Les Hyperboréens

L'Hyperborée est un royaume du nord-est, situé à l'est d'Asgard, à l'ouest de Turan, au nord de la Brythunie et du Royaume Frontière.

Premiers à découvrir l'usage de la pierre en architecture, les hyperboréens ont abandonné leur vie primitive de nomades pour s'installer entre les murs de grandes habitations de pierre, fondant ainsi le tout premier - mais le plus isolé - des royaumes hyboriens. Les citadelles hyperboréennes sont impressionnantes: leurs murs, aussi immenses qu'épais, sont habillés de tours et de créneaux, et les pierres qui les constituent ne présentent aucune prise qui permettrait de les escalader. Les fenêtres et meurtrières sont trop hautes pour être atteintes, mais suffisamment basses pour permettre une défense efficace. Les épaisses portes de bois sont, elles, décorées de runes protectrices.

Le peuple hyperboréen est de teint pâle, extrêmement grand et décharné, avec des cheveux blancs et des yeux verts.
Ils doivent lutter non seulement contre les Æsir, mais aussi contre les Vanir et contre les Cimmériens. Le climat n’a cessé d’empirer et le pouvoir fut abandonné à une guilde de sorciers, la Main Blanche, qui a tenté de s’allier les forces occultes de la Stygie, de la Némédie et de la très distante Kambuja. Les sorciers de la Main Blanche sont les prêtres et prêtresses de Louhi et leur magie se focalise sur le froid de leur pays et le contrôle des morts.

L'Hyperborée a également abrité plusieurs bandes de d'esclavagistes qui firent de nombreuses incursions en Cimmérie pour remplir leurs stocks d'esclaves. Selon des contes, Conan a été très tôt dans sa jeunesse capturé par ces marchands d'esclaves.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.