous ceux qui comme moi foule les terres d'Hyboria.
    Publié le 27 janv. 2009 à 00:54, modifié le 27 janv. 2009 à 12:10
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par nemo30900
    Après un test de 6 mois sur AoC, je pense avoir fait un tour complet sur ce jeu, et la lassitude n'est pas prête de s'installer. J'ai tester quelques classes qui sont aujourd'hui 80, tank (1 Gardien, 1 Conq off tank, un DT) , un healer (chaman) , un mage (demo) , un barbare.

    Effectivement AOC est un MMO un peu à part, tout d'abord son gameplay, avec un vrai système de combos, il ne suffit pas de cliquer, il faut réaliser une combinaison de touches.

    On parle d'un artisanat basic, mais quand on peut crafter une recette ethnique on est tout heureux malgré des ressources réclamée à rendre un farmer hystérique. Oui l'artisanat est simple mais quel plaisir d'arriver 80 et pouvoir équiper son personnage des pieds à la tête (exemple mon DT, ethnique + bouclier + epée). Il ne suffit pas de savoir crafter, il faut faire des instances pour avoir une petite chance de récupérer des recettes rares.

    Les quêtes sont comme tous les MMO, je tue, je récolte, j'interroge. Pour avoir ou pour jouer à LotRO, DC Universe, champions Online, Aion, GW... actuellement la béta de Rift, on fait des quêtes + ou - difficiles, et AOC n'échappe pas à la règle.

    L'extension Khitai a apporté une nouvelle approche du jeu, le farming, cela plait ou pas. Mais il y a en pour tous les gouts. Je conseille tout de même de monter une faction et de découvrir un peu l'histoire, c'est plutôt sympa.

    Par ailleurs les raids et instances sont toutes sympas, et ce qui est plaisant sur AOC, il faut faire attention à tout, le placement, la cohésion du groupe. Il ne suffit pas de taper, il faut monter une stratégie. Il existe 4 difficultés de raids, de quoi nous amuser pour un moment, du T1 au T4. Oui il faut être patient, on ne va pas défier la forteresse de T. A. comme ça.

    Les instances (groupe de 6 joueurs) sont vraiment sympa, sans parler des instances Khitai vraiment techniques et plutôt surprenantes avec deux modes, normal et Hard mode.

    J'avoue éprouver les pires difficultés à passer sur un autre MMO. Je suis loin d'avoir tout découvert, nous attaquons le T3 et nous nous aventurons sur le Khitai HM (hard mod).

    Contrairement à ce qui est dit précédemment, AOC a du contenu, de quoi nous amuser de longues heures, tout n'est pas parfait (son moteur graphique : allez funcom lancez le ce nouveau moteur). Quelques bugs persistent, encore une fois je ne connais pas de jeu sans bug désolé, mais ces bugs ne seront jamais la raison d'un wipe sur un boss.

    Effectivement on ne peut pas s'inscrire directement dans le jeu aux instances et raids, mais pour avoir récemment joué à DC universe, c'est pas forcément la solution, je me suis retrouvé très souvent en fin d'instance, ou pire, tout le groupe avait quitté l'instance. AOC fera appel à votre sens du partage, et il ne faut pas hésiter à monter des groupes via le chat global ou répondre aux appels des autres joueurs. Personnellement je dois faire 3 raids par semaine minimum et quand je ne suis pas en raid, 2/3 instances tous les soirs.

    Concernant le chat vocal dans le jeu, personnellement je déteste, sur APB ou DC Universe, il n'était pas rare de tomber sur des personnes qui s'amusaient à crier, pas facile. Je préfère de loin la solution mumble ou TS, j'invite qui je veux.

    Le Pvp, je débute, effectivement je me fais focus, n'ayant pas de rang ni d'équipement spécifique au PVP, mais il faut bien grandir, et je ne me découragerai pas. Au demeurant je ne connais pas de MMO avec un PVP super équilibré.

    AOC est pour moi l'un des meilleurs MMO. Il est difficile et peut rebuter les impatients, il ne suffit pas de cliquer (les healers doivent gérer les sorts, l'aggro des tanks est particulière, c'est pas simple mais c'est extrêmement plaisant).

    Même si funcom manque cruellement de communication, AOC est plein de qualités.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue à Age of Conan depuis le mois d'avril dernier suite à l'arrêt de mon abonnement de World of Warcraft.
    Au départ, je désirais retrouver un mmo "à l'ancienne" avec une bonne communauté mature et un peu de challenge à me mettre sous la dent. Avec AoC je fus servi !
    AOC n'est pas un jeu "grand public" (WoW, Aion) mais plutôt ce que je nomme un mmo "de niche" pour de vrais joueurs passionnés et fidèles. Ce jeu ne s'adresse donc pas à la même population de joueurs à la base.

