Xibaluku

Partons à la découverte de Xibaluku...

Xibaluku

"Le dément presse le pas là où le sage avance avec prudence, et je crains que dans le cas qui nous occupe, nous devions avoir recours à la démence. Il faut empêcher les Pictes d'accéder à la sorcellerie sanguinaire de l'Achéron. Qu'ils se contentent de leur magie bestiale et de leurs rituels ! Nous devons faire en sorte que le passé reste oublié à jamais."
- Général Lupercus

La colonie pénitentiaire connue sous le nom de Fleuve du Tonnerre abrite nombre des pires criminels de l’Aquilonia. Meurtriers, violeurs et autres brigands à l'âme noire ont honoré cette île de leur présence, sans jamais se douter qu’un mal bien plus noir que celui qui entache leurs âmes était tapi sous leurs pieds. Les Achéroniens l'appelaient Xibaluku, le foyer sacré sous la terre. C'était un lieu de dévotion et de sacrifices, où de sombres silhouettes se contorsionnaient autrefois dans l'extase de rites indicibles offerts à des dieux sans nom.

Les Pictes ont découvert la magie sanguinaire des Achéroniens et, en bons sauvages, cherchent à s'en emparer. Dans les profondeurs obscures, ils lèvent une armée de morts-vivants et, s’ils venaient à la faire déferler sur le monde, elle serait suivie de feu et de ténèbres. Mais même les endroits les plus maléfiques peuvent receler des alliés inattendus et Kar Grun l'Exilé cherche de l'aide pour combattre son frère Jal Kor Fléau-de-sang. La magie du sang, dont les Pictes convoitent la puissance, est justement ce qui les divise : Kar Grun refuse d'abandonner les traditions alors que son frère est prêt à perdre son âme pour accéder à son pouvoir.

Où conduisent les voies obscures de Xibaluku ? Nul ne le sait... Mais la face la plus sombre de l’homme n’est jamais beaucoup plus loin que son propre reflet...

Mécanismes de Xibaluku


Pour continuer à fournir un contenu de haut niveau à nos joueurs d’Age of Conan : Hyborian Adventures, nous avons créé un nouveau défi : Xibaluku. Ce donjon instancié pour groupe de niveau 80 propose aux joueurs d'innombrables heures de jeu avec de nouvelles quêtes, des rencontres, du butin et, bien sûr, de nouveaux environnements à explorer ! Xibaluku est actuellement en test et sera disponible dans la mise à jour 4.

Les joueurs qui souhaitent explorer le nouveau donjon devront se rendre dans la région du Fleuve du Tonnerre. Ils y trouveront un vaste réseau de grottes et de passages dans et sous une antique ruine achéronienne. Xibaluku abrite désormais une tribu sanguinaire de Pictes qui sème le chaos dans la région. Le groupe de joueurs devra accéder à Xibaluku (ce qui ne sera pas une mince affaire puisqu'il faudra tout d'abord terminer le Caveau de l'abattoir) et suivre le fil d’un scénario palpitant qui les mènera au cœur des profondeurs les plus obscures.

Les joueurs trouveront un intérêt dans le fait de rejouer ce nouveau donjon grâce à des boss facultatifs. Avec onze boss différents, ils devront relever des défis nouveaux et uniques, tout en découvrant que leurs actions dans le donjon ont un impact sur le déroulement de la rencontre finale. Ainsi, certaines rencontres seront différentes à chaque nouvelle expédition. Entre les lieux qui abritent une sélection de boss différents et des apparitions de boss encore plus rares à des endroits variés du donjon, les joueurs ne sauront plus où donner de la tête, même après plusieurs expéditions dans ces ruines souterraines et tentaculaires. Ainsi, suivant la vitesse de progression des joueurs dans le donjon, certains boss seront disponibles ou non. De la même façon, l'apparition des boss rares dépendra de l'avancée des joueurs dans le donjon.

En ajoutant des rencontres de boss et différents mécanismes de jeu dans Xibaluku, nous voulions nous assurer que les joueurs aient à relever des défis très différents et variés, qu'il s'agisse d'affronter des boss ou même l'environnement. Ils devront réfléchir avec soin à leurs tactiques et rester à l'affût de dangers imprévus. Travail d'équipe et coordination seront indispensables pour vaincre tous les boss et atteindre la fin du donjon.

