Yakhmar

YakhmarLe plus grand et le plus épouvantable des vers des glaces est Yakhmar, gigantesque en taille et féroce par sa haine froide envers  toute vie.

Les animaux supérieurs, il le savait, dégageaient de la chaleur. Plus bas dans l'échelle animale venaient les reptiles et les poissons à écailles : leur température était celle de leur environnement. Le Remora, le ver des régions de glace, semblait unique... en ce sens qu'il dégageait du froid; du moins, c'était ainsi que Conan l'aurait exprimé. Il produisait une sorte de froid piquant qui, en quelques minutes, pouvait enfermer un cadavre dans une armure de glace. Aucun des compagnons de Conan ne s'étant jamais vanté d'avoir vu un Remora, le Cimmérien avait supposé que cette créature avait disparu depuis longtemps de la surface de la terre.

C'était sans aucun doute le monstre que redoutait tellement Ilga et qu'elle avait désignait par le nom de yakhmar, tentant vainement de le prévenir.

- Le Repaire du Ver des Glaces, L. Sprague de Camp & Lin Carter

L’enfer nordique de l'enneigée Cimmérie est une terre où la vie se bat pour survivre. Les Montagnes d'Eilgophie se hissent dans les cieux, devenant de plus en plus hostile à l'humanité à chaque pas menant vers la forme de ses cimes déchiquetées. Tandis que les clans dispersés des barbares Cimmériens s'accrochent à une existence sans joie, la seule vie qui prospère vraiment dans ce royaume de neige éternelle et de roche antique est tout à fait inhumaine.

Ce sont les prédateurs des sommets, et les plus puissants parmi eux, sont certaines des créatures les plus mortelles trouvées de part le monde. Les premiers d'entre eux  sont les vers des glaces de Cimmérie et  dela légendaire Hyperborée.

Certains guerriers des patries du nord croient avec certitude que les vers de glace se sont éteints. Mais les vers de glace sont encore présents, se terrant comme jamais au plus profond  de la couche terrestre, afin de se protéger du torturant  contact de la chaleur du soleil et des flèches enflammées des chasseurs humains. Le plus grand et la plus épouvantable de ces créatures est Yakhmar lui-même, gigantesque de part sa taille et féroce par sa haine froide envers toute vie.

Les rares contes qui citent Yakhmar, parlent d'un monstrueux ver blanc en furie, son corps est formé d’une succession d’anneaux s’enroulant et ondulant, et d’une chair musclée. Les yeux de la bête sont maladifs, d’un vert abyssal qui émettent une lumière froide dans l'environnement sombre de sa tanière et son jabot ouvert est un trou bâillant avec des dents pointant vers l'intérieur et une agrippante et sombre langue qui piège les membres d'un guerrier pour l’attirer permettant ainsi à la créature de se nourrir.

Yakhmar, et peut-être ses parents inférieurs, possède la capacité de produire un appel sifflant qui est capable d'hypnotiser les âmes même résolues, les attirants en dehors de la sécurité de leur feu de camp et les menant vers une mort dégoûtante. Les vers des glaces se nourrissent de la chair des créatures à sang chaud, raclant la chair des os de leurs victimes et laissant les corps emprisonnés dans un bloc de glace solide une fois que toute la chaleur en a été aspirée. De toutes les manières possibles mourir dans l’Age Hyborien, telle mort en est sûrement la plus douloureuse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.