4.0 Avec classes et talents

world Tout sur le système de classes et de talents qui fera de votre avatar un personnage unique.

4.1 Choisit-on une classe lorsque l'on crée un personnage ?

Non, à la création du personnage, on ne choisit pas sa classe. Tout ce que vous avez à faire est de modeler le physique de votre avatar. Vous choisissez bien sûr la race et le sexe, puis selon votre désir, la taille, la masse musculaire ou graisseuse, la forme de la tête, la couleur de la peau, etc. Vous n'avez pas à faire d'autres choix que ceux-là, jusqu'à ce que vous atteignez le niveau 5.

4.2 Donc on choisit une classe au niveau 5 ?

Non, au niveau 5 vous allez choisir un archétype parmi quatre : soldat, mage, prêtre et rôdeur. Chacun d'entre eux apporte son lot de bénéfices, pénalités, avantages et désavantages. Nous utilisons ce système pour que vous n'ayez pas à faire de choix difficile en début de jeu. Pendant les cinq premiers niveaux, vous jouez simplement au jeu, et vous pouvez voir quel type de personnage correspond le plus à votre manière de jouer, et faire un premier choix d'orientation à ce moment là.

4.3 Est-ce que la profession du personnage évolue après cela ?

Oui, absolument. Une fois rendu au niveau 20 vous allez être en mesure de choisir l'une des nombreuses classes associées à l'archétype choisit plus tôt. L'archétype du soldat, par exemple, devient un Gardien, un Zélote ou encore un Templier Noir. Chacun comporte là encore ces avantages et désavantages., et permet d'affiner encore les spécificités de votre avatar par rapport aux vingt niveau que vous venez de jouer.

4.4 Quelles sont exactement les classes que je peux choisir ?

Les classes qui sont disponibles dépendent directement de l'archétype et de la race du personnage. Toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, il faut donc bien avoir conscience de son choix en début d'aventure. Ces informations sont disponibles dès le début du jeu. Les classes qui sont prévues pour chaque archétype arrivé au niveau 20 sont les suivantes :
- Soldat : gardien, hallebardier, conquérant, libérateur, zélote, templier noir.
- Prêtre : prêtre de Mitra, fléau de Derketo, descendant de Set, druide, chaman ours, invocateur de tempêtes.
- Rôdeur : defiler, maitre du lotus, maître voleur, barbare, dévoreur, ranger, waylayer.
- Mage : liche, nécromant, héraut de Xotli, démonologiste.

4.5 Y aura-t-il des classes spécifiques pour l'artisanat ?

Non, vous ne choisissez pas une classe d'artisan comme vous pouvez le faire avec une classe ordinaire. Les artisans ont définitivement leur place dans le jeu, et vous pourrez en devenir un, mais ils font partie d'un autre système de classes, appelées classes de prestige. Plus tard dans le jeu vous pourrez choisir une classe de prestige en parallèle à votre classe ordinaire. L'artisan est fait partie, et en tant que tel vous aurez accès à toutes les compétences d'artisanat du jeu alors que les autres classes de prestige n'auront accès qu'à une ou deux de ces compétences.

4.6 Que sont les classes de prestiges ?

Il existe quatre classes de prestige différentes : l'artisan, le seigneur, le commandant et le maître. Chacune d'elles apporte des gros avantages aussi bien pour le joueur solitaire que pour celui qui joue en équipe, avec pour chacune des classes des compétences particulières qui peuvent faire la différence sur le terrain. Par exemple, le commandant peut augmenter la capacité d'un groupe et utiliser des formations spéciales de combats. Un seigneur peut orienter la construction d'une cité de joueur et la collecte de ressources. De même pour le maître, qui est capable de contrôler un PNJ (personnage non joueur) qui peut s'avérer bien utile en combat. Voici la liste des classes de prestige et des bénéfices qui y sont rattachés :
- Le seigneur : c'est lui qui détermine l'emplacement de la forteresse principale et peut construire des tours de guet qui défendent automatiquement la zone couverte. Il donne un bonus pour la collecte de l'or ainsi qu'un bonus d'expérience à tous les membres de sa guilde. Il a accès aux compétences artisanales Architectures et Alchimie.
- Le commandant : il permet de former des groupes jusqu'à dix joueurs, au lieu de six sans commandant. Il permet également la création de formations spéciales de combat, qui donnent divers bonus aux joueurs dans la formation.Il peut construire des baraquements qui produisent des soldats, pour protéger le village. Il donne un bonus pour la collecte de fer. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armes.
- L'artisan : il fournit son armée en arme de siège et permet la construction de nombreux bâtiments. Il donne un bonus pour la collecte de bois. Il a accès à toutes les compétences artisanales.
- Le maître : il dispose d'un serviteur qui peut accomplir certaines actions à sa place. Il peut construire des étables et améliorer la qualité des montures. Il donne un bonus pour la collecte de pierre. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armures.

4.7 Quelles sont les compétences artisanales ?

Il est prévu pour le lancement du jeu les métiers suivants : fabricant d'armes, fabricant d'armure, alchimiste, bijoutier et architecte.

4.8 Quels types de compétences sont prévus pour les joueurs ?

De nombreuses compétences sont prévues, et d'autres seront ajoutées au fil du développement du jeu, comme le camouflage, l'escalade, la provocation (taunting), et bien d'autres. Les compétences augmentent en plaçant les points gagnés à chaque passage de niveau, mais si les compétences sont intéressantes, la véritable attention dans Age of Conan ne se porte pas sur les compétences, mais sur les talents.

4.9 Comment fonctionnent les talents ?

Les talents sont le pilier du développement de votre avatar. Il existe des centaines de talents différents. Certains vous sont parfois automatiquement assignés, d'autres peuvent être choisit. Les talents peuvent agir à tous les niveaux, modifiant vos caractéristiques ou déterminant les objets que vous pouvez utiliser. Un talent peut par exemple vous permettre de porter un type particulier d'armure, ou encore vous apprendre une nouvelle technique d'attaque. Le système de talents dans Age of Conan est extrêmement développé, vous laissant la chance de moduler votre avatar pour qu'il soit aussi unique que vous l'êtes en tant que joueur.

4.10 Comment on obtient des talents ?

Vous débloquez des talents régulièrement à mesure que vous progressez, et vous devrez vous entraîner pour les apprendre. Cela se fait en discutant avec un PNJ (personnage non joueur) que vous trouverez dans divers endroits du monde, et vous devrez payer le prix pour que l'entraîneur vous apprenne le talent souhaité.

4.11 Est-ce que les joueurs peuvent utiliser des talents spécifiques aux voleurs ou roublards ?

Oui, absolument. Vous trouverez plusieurs talents liés aux classes de roublards, et nous prévoyons d'inclure des talents de base tel que la possibilité de se cacher ou de jouer les pick-pockets. Nous souhaitons également ajouter d'autres talents comme l'escalade ou le crochetage, de manière à permettre aux joueurs de pénétrer dans certains lieux et de cambrioler l'endroit. Même Conan lui-même, qui est aujourd'hui le roi de l'Aquilonie, fût voleur, et l'histoire de Conan n'est pas avare en situations où des personnages commentent des vols. Cela fait partie de la vie en Hyborie.

4.12 Combien de niveaux y a-t-il en tout ?

Au lancement du jeu, il est prévu 80 niveaux (dont les 20 premiers niveaux en solo). C'est la première base d'expérience, que vous compléterez en vous battant ou plus généralement en développant votre personnage. Il existe également un arbre d'expérience spécifique au JcJ (joueur contre joueur), qui contient quant à lui 20 niveaux. Enfin, certaines classes de prestiges disposeront de leur propre arbre d'expérience.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.