    Aoc est un jeu qui eut un bon départ (d'un point de vu "quantité de joueurs") mais qui s'est par la suite vite écroulé pour diverses raisons (Bugs, jeu mal fini, contenu end game quasi inexistant) -> L'histoire dira que Funcom a sorti son jeu trop tôt à cause de la pression de ses financiers.
    Beaucoup d'ex joueurs (accompagnés des éternels aigris provenant d'autres Mmo qui adorent descendre gratuitement les jeux afin qu'il ne puisse pas faire concurrence aux leurs) lui ont donc donné une mauvaise réputation de par les forums, les critiques de jeux et parfois même les magazines spécialisés jeux vidéos.

    Plus d'un an après sa sortie le jeu souffre toujours INJUSTEMENT d'une mauvaise image... et pourtant... depuis Aoc s'est grandement amélioré (Fallait pas nous faire croire que Funcom allait garder son jeu buggé du départ tout de même... ).

    Les développeurs semblent aimer leur jouet... ils font en sorte de l'améliorer via des patchs et de grosses mises à jour régulièrement. Ils ont même l'intention de sortir une prochaine extension ou on aura le privilège de se balader au royaume du Khitai ! Le jeu n'est pas mort non ! Il vit grâce à sa communauté de passionné et il avanc. avanc. (jusqu'à la perfection ? ^^). Il fait son bonhomme de chemin dans l'ombre des "grands" et c'est pas plus mal.

    Conclusion : Je lui met un bon 8/10 car ->

    -Graphiquement : Aoc est le plus beau Mmo à l'heure actuelle.
    -Ambiance bien retransmise de l'univers de Howard.
    -Musique envoutante.
    -Pve solo et phase de xp bien agréable.
    -Difficulté allant du correct au difficile pour le pve end game.
    -Communauté mature et plus soudée.
    -Gameplay original (système de combos) unique pour un mmo.
    -Pvp qui tient la route. (je ne suis pas un grand joueur pvp j'avoue)
    -Système de ville à bâtir en guilde.
    Publié le 28 sept. 2009 à 17:39, modifié le 29 sept. 2009 à 04:00
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    30 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Pour le débutant que je suis voilà comment je vois le jeu.

    Découvrir AoC en janvier 2009 c’est comme s’offrir une friandise savoureuse.

    La saveur vient tout d’abord de l’ambiance très réussie du monde d’Howard grâce aux graphismes (même avec un configuration ancienne (P4 3, 2 GHz, mais avec une bonne carte, style GForce 8600 GT 256 Mo) et à une musique digne de ce nom.

    Le gros point fort vient ensuite des quêtes : originales, immersives, avec des dialogues soignés et parfois très amusants (un peu de légèreté dans ce monde de brute est bienvenue) , même si les réponses que l’on donne n’influencent que peu ou pas du tout sur le résultat, sauf à refuser une quête.

    De plus la prise en main est relativement facile.

    Dans l’ensemble ce jeu offre donc un cadre très réussi pour s’amuser de longues heures, seul ou en groupe, qu’on aime pvp ou pas.

    Seul bémol, il manque le côté « massive » du MMO (évaporation des joueurs après quelques semaines au lvl max) et un gameplay qui ne favorise pas toujours le côté RPG, ça reste très (trop) barbare… à suivre.

    _________________________________________________________________________________________________________

    [édit après 3 mois de jeu]

    Si les quêtes restent pour la plupart immersives, les refaire lorsqu'on reroll les rendent bien moins intéressantes et on ne les lit plus du tout, même si certains pnj gardent une réparti amusante/décalée. Mais là n’est pas l’essentiel du jeu en réalité.

    La prise en main n'est pas si facile que cela et, suivant les classes, les combats réclament une certaine dextérité, sans compter que suivant ses choix dans l'arbre des compétences une même classe peut être jouée très différemment.

    Il y a donc matière à explorer et expérimenter les différentes classes, sachant qu'au final il faut choisir entre être performant pour du pve en raid ou en pvp. Cruel dilemme si l'on souhaite faire les deux, car recommencer ses arbres de compétences finit par revenir très très cher. (pas au début, c'est toujours ça)

    Depuis que je joue, le serveur Stygia (rp-pvp) n’a cessé de se remplir et la communauté est très active.

