Les Aesirs

Asgard, la nation des aesirs, est située à l’est du Vanaheim et des Montagnes Bleues, à l’ouest de l’Hyperborée et de la rivière putative de la Mort Gelée, au nord de la Cimmérie et des Monts Eiglophiens. L’Asgard et le Vanaheim forment ensembles la région connue sous le nom de Nordheim, que l’on peut sans doute rapprocher de la mystérieuse Thulé des temps Pré-Cataclysmiques. La région fortement montagneuse est en permanence couverte de glace, et les glaciers s’étendent au grés des refroidissements climatiques. Dans les parties les plus au sud, des forêts de taïga couvrent la majeure partie du terrain alors qu'au nord se trouve la toundra, plaine froide au sous-sol gelé.

Habitant la région montagneuse d'Asgard, les aesirs sont de robustes guerriers blonds aux yeux bleus pour lesquels le seul chemin vers le Valhalla, le paradis auquel aspirent tous les habitants du Nord, ne se trouve qu'en mourant au combat, l'arme au poing et la tête couronnée de leur célèbre casque à cornes. Ainsi cette région inhospitalière abrite un peuple viril et violent, à peine moins sanguinaire que son voisin, le peuple vanir.
Chaque tribu en Asgard est dirigée par un roi, dont les quartiers sont constitués d'une maison de bois appelée le Grand Hall.

Entre deux guerres, les aesirs subviennent à leurs besoins en chassant le bison, le mammouth, l’ours, le rênes, l'élan, le
renard ainsi que d'autres animaux des régions froides. Ne pratiquant pas l'agriculture, ils agrémentent leurs repas de baies et d’autres fruits saisonniers.
A l'approche de l'hiver, les aesirs débutent leurs campagnes de pillage dans les contrés du Sud, tuant tout villageois qui oserait résister. Ils n'incendient toutefois que très rarement les villages ainsi dépouillés, de façon à permettre aux survivants d'accumuler de nouvelles richesses jusqu'au prochain raid.
Au combat, les aesirs affectionnent l'épée ou la hache de guerre voire les haches de lancer mais dédaignent arcs et lances qu'ils considèrent comme des armes de pleutres.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.