5.0 Races

world Tout sur les races jouables de Age of Conan.

5.1 Quelles sortes de races trouve-t-on dans Age of Conan ?

Vous aurez le choix parmi trois races, au lancement du jeu. Le monde de Hyborie, une représentation imaginaire de notre monde quelques 10 000 ans avant notre ère, est bien vaste. De fait, on trouve également une grande variété de races qui peuplent ce monde et ces nombreuses nations. Dans Age of Conan, les trois nations retenues sont : Aquilonie, Cimmerie et Stygie. Vous pourrez explorer ces terres et rencontrer ces peuples, mais au cours de votre aventure vous serez amené à rencontrer une myriade d'autres peuples issue de toute l'Hyberie.

5.2 Quelles races peut-on jouer ?

A la création de l'avatar, vous pourrez choisir d'incarner un aquilonien, un cimmérien ou un stygien. D'autres races seront peut-être ajoutées dans le futur, mais ces trois-là seront présentes au lancement du jeu.

5.3 Quoi !? Pas d'elfe, de nain ou de gnome ?

Et non ! L'Hyborie, le monde de Conan, n'est pas le même que les mondes habituellement typiques en fantasy. Il existe évidemment un myriade de créatures mystiques, des montres terribles, des races exotiques et des dieux tout puissant, mais vous n'y trouverez pas les éléments typiques des univers de "hight fantasy". Un terme souvent utilisé pour décrire le monde hyborien est celui de "magie réaliste". Le monde est dur, difficile et réel, mais est aussi parcouru des lieux magiques et d'épopées fantastiques.

5.4 Les races ont des avantages et désavantages ?

Oui. Les trois races jouables ont chacune leurs propres forces et faiblesses, et certaines sont plus enclines à suivre une classe plutôt qu'une autre. Les cimmériens par exemple sont connu pour leur habileté à manier les armes, tandis que les stygiens sont plus portés sur la magie. Choisir une race a donc des répercussions sur le jeu, non seulement dans l'aspect physique de votre avatar mais aussi et surtout sur les choix qui s'offriront à vous.

5.5 Y a-t-il une race plus maléfique qu'une autre ?

Non, aucune des races jouables n'est "maléfiques" dans Age of Conan. Bien sûr, chaque personne se fait ses propres opinions sur les autres, et portes ses propres secrets. De plus, chaque nation a son avis sur les autres, alors... qui décide de qui est bon ou mauvais ?

5.6 Y a-t-il une différence de puissance entre les personnages masculins et les personnages féminins ?

Non, dans Age of Conan les personnages masculins et les personnages féminins partent sur un pied d'égalité.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.