Les bandits d’Atzel

Bandits d'Atzel Considérer les bandits d’Atzel comme une vulgaire bande de hors-la-loi mal équipés, tout juste bons à se cacher dans les collines et à menacer les régions reculées, serait une erreur funeste. 

Ces bandits comptent parmi eux des seigneurs de guerre des Royaumes Frontaliers mais aussi les plus vils scélérats, maraudeurs et brigands venant des quatre coins d’Hyboria. Formant une véritable armée, ces renégats se rassemblent désormais sous la bannière d’Atzel marquée du taureau noir.

Les troupes d’Atzel se comptent par milliers et sont organisées en petites cellules fortement hiérarchisées. Elles sont constituées de mercenaires endurcis, de recrues entraînées à la dure et d’esclaves ; tous sont bien équipés, bien armés et bien entraînés. Ils représentent une force formidable réunissant tacticiens et guerriers assoiffés de sang, leur organisation reflétant la finesse du stratège qui les dirige.

Contre la Cimméria, à l’ouest, ils mènent une guerre d’usure tout en essayant de déborder les Cimmériens. Les représailles cimmériennes sont efficaces, mais l’organisation des forces d’Atzel en petits groupes limite leurs résultats.

Au sud, les forces d’Atzel sont engagées dans une guerrilla contre l’Aquilonia, menant des raids et pillant la frontière nord, puis se repliant dans les montagnes. La puissante armée d’Aquilonia n’est pas équipée pour faire face à ce type d’agression, et sa supériorité numérique et matérielle est de bien peu d’efficacité face aux innombrables petits groupes ravageant et pillant de manière apparemment aléatoire.

Les mercenaires d’Atzel sont bien payés et profitent aujourd’hui de belles parts de butins, mais chacun sait que cela ne durera qu’un temps. On ne s’étonnera donc pas que les bandes soient dirigées strictement, la moindre protestation étant réprimée promptement et sans pitié.

La campagne s’est très bien déroulée jusqu’à présent, mais il est difficile d’y discerner une stratégie à long terme. Les bandits d’Atzel sont-ils menés par un fou, ou par un brillant seigneur de guerre ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.