    Donc, au-delà des paillettes plein les yeux des premiers instants (le jeu reste graphiquement une tuerie) , que vaut-il sur du plus long terme ?

    Pour profiter pleinement de ce jeu, rejoindre une guilde est indispensable, du coup l’idée de penser AoC comme un très bon jeu d’aventure est complètement remis en question et ce serait passer à côté de l’expérience MMO et RPG que de ne faire que ses petites quêtes dans son coin.
    Des guildes RP il n’y en a pas une multitude mais elles sont vraiment cool, sinon il y a des guildes orientées pve ou pvp avec plus ou moins de rp… En tout cas il y a du choix, de la diversité selon ses envies et son style de jeu.

    On se trouve assez vite des "amis" de passage, voire des rencontres qui se réitèrent et des liens sympas peuvent facilement se créer.

    Il est à souligner des mises à jour quasi hebdomadaires, dont une prochaine qui remet complètement à plat le système des bonus du « stuff » et l’équilibrage des classes. Un tel dynamisme dans l’apport de contenu et le perfectionnement gameplay est vraiment enthousiasmant et bonifie un jeu qui est déjà d’une très grande qualité.
    Publié le 22 janv. 2009 à 19:53, modifié le 3 janv. 2010 à 20:46
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de minduilas minduilas
    J'ai réactivé mon compte AoC peu après l'extension et franchement je ne le regrette pas, le jeu c'est nettement amélioré depuis ses débuts et je trouve que le gros plus de cette extension et que le niveau max n'as pas été modifié.

    La nouvelle zone apporte de beaux challenges et quelques nouveautés au gameplay.
    Le fait de pouvoir faire débuter un perso au Kitai une fois sorti de Torage est aussi un bon point pour les nouveaux joueurs.

    Le système de progression parallèle est bien pensé, cela permet une spécialisation de son avatar plus personnelle encore, toutefois le temps pour acquérir les points est un peu abusé, surtout lorsque l'on sait que le premier point attribué vient après 1000000 de Pts de maitrise, acquis en tuant des monstres, en montant son artisanat ou en fabriquant des objets.

    Les points négatifs sont à mon avis que Funcom n'a pas osé mettre plus de malus au PvP sauvage sur de bas level, et surtout à la mort en chaine, alors que le système de criminalité le permettait, ils auraient peut être dû faire un malus sur ses rang JCJ lors de tels abus.

    Les nouvelles instances apportent de beaux challenges par contre il est dommage que les arènes n'aient pas vu d'améliorations et peut-être d'autres arènes...

    Les graphismes sont toujours à couper le souffle. Et la bande son Kitai est aussi bonne que celle d'Hyboria.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Rares sont les jeux qui m'ont offert autant de sensations en PVP. Le système de combat est tout simplement excellent ! Si vous cherchez de l'adrénaline sur un MMO, et bien vous avez trouvé !

    Vous ragez quand vous succombez un peu rapidement, quand vous vous faites couper la tête, ou entailler la gorge, mais quand vous arrivez a faire des combats assez équilibrés, vous prenez votre pied !

    Alors on trouvera toujours des petites choses à redire, on aurait aimé un peu plus de scénarios pour le PVP, des contrôles de zone tout ca... mais il est vrai qu'AoC se démarque un peu avec son système non pas de factions contre factions mais de clans contre clans. Il en résulte un monde ultra barbare régit par l'appel du gain / du sang (pour certains).

    Le fairplay n'existe pas vraiment, aussi, vaux mieux ne pas trainer seul trop longtemps. On n'hésitera pas a vous attaquer dans le dos, par surprise, par toute occasion. Il faut être sur ses gardes en permanence !

    Graphismes excellents, bande son excellents, immersion excellente. Ce jeu ne mérite clairement pas la note que les joueurs lui ont attribué au départ. Que tous reviennent !

    PS : comme tout jeu sorti de grosses production, il est indispensable de ne pas lire le canal global qui va vous pourrir l'ambiance, et d'intégrer une guilde de gens adultes et matures. Ne vous laissez pas gâcher le jeu par 5 % des joueurs spécialisés dans les blagues a deux balles, le taunt gratuit ou qui voient des cheater partout : )
    Aussi, quittez Tortage le plus vite possible.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Age of Conan est un jeu pour adultes. Non pas parce que du sang gicle de toutes parts ni qu'il y a des filles de joie aux balustrades des maisons de Tortage, mais tout simplement parce qu'au delà de ses défauts, il est à classer parmi les chefs d'oeuvre esthétiques et artistiques.

    Des dessins majestueux, des personnages qui ont vraiment une tronche fabuleuse, à mon sens les hommes ont plus de charisme que les femmes, superbes, presque trop belles, mais caricaturales. des mannequins...

    Des décors impressionnants.

    Une musique qui se suffit à elle même et que j'écoute régulièrement pour elle même.

    Alors oui, des défauts, un PVP présenté comme primordial mais en fait, secondaire, des zones partout, des téléchargements, qui gênent le passionné d'open space que je suis. Mais tout de même. Un jeu magnifique, de beaux moments et de bons souvenirs l'année dernière avec une communauté très bien.

    Je crois que je vais en reprendre un peu. Rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tepps Tepps
    Jouant à AoC depuis ses débuts (avec quelques petites pauses) , j'ai eu l'occasion de voir évoluer ce MMO.

    Les + :
    -Le système de combos pour les classes CaC : énorme la plus grande réussite et originalité du jeu.
    -Les fatalités.
    -Graphismes et musiques sont réellement terribles.
    -Le système de collisions rajoute un gros plus au gameplay.
    -Les classes heals : pas de clic sur les joueurs mais un système de heal en cône, donc le placement est super important.
    -Niveau contenu il y a de quoi faire !
    -Le village de guilde qui demande un effort de tous les joueurs pour s'améliorer et la construction des bâtiments est sympathique.
    -Des instances techniques (pas toutes non plus hein ! )

    Les - :
    -L'artisanat n'est pas trop développé.
    -Pas de housing (hormis le village de guilde)
    -Manque un outil dans le jeu pour les tags de raids !

    Voila, le PvE reste assez classique (tuer X mobs, ramasser, retour pnj) , je pratique très peu le PvP donc je n'ai pas trop d'avis dessus. A noter que le jeu est passé en F2P donc n'hésiter pas à vous faire votre propre idée.
    Publié le 19 août 2011 à 17:59, modifié le 19 sept. 2013 à 10:21
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    24 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alexian
    Moi j'adore ce MMO, et il a le courage d'apporter des choses neuves. Rien que pour ça, il faut l'encourager ! Car ce n'est pas facile de faire face à World of Warcraft qui règne en maître.

    De plus, la nouvelle extension arrive. Elle offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs. De nouvelles zone pour level 80 (1 solo et 1 groupe 6 avec 12 boss qui vont varié = des boss que vous aurait rencontré lors de votre première visite ne seront pas les mêmes que ceux de votre seconde visite)

    Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents !

    AOC => Début
    - énormément de Bugs
    - Manque de contenu
    - Instabilité
    - Déséquilibre entre les classes

    Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, d’où de nombreux joueurs qui sont retournés sur WoW ou qui sont allés sur WAR.

    AOC => Décembre/Janvier 2009
    - Très peu de bugs
    - Contenu en ajout, y'a déjà un gros changement !
    - Stabilité presque exemplaire
    - Classes équilibrées

    Le gros point fort vient ensuite des quêtes : originales, immersives, avec des dialogues soignés et parfois très amusants.
    Les Graphismes sont beaux et pleins de richesse. La musique vous fait rêver.

    Tout ça vous permet de passer un agréable moment tout en tranchant quelques têtes.
    Publié le 26 janv. 2009 à 17:38, modifié le 27 janv. 2009 à 12:06
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    19 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Malgré un début assez chaotique et après une petite pause de 6 mois, j'ai pu constater à mon retour de net progrès, le pvp est bien plus vivant, les donjons qui avant étaient buggés sont maintenant pleinement opérationnels et améliorés.

    D'énormes améliorations sur les performances du jeu et plus de crashs font que ce jeu retient désormais une partie de mon attention.

    Je recommande donc aux anciens joueurs qui y ont joué d'aller éventuellement y faire un petit tour pour voir son évolution.

    Pour ce faire, par contre je conseillerai d'utiliser un compte trial, même si Tortage a assez peu changé on peut constater rapidement l'évolution du jeu une fois passé Tortage.

    Par exemple le château noir qui a été grandement modifié et nécessite désormais 4 joueurs pour être accompli, la pyramide dont des quêtes ont été ajoutées et le boss débuggé.

    Bref pas mal de petites améliorations, par contre les fondements du jeu en lui même n'ont pas été revus et l'xp pvp se fait toujours beaucoup en BG hélas.

    Quelques classes comme le templier noir et le fléau de set sont toujours à revoir.
    Publié le 23 mai 2008 à 11:44, modifié le 19 févr. 2009 à 14:12
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
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