3.0 Le PvP et le Combat de Siège

Rouge Tout sur le système PvP et le combat de siège.

3.0 Que signifie PvP ?

Le mot PvP est l'acronyme de player versus player (ndlr : joueur contre joueur), ce qui décrit basiquement un combat entre joueurs. Le contraire du PvP est le PvE, ou joueur contre environnement, qui est habituellement utilisé pour décrire un combat entre le joueur et une entité contrôlée par l'ordinateur. Vous retrouverez beaucoup des deux, PvP et PvE, dans Age of Conan.

3.1 Est-ce que le Système de Combat Réel sera aussi présent en PvP ?

Oui, le Système de Combat Réel est notre façon de gérer les combats au sein du jeu. Quand vous combattrez d’autres joueurs, vous utilisez toujours les mêmes règles et dynamiques que lorsque vous combattez des ennemis contrôlés par l’ordinateur. Afin de prévenir des exploits (ndlr : utilisations abusives), il pourrait y avoir certaines limitations.

3.2 Donc, je pourrai me battre contre d’autres joueurs?

Oui, bien sûr. Age of Conan possède un système PvP très riche, où vous pouvez tester vos compétences face à d'autres joueurs selon différentes manières et dans des environnements différents. Il y aura trois principaux modes de PvP en jeu, le PvP de siège, le PvP sous forme de mini-jeux et les bagarres d'ivrognes.

3.3 Est-il possible d'attaquer n’importe qui ou y a-t-il des limites?

Le combat entre joueurs est consensuel car il est limité à certaines zones du monde du jeu. Si vous voulez éviter le PvP, tout ce que vous avez à faire est d'éviter ces zones. Les Royaumes Frontières sont la principale région pour accueillir le PvP de masse et c'est là que les guildes de joueurs combattront dans des batailles pour le contrôle des forteresses. Nous pouvons aussi ajouter du PvP libre sur des serveurs spécifiques si un nombre suffisant de joueurs le demande. Nous avons mis au point une technologie qui permet de lancer ces serveurs si une demande se profilait.

3.4 Que sont les Royaumes Frontières?

Le roi Conan a autorisé l’expansion dans des Royaumes Frontières qui se situent au nord d'Aquilonia et de nombreux membres de sa cour supportent la mise en place de colonies dans cette région. Cela signifie que les joueurs peuvent mettre en place leurs propres châteaux, ou forteresses comme nous les appelons, d'une façon définitive, dans ces zones. Les forteresses doivent être défendues contre les autres guildes qui veulent s'emparer de ces zones très lucratives. Les Royaumes Frontières sont, en général, une place mortelle, où il est sage de s'y rendre prudemment.

3.5 Ainsi, les Royaumes Frontières sont le seul endroit pour pratiquer le PvP ?

Non, il y a d’autres endroits où engager un combat PvP. Vous pouvez, par exemple, déclencher un combat dans une taverne, une fois que vous aurez assez bu, ou vous engager dans des mini-jeux en arènes. Mais, généralement, les autres joueurs ne pourront pas vous attaquer à l’extérieur des Royaumes Frontières, à moins que vous le désiriez.

3.6 Alors, que sont ces forteresses ?

Les forteresses sont des structures que les joueurs peuvent construire et entretenir dans les Royaumes Frontières. Au sein des Royaumes Frontières, il y a un espace limité de zones, où il est possible de construire des forteresses. Etant donné qu'il existe un nombre limité d'espace, les autres guildes vont sûrement tenter de s'emparer ou de détruire complètement vos constructions, à l'aide d'engins de sièges, comme des catapultes. En collectant des ressources, tel que le fer, la pierre et le bois, les joueurs peuvent bâtir leurs propres forteresses, en construisant murs et mêmes des étables pour abriter la cavalerie. Il est également possible d'ajouter des gardes contrôlés par l'ordinateur (ndlr : des PNJs).

3.7 Alors, seules les grosses guildes auront la main-d'oeuvre et les ressources nécessaires pour avoir leurs propres forteresses ?

Bâtir, maintenir et défendre une forteresse nécessite beaucoup de ressources et de main d’oeuvre, et ce n’est pas quelque chose que n'importe quelle guilde peut se permettre. Cependant, disséminées dans les Royaumes Frontières, vous trouverez ce que nous appelons des tours, qui sont des sortes de mini-forteresses qui peuvent être capturées et gardées plus facilement par de petites guildes. Elles ne donnent pas les mêmes avantages que les forteresses mais il sera certainement très intéressant de prendre le contrôle de ces structures également.

3.8 Comment une autre guilde peut s’emparer de votre forteresse ou de votre tour ?

Nous réalisons que monter la garde vingt-quatre heures de suite n'est pas très amusant, ainsi, seulement pendant des périodes particulières, l'attaque de forteresses sera ouverte. Une guilde belligérante devra alors construire une tente de guerre à l'extérieur de votre forteresse et vous, ainsi que votre guilde, aurez un laps de temps pour rassembler vos forces et préparer votre défense. La guilde attaquante devra ensuite abattre votre structure par tous les moyens, en attaquant via épées, chevaux, arcs et haches, mais aussi en utilisant des engins de siège.

3.9 Y a-t-il véritablement des combats d'ivrognes dans le jeu ?

Oui, il y en a. Les bagarres d’ivrognes, comme nous les appelons, sont un mode particulier de PvP conçu pour plonger tous les joueurs dans le PvP, quelque soit leur niveau, sans avoir à se risquer sur les champs de bataille. Vous pourrez rentrer dans une taverne, acheter de l’alcool et être sérieusement ivre, tout en étant conscience de vos limites. Etre ivre a des effets visuels évidents. Plus vous buvez, plus vous pouvez résister mais vos chances de toucher diminuent ! Votre niveau d’expérience et votre équipement ne jouent aucun rôle dans ces combats, seule la manière dont vous vous battez, quelle arme vous utilisez et à quel point vous être ivre, comptent.

3.10 Quels seraient les avantages à prendre part au PvP ?

Le fun, bien sûr, mais nous avons aussi essayé de donner un but au PvP dans le monde. Un avantage évident est de pouvoir rejoindre une guilde et de se battre pour le contrