Le capitaine Amyr

Le capitaine Amyr Le maître de La Fierté de Louxor est un personnage imposant, à la poitrine large, et dont on reconnaît à la voix autoritaire et au bagoût l’habitude de se faire obéir au doigt et à l’œil.

Dans le royaume aride de Stygia, les eaux paresseuses du Styx regorgent de bateaux de toutes tailles, acheminant de la marchandise ou transportant des passagers d’une ville à l’autre. Dans la province de Khopshef, nul autre capitaine n’est plus connu que le solide Amyr, maître de la barge La Fierté de Louxor. Amyr gère une ligne de transport entre la province de Khopshef et la ville de Khemi. Contrairement à beaucoup des bateaux frêtés dans cette province, La Fierté de Louxor est ancienne mais bien préservée, sa coque est peinte de couleurs vives et son équipement entretenu minutieusement. Amyr vit de l’affrêtement de marchandises et du transport de passagers pouvant se permettre un aller-retour en couchette au village de Bubshur ; ses affaires sont florissantes.

Le maître de La Fierté de Louxor est un personnage imposant, à la poitrine large, et dont on reconnaît à la voix autoritaire et au bagoût l’habitude de se faire obéir au doigt et à l’œil. Capitaine sévère, Amyr dirige son bateau d’une poigne ferme et ne s’embarrasse pas de manières dans ses rapports avec les passagers ou son équipage. Homme d’affaires habile et marchandeur tenace, il arbore un ample turban de soie et des anneaux d’or aux oreilles comme autant de marques de sa prospérité, tel un véritable prince de ce fleuve mystérieux.

En dépit de son caractère peu liant, Amyr a souvent été vu sur l’île-cité de Pashtun, dont il apprécie l’esprit libre, mais aussi l’indépendance politique par rapport à la Stygia et à Shem.

Il montre notamment un intérêt tout particulier pour Semira, une prêtresse de Derketo habitant l’île. La rumeur affirme qu’il est un adorateur fervent depuis de nombreuses années, mais nul en ville ne serait assez fou pour évoquer le sujet en sa présence !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.