Chapitre V : Obscurité ...


L'Obscurité ... puis l'Aube ( 9.500 av. JC )

Dans le sillage de l'effondrement de l'Empire Aquilonien, les hordes Hyrkaniennes chevauchèrent de l'Est jusqu'au royaume de Turan. Hyrkaniens et Turaniens, unis sous un grand chef...

Sans armées aquiloniennes pour s'opposer à eux, ils étaient invincibles, et balayèrent d'abord la Zamorie, ensuite Brythunie, l'Hyperborée et la Corinthie.

Ils envahirent ensuite la Cimmerie, traînant les barbares cimmeriens derrière eux; mais dans les vallées enneigées, où la cavalerie Hyrkaniennes était moins efficace, les Cimmeriens se retournèrent contre eux et les lancèrent dans une retraite précipitée et sanglante.

Les Pictes, pendant ce temps, s'étaient fait maitres d'Aquilonie, massacrant dans le processus quasiment tous ses habitants.

Seule la férocité des Pictes a stoppé les Hyrkaniens enragés dans leur volonté d'ajouter la Stygie à leur gigantesque empire.

La Nemedie, jamais tombée de mémoire d'homme, oscillait désormais entre l'Ouest et l'Est lorsqu'une tribu d'Aesir voyagea vers le Sud, afin d'être engagés comme mercenaires.

Durant ce moment, Grom, le chef Picte, dont l'ambition avait été le début de cet ère de massacres, fut tué par Hialmar, un chef des Aesir Nemediens. 75 ans s'était écoulés depuis que Grom avait entendu pour la première fois les comtes d'Arus sur les terres de l'Ouest.

Suffisament longtemps pour qu'un homme vive, et bien assez pour qu'une civilisation meurt ...

Pour une petite période, les Pictes et les Hyrkaniens se jaugèrent par dessus les ruines du monde qu'ils avaient conquis.

L'Age Glacial débuta, et beaucoup de tribus claniques du Nord furent déplacés vers le Sud par les champs de glaces mouvants. La Nemedie, alors, devint un Royaume Nordique, présidée par les descendants des mercenaires Aesir.

Préssés par les marées nordiques, les Cimmeriens étaient en marche, détruisant d'abord le Gunderland, tranchant ensuite leur chemin à travers les terres Pictes pour enfin défaire les Nemediens du Nord et mettre à sac certaines de leurs cités.

Ils continuèrent vers l'Est, et renversèrent une armée Hyrkanienne aux frontières de la Brythunie.

En grandes difficultés, des hordes d'Aesir et de Vanirs déferlèrent vers le Sud, et le nouvel Empire Picte vascilla sous leurs coups.

La Nemedie était tombée, et les Nemediens du Nord, à demi civilisés, s'enfuirent avec leurs meneurs, laissant derrière eux les cités dévastées de Nemedie.

Ces Nemediens dévastèrent l'arête du pouvoir Hyrkanien à Shem, en Brythunie et en Hyperborée, forçant les descendants des Lemuriens à rebrousser chemin derrière la mer Vilayet.

Cependant, les Cimmeriens, s'aventurant vers le Sud Est des terres, mirent à bas l'ancien royaume Hyrkanien de Turan et s'installèrent près de la Mer Interieure.

Leur Empire de l'Ouest détruit, les Hyrkaniens massacrèrent les captifs inutiles et réduisirent les autres à l'esclavage, les traînant derrière eux alors qu'ils chevauchaient dans l'Est mystérieux. Ils refirent surface des milliers d'années plus tard, sous les traits des Mongols, des Huns, des Tartares et des Turcs.

Pendant ce même temps, les Vanir aux cheveux de feu, s'aventurèrent en Stygie, où ils renversèrent les classes dirigeantes et érigèrent un vaste empire du Sud qu'ils appelèrent Egypte.

Les pharaons descendaient, par la suite, en fait, des Vanir.

Le Monde de l'Ouest était désormais dominé par les barbares nordiques. Il y avait peu de cités; les Hyboriens, jadis dominants, s'était volatilisés de la planète, laissant quelques gouttes de sang chez leurs conquérants.

Avec le temps, la glorieuse Histoire Hyborienne fut oubliée dans une brume de mythes et d'inventions ...

Finalement, une autre convulsion terrible de la Terre la déchira et, une fois de plus, elle sombra sous le chaos, tranchant les continents et modelant la forme que l'on connait de nos jours.

D'énormes bandes de terre à l'Ouest furent totalement immergées, et les hautes montagnes de la Cimmerie, unique parcelle emérgée de la vaste Cimmerie donna naissance aux Iles Britanniques.

Une vaste mer, plus tard nommée Mediterranée, fut formée lorsque le grand continent Stygien se détacha du reste du monde.

Les territoires autour de la Mer Intérieure, qui se desséchait lentement, virent arriver les Nordiques, se retirant sur ces terres; ils vécurent plus ou moins en paix avec les Cimmeriens déjà présents sur ces rives.

Dans l'Ouest, les descendants des Pictes, réduits à l'état de sauvages de l'age de pierre, prirent possessions des terre jusqu'à ce que, beaucoup plus tard, ils furent renversés par les Cimmeriens et les Nordiques qui venaient s'installer dans l'Ouest.

De cette charge vers l'Ouest résulta une population grandissante qui s'installa à l'Ouest de la Mer Intérieure, plus tard appelée Mer Caspienne; celle ci s'était de beaucoup réduite, et forçait par conséquent beaucoup de gens à émigrer.

Connues à présent comme Aryennes, ces tribus se déplacèrent dans les zones maintenant appelées Inde, Asie Mineure et une partie de l'Europe.

Certaines variations, bien sûr, de ces fils primitifs d'Aryens sont encore reconnus aujourd'hui; d'autres ont été depuis longtemps oublié.

Les Nemediens des légendes irlandaises sont en fait les Aesir Nemediens; les gaëliques, ancêtres des Irlandais et des Ecossais des Highlands sont issus, en vérité, des clans Cimmeriens purs.

Les antiques Summériens était un mélange entre Hyrkaniens et Shémites, et la branche pure des Shémites donna naissance aux peuples Arabes et Israélites.

Les origines de autres "races" du monde moderne peuvent être retracées de manière similaires; mais dans presque tout les cas, plus agée que ce qu'ils ne pensent, leurs Histoires les replongent dans les brouillards mystérieux de l'âge oublié, de l'Âge Hyborien.

<< Chapitre précédent

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.