Games Convention : partie I - le PvP de siège


Zdravo et BBk, après avoir copieusement maté les jeunes donzelles de la Game Convention de Leipzig, se sont enfin décidés à prendre cinq minutes de leur ô combien précieux temps pour nous envoyer certaines informations concernant le PvP.

Toutes ces informations sont exclusives, et elles proviennent d'une discussion entre nos aventuriers BBK et Zdravo et notre cher chargé de communauté francophone, Crippius. D'ailleurs, ce dernier répondra à vos intérrogations directement sur le forum JoL.

1/Le PvP de Siège 

A. Mise en place 

Il y aura 3 régions par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep). Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation, de l'ordre de 150 affichable à l'éran, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre.

En plus des 3 BK, une région comportera 4 Forts et 6 Points de ressources (donc 12 et 18 réciproquement, sur un serveur).

Une guilde devra débuter la construction de son BK, par le Trade Post.

S'ensuivront alors d'autres bâtiments dont la construction dépendra de l'état d'avancement des joueurs dans leur classe de prestige.

Cependant les guildes ne pourront pas construire tous les bâtiments de leur BK. Elles devront en effet faire des choix (ex : bâtiment de ressources, défensif[simple ou double muraille], offensif[tours], etc...).

NB : durant la bêta, les différentes combinaisons architecturales seront testées afin d'éviter l'obtention d'une architecture "type", trop puissante. 

B. Fenêtre de combat 

Pour l'instant, nous savions seulement que Funcom voulait mettre en place un système de "fenêtre de vulnérabilité", durant laquelle les BK et les autres structures pouvaient être attaquées.

Nous avons désormais des précisions :

Pour le moment, les batailles ne peuvent pas avoir lieu entre 03h du matin et midi.

En dehors de cette plage horaire fermée, attaquants et défenseurs choississent le moment de la confrontation. Cependant si les défenseurs refusent trop souvent le combat, le coût en entretien des bâtiments de leur BK augmentera. 

C. Combats

Lors des combats, les classes à distance (casters et éclaireurs) pourront se positionner en hauteur, pour leur permettre une plus grande portée tout en leur offrant une meilleure défense.

Par contres les classes au corps à corps pourront aider aux déplacements des engins de sièges construits sur place grâce aux ressources ramenées. 

D. Montures

Deux types de montures, contrôlées par les joueurs, seront utiles lors des sièges, chacune avec une spécificité :

- Le mammouth : spécialisé dans la destruction des murs;

- Le rhinocéros : spécialisé dans la destruction des portes et les dégats sur les joueurs en AE.

Plus les montures auront pris de l'élan, plus l'impact contre la structure rencontrée sera puissant et donc les dégats importants, permettant ainsi de créer une brèche dans l'enceinte.

NB : pour les obtenir dès la sortie du jeu, il faudra pré-commander celui-ci.

E. Mort durant une bataille

Un attaquant réapparaît dans un cimetière situé en arrière du conflit, un défenseur à l'intérieur de son BK.

2/Système de mercenariat

A. Conditions

- Être de niveau 60;

- Pour l'instant le choix n'a pas été fait entre si cette "profession" sera reservée à tous les joueurs ou uniquement à ceux qui ne sont pas guildés.

B.  Mise en place

- Un prix est fixé entre la guilde et le mercenaire (que ce soit pour attaquer ou défendre).

- Un classement des mercernaires en 5 niveaux dépendant du nombre de batailles réalisées. Le niveau ultime permet la remise d'un objet "ubber" - au niveau visuel, mais pas des stats - par Conan lui-même.

3/ PvP en général

- Il existe vingt niveaux PvP, le dernier niveau étant très difficile à atteindre. Et chaque niveau permet l'obtention d'objets ou de sorts.
- Classement PvP dans les Royaumes Frontières via une page web:
--> Classement  PvP pour la guilde en fonction du nombre d'avatars tués.
--> Classement  PvP pour lun joueur sans guilde en fonction du nombre d'avatars tués situés dans une zone définie autour de lui.
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.