Games Convention : partie II - les combats de sièges PvE

BBk Et Zdravo continuent leur interrogatoire musclé auprès de Crippius, notre cher chargé de communauté francophone, afin que celui nous fournisse des informations exclusives concernant Age of Conan

Cette fois-ci les données qu'ils ont recueillies, concernent les siéges PvE qui mettent en concurrence indirecte les villes-guildes de joueurs pour attaquer la ville gérée par des PNJ.

A. Mise en place 

Il y aura 3 régions différentes par serveur où on seront implantées les cités de guildes :

- en Stygie, dans la région du Marais des Lotus Bleus.

- en Aquilonie, dans  la région du Poitain (au sud de l'Aquilonie).

- en Cimmérie, dans la région des Plaines du Lacheish.

Chaque instance comportera 5 Cités au maximum : 4 Cités de guildes et, une fois toutes celles-ci installées, l'IA mettra en place une cité de PNJ que les cités-guildes devront attaquer.

B. Fenêtre de combat 

Un système de file d'attente sera mis en place : la première guilde à s'inscrire pourra assiéger la ville de PNJ, mais n'importe qui pourra y participer comme mercenaire (les joueurs des autres guildes aussi ?).

Si au bout d'une certaine période de temps (3 ou 4h), la guilde n'arrive pas à remporter la bataille, c'est la guilde suivante inscrite sur la file d'attente qui aura la possibilité de lancer son attaque.

Si parcontre la guilde ressort gagnante du combat, il faudra un certains temps avant que la ville des PNJ soit reconstruite.

C. Combats  

Les combats s'effectuent de la même façon que pour les sièges PvP, à savoir :

- préparer les armes de sièges; 

- effectuer une brêche dans l'enceinte de la ville des PNJ (avec les armes de sièges ou les montrues telles que le mammouth et le rhinocéros) tout en contenant les assauts des milices en postes en dehors de la ville et en se protégeant des archers et des mages situés en haut des remparts;

- tuer le chef de la ville après avoir éliminer sa garde d'élite.

La difficultés des  combats s'étalonnera en fonction du nombre de participants (allant de dix à une centaine de personnes).

D. Récompenses

Comme récompenses, en cas de victoire, on aura droit à l'attribution de points d'XP PvE, de l'équipements relativement de qualité sur le chef et du butin sur les gardes à récuperer.

De plus la guilde ayant lancé le siège pourra récupérer des ressources, à la différence des autres joueurs.

Comme pour les sièges PvP, il y aura un classement pour les sièges PvE.

Réactions (707)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.