Games Convention : partie IV - Interview de Eidos/Funcom


BBK et Zdravo on pu rencontrer E. Ellingsen (Lordorion) de chez Fucom et Tristan Perdriau de chez Eidos, et ils ont saisi cette occasion pour leur poser quelques questions concernant la commercialisation et la localisation de Age of Conan.

1. Commercialisation:


JOL : Le fait que votre produit soit déconseillé aux moins de 18 ans sera-t-il compatible avec une distribution dans des enseignes tel que la Fnac ?

E.E. : Oui. Il n'y a aucun soucis à ce niveau là en France: le jeu sera donc distribué dans toutes les grandes enseignes.

JOL : Le jeu sera-t-il téléchargeable directement, ne nécessitant alors que l'achat d'une clé ?

E.E. : Il n'y aura pas de version téléchargeable du jeu dans un premier temps.

JOL : Lors de l'achat du jeu, sous support DVD, aura-t-on droit à 30 jours d'abonnement offert comme on peut le voir pour d'autres mmos ?

E.E. : Oui, l'achat du jeu vous permettra de profiter d'une pèriode gratuite de 30 jours.

2. Localisation

JOL : Pourra-t-on, sur une version localisée donnée, charger un autre set de langue ?

E.E. : Non, cela n'aurait été à propos que si la sortie n'avait pas été mondiale, comme ce que l'on a pu voir avec World of Wacraft.

JOL : Sera-t-il possible d'utiliser une interface -personnalisée ou non- d'une autre langue que celle du serveur ?

E.E. : Les interfaces dans Age of Conan sont un peu plus gravés dans le marbre. Le jeu ne supporte pas le genre d'interface que l'on peut voir sur WoW mais il pourrait y avoir à l'avenir la possibilité d'une personnalisation plus grande.

JOL : Pourra-t-on migrer vers un serveur d'une langue différente ?

E.E. : Non, pas entre des serveurs de langues différentes. Cela sera néanmoins probablement possible entre des serveurs de même langue.

JOL : En cas de grande réussite commerciale, pourrait-on imaginer un serveur francophone sur un autre continent ? Je pense nottament à la communauté québécoise ou tout autre francophone habitant le continent américain.

E.E. : Il n'y a pas à l'heure actuelle de projet de ce type. Les québécois pourront venir jouer sur les serveurs français. Il faut beaucoup de joueurs pour remplir un serveur.. Il parrait donc peu probable que cela puisse être mis en place.

3. MMOGS

JOL :   Eidos et Funcom compte-t-ils, en partenariat, distribuer d'autres mmos comme Anarchy Online ou The Secret World ?

T.P. : Rien n'est prévu à l'heure actuelle à ce sujet.

JOL : Est-ce que Eidos, dans les années à venir, souhaite s'investir plus sensiblement dans l'édition ou le développement des mmos ?

T.P. : L'univers des MMORPG intéresse très fortement Eidos, mais il n'y a pour le moment aucune autre projet de ce type.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.