Les Cimmériens

Les CimmériensUn voile plane sur le peuple de Cimmérie. Alors que l'on pourrait supposer que c'est le signe d’un temps orageux, continuellement menaçant de sinistres journées et de violentes tempêtes, la vérité est que les Cimmériens vivent sous le voile d’un imminent et triste sort.

- Tu sais rire, boire, et brailler de fières chansons; or jamais, à part toi, je n'ai rencontré de Cimmérien qui bût autre chose que de l'eau, qui sût rire, ou encore chanter, sinon des ballades nostalgiques. 
- Cela tient peut-être au pays dans lequel ils vivent, répondit Conan. Jamais il n'y eut terre plus triste - rien que des collines couvertes de sombres forêts, un ciel toujours gris, et le perpétuel gémissement du vent qui descend dans les vallées.
- Rien d'étonnant que les hommes y deviennent taciturnes, fit Prospero avec un haussement d'épaules, en songeant aux plaines riantes et ensoleillées, aux rivières bleues et indolentes du Poitain, la province la plus méridoniale d'Aquilonie.
- Ils n'attendent rien, ni de la vie, ni de l'au-delà, renchérit Conan. Leur dieux sont Crom et ses suppôts, qui siègent dans le monde des morts, un endroit de brumes éternelles. Mitra ! Les croyances des Aesirs me convenaient mieux.

- Le Phénix sur l'Epée, Robert E. Howard

Alors que l'ère Hyborienne arrive sur ses derniers siècles, peu de personnes le ressentent aussi intensément que les clans des barbares du nord. C'est une sensation subconsciente - une subtile et omniprésente mélancolie plus qu’une véritable émotion. Mais c'est là, dans la chair et le sang de chaque Cimmérien. Ils le sentent tous. Chacun, ils pressentent, profondément à l’intérieur d’eux, que la fin approche.

Dans Age of Conan : Hyborian Adventures, les joueurs constateront que jouer les Cimmériens peut constituer une expérience très diverse. Leur nature barbare, leur constitution vaillante et leur empressement à charger dans une bataille où les chances sont contre eux, devraient charmer ces joueurs qui règlent un conflit avec la lame plutôt qu'avec des mots.

Cependant, les Cimmériens est un peuple avec une culture intéressante qui s’enfoncent souvent plus profondément que les racines de montagnes et découvrir cette société en tant que joueur amènera à beaucoup de surprises. Ils sont certainement des barbares, mais ils ont des coeurs - des coeurs qui battent pour la terre qui les entoure et pour leur lignée. Construire une histoire intéressante pour votre Cimmérien ne devrait poser aucun défi.

Le RoI Conan Ier d'Aquilonie est le Cimmérien le plus renommé d'Hyboria, quoiqu'il ne soit pas un exemple typique de son peuple. Il prise la vie tandis que son peuple se démène et la supporte. Il a brulé de curiosité pour voir les miracles du monde, tandis que ses proches ne restent maintenant qu'à l’intérieur des frontières montagneuses de leur patrie et ne font pas attention à ce qui peut advenir au delà du territoire de leur clan. La vie est dure en Cimmérie et aucune évidence de ce fait n’est plus grande que les sévères Cimmériens eux-mêmes.

Les Cimmériens sont un peuple barbare, avec une culture formée par leur terre rocailleuse et morne au point où les étrangers regarde de travers les tribus du nord et se demandent s'ils rient jamais ou chantent des chansons hormis leurs mornes chants funèbres. Dans le monde lointain de Cimmérie, les barbares de cette froide et rude région sont enfermés dans la misère des guerres internes entre des tribus en mauvais rapports, et survivant par les efforts de chasseurs vouer à subvenir aux besoins de chaque communauté. Les Cimmériens vivent au jour le jour dans un royaume hostile. Ils survivent grâce à la pitié des autres nations, mais cela leur confère une force qu’aucun entraînant ne pourra donner.

Tandis que les Cimmériens reconnaissent Crom comme leur dieu, ils ne l'adorent pas comme les Aquiloniens honore Mitra et les Stygiens craignent Set. Crom observe et menace de son trône de montagne, mais ne se soucie pas de la vie des mortels. Les Cimmériens croient que Crom leur donne sa force à la naissance - la force dont ils auront besoin pour affronter les épreuves de la vie. Après cela, ils sont tout seul, comme cela doit être.

Les barbares ont peu d'égard pour l'écriture ou les connaissances livresques, au lieu de cela ils transmettent leur tradition verbalement dans des contes à la chaleur du feu ou des légendes chuchotées. Ils estiment la prouesse martiale sur leurs ennemis, la force physique et la capacité de se pourvoir sur tout autre chose. Tandis qu'ils possèdent leurs voyants et leurs chamans, le surnaturel tient en terreur la plupart des barbares, pas n'importe quel prodige ou alléchant attrait. Ils sont fiers d'affronter la vie avec leur force, leur habileté et la ruse, et de ne jamais s’appuyer sur les mystères ésotériques qui noircissent les âmes des hommes dans d'autres nations.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que le chemin habituellement choisi dans la vie des Cimmériens implique des armes, du sang et beaucoup de travail laborieux. Comme joueur vous aurez la possibilité de choisir entre trois des quatre archétypes, à savoir les Roublards, les Soldats et les Prêtres. La voie du Mage n’est pas accessible aux Cimmériens, mais la plupart d’entre eux ont peu d'intérêt à fouiller dans les profonds mystères de la magie, de toute façon. Ceux qui ont vraiment une affinité pour ce qui détaché de ce monde consacreront plutôt leur vie à devenir un Prêtre et rejoindront plus tard les rangs des Chamans Ours et des Prêtres de Mitra. Ceux qui veulent rejoindre la voie du Roublard peuvent explorer des classes comme le Ranger et le Barbare, tandis que les Soldats peuvent devenir des Gardiens, des Conquérants ou des Templiers des Ténèbres. Indépendamment de votre choix, jouer un Cimmérien sera un défi.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.