Les Brythuniens

 Les brythiniens habitent un pays maladroitement unifié, constitué de cités-états, à l’est de la Némédie, au sud de l’Hyperborée et du Royaume Frontière, et au nord de Corinthe et de Zamora. Sa frontière avec la Némédie est représentée par la Rivière Jaune. Une autre rivière - la Gelée - s’écoule vers l’est, le long du côté brythunien des Monts Graaskal, et marque la frontière au nord.

La Brythunie est principalement une puissance agricole, dont l’aristocratie est constituée de riches propriétaires terriens qui établissent leurs quartiers dans des cités-états fortifiées. Dans les plaines centrales fertiles, les fermiers nourrissent la plupart des brythaniens alors que dans les haut-plateaux, les hommes chassent pour survivre. Les femmes, elles, préfèrent les travaux de couture et élèvent les enfants. Toutefois, leur blondeur, leur intelligence et leur grande beauté explique leur forte popularité auprès des marchands d'esclaves.

La Brythunie centrale est gouvernée par des nobles héréditaires qui doivent légalement allégeance au RoI de Brythunie mais qui se montrent indépendants dans les faits. Les nobles brythuniens se querellant entre eux aussi fréquemment qu'ils ignorent le trône, le roi se trouve donc dans une position délicate lorsqu'il s'agit de négocier avec les autres nations hyboriennes. Les difficultés que rencontre la Brythunie au quotidien l'empêche donc de former une armée solide, mais chaque noble entretient quelques gardes. Aussi, malgré que le roi brythunien essaie constamment de faire reconnaître sa souveraineté aux royaumes voisins, la Némédie et la Corinthe ignorent généralement ce "Roi des Abrutis".

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.