Nouveaux défis


En concevant le donjon, nous voulions faire de Xibaluku une expérience encore plus interactive, en y ajoutant des pièges et d’autres mécanismes de jeu. La réussite de la refonte des donjons présents au lancement du jeu, comme le Château noir, dans lequel nous avons introduit de nombreux défis pour rendre la vie plus difficile aux joueurs, a incité nos développeurs, aussi ingénieux que sournois, à préparer de nouvelles tactiques et astuces à l'usage des habitants de Xibaluku. En voici quelques exemples :


Bougez-vous !
    Lors de l'une des rencontres de boss, les joueurs devront forcer leur adversaire à rester constamment en mouvement. Mais, en même temps, ils devront faire très attention à l'endroit où ils marchent... Le lieu de la rencontre contient un piège qui, lui aussi, se déplace constamment. Et mieux vaut éviter d'y tomber ! Les joueurs devront donc rester sur le pied de guerre !

Crime et châtiment !
    Au cours du combat contre l'un des premiers boss du donjon, ce dernier tentera de vous contrôler mentalement en criant "Dans ta cellule, criminel !". Le joueur perd alors momentanément le contrôle de son personnage, qui se rend dans une cellule à proximité. Une fois à l'intérieur, le boss n'aura plus qu'à prononcer les mots "Abandonnez-moi votre âme !" pour que le personnage s'écroule sans vie sur le sol.

Travail d'équipe nécessaire !

    Dans l'une des zones du donjon, les joueurs devront collaborer pour aller d'un point A à un point B. Pendant qu'un joueur activera certains mécanismes, un autre devra marcher sur une série d'interrupteurs au sol, ce qui permettra à un troisième de traverser la zone en toute sécurité. Un vrai travail d'équipe !

Attention à la marche !
    En approchant de l'un des boss du donjon, les joueurs seront fortement incités à aller de l'avant... Mais s'ils avancent trop vite, ils mourront. S'ils progressent trop lentement, ils mourront également. Les joueurs devront trouver par eux-mêmes le bon rythme de progression pour atteindre le boss.

Exemples de rencontres

Xibaluku fourmille de nouveaux dangers que les joueurs devront affronter. Chaque recoin de cet endroit maudit grouille de créatures et beaucoup d'entre elles sont inédites, même pour les vétérans d'Age of Conan ! Voici certains des ennemis implacables que vous devrez affronter une fois que vous aurez réussi à passer la porte de Xibaluku.

Maître geôlier Norach

    Norach est l'un des premiers boss de Xibaluku. Ce geôlier achéronien et son molosse Surberec sont liés de façon bien particulière et il ne sera pas facile de les séparer. Norach est aussi célèbre pour emprisonner les aventuriers qui explorent Xibaluku et pour s'emparer de l'âme des malheureux qui ne parviennent pas à s'évader !


Le Picte Rouge
    Ce Picte démoniaque et couvert de sang passe ses nuits à hurler sa rage dans les profondeurs de Xibaluku. Sa haine sans fin ne s'adresse à personne en particulier et aventuriers comme habitants du donjon subissent ses assauts. Ses hurlements lui permettent d'ignorer la douleur, ce qui fait de lui un redoutable adversaire. Il est aussi extrêmement paranoïaque et change donc rapidement de cible même au cœur des combats.

Nouveau butin

Xibaluku regorge de trésors et de récompenses. Même si nous ne voulons pas vous gâcher la surprise, nous avons tenu à vous présenter quelques objets de choix. Il vous restera à découvrir par vous-même la qualité et la puissance de ce butin, mais voilà déjà de quoi vous mettre l'eau à la bouche !

Casque moralisateur
Armure lourde

Bouclier de Gardecrypte
Bouclier

Soleil noir
Arme tranchante à deux mains

Calot d'iniquité
Armure légère

Courroux du sage
Bâton

Buveuse d'ombre
Arme tranchante à deux mains

Masse d'armes consacrée
Arme contondante à une main

Tranchoir à os
Arme tranchante à une main

Hallebarde corrompue
Arme d'hast

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.