Friday Update du 21 Septembre : Q/R de la communauté #2

Le Friday Update de cette semaine concerne la suite de la série des questions/réponses proposée par Funcom il y a quelques semaines :

Eligoh : Dans une des avant-premières de l'E3, il a été établi  que, dans Age of Conan, il existe deux factions de PNJs se battant l'une contre l'autre, et que donc vous pouvez soit prendre part au combat en soutenant l'une d'entre elles soit simplement ignorer le conflit. Pourriez-vous entrer plus dans les détails à propos de ces deux factions ? Quels sont les avantages de se battre pour l'une ou l'autre ?

A: C'était une ancienne conception du PvP, qui a été remplacée par les Royaumes Frontières de type GvG.

SweBarbarian : Existera-t-il des donjons qui proposeront une grande  variété de niveau (comme le niveau 30-70) et contiendront de nombreux types de monstres (plus de 10), ou ne seront-ils limités qu'à seulement 2-3 types de monstres, avec une fourchette de niveau restreinte (le niveau 30-34) ?

A: Il y aura sûrement une grande variété, mais l'intervalle de niveau sera plutôt du type du deuxième cas que du premier. Si vous tentez d'élargir de trop la fourchette de niveau, vous arrivez à une gamme de contenu rébarbative et/ou inutilisable pour un groupe de personnes.

AraBeta : Exisera-t-il des meubles utilisables, comme des lits et des chaises sur lesquels on peut se poser ?

A: Oui, vous pouvez vous asseoir sur les chaises et aussi utiliser certains lits.

Roffkaiser : Quelles sortes d'armes sont regroupées dans le type d'armes de jet ? S'il vous plaît, ne me dites pas les Shurikens ! Et disposeront-elles de munitions, sachant que les arcs et les arbalètes n'en ont pas ?

A: Elles sont elles-mêmes les munitions. Il y a les armes de jet légeres, par exemple les couteaux et les haches, et les armes de jet lourdes, comme les javelots.

Malefacus : Les histoires des quêtes sont lourdes et inutiles, personne ne les lit (NdT : oui, il faut avoir atteint un certain niveau intellectuel pour y trouver un quelconque intérêt, supérieur à celui de la palourde). Est-ce que chaque quête d'AoC sera donnée lors d'une scène avec un PNJ parlant avec une voix d'acteur?

A : Bien que nous ayons environ 100 personnages parlants, toutes les quêtes ne seront pas parlées. Cependant, tous les dialogues avec des PNJ (parlés ou non) se font à travers la fenêtre cinématique. Les logs des quêtes sont là pour donner la possibilité au joueur de relire les objectifs des quêtes et l'histoire à un moment ultérieur, pas pour présenter les informations initiales. Je ne vois pas comment cela les rend "lourds" et "inutiles" pour la plupart des gens.

Vikingvinter : Existera-t-il des quêtes uniquement disponibles pour certaines classes ?

A : Oui, certaines quêtes ne sont que pour certaines classes.

Roffkaiser : Quelle est la vitesse du cycle jour/nuit ?

A : C'est un point qui est en train d'être finalisé tandis que l'on essaye de trouver quel est le mieux et que nous recevons des retours des joueurs de la bêta, mais pour l'instant c'est 2.4 heures par cycle.

Anksunamon : L'équipement a-t'il un impact négligeable sur le jeu ? Est-il principalement esthétique ?

A : L'équipement est loin d'être principalement esthétique. Il est important de porter une bonne armure et de bonnes armes, mais la différence est que cela ne fera pas tout votre personnage dans Age of Conan. Savoir comment jouer fera aussi une grande différence.

Malican : Les objets et l'équipement ont-ils de nombreux styles et apparences différentes pour permettre aux joueurs de se personnaliser ? Ou tout le monde se ressemblera-t'il (en fonction du type d'armure) ?

A : Les artistes ont fait un excellent travail en faisant de nombreuses armures à apparence unique. L'armure que tout le monde finit par désirer va largement dépendre de la propre attirance des joueurs pour une certaine apparence, ou leur désir de min-max et la sensation que quelque chose est "mieux" qu'autre chose.
 
(Traduction par Suho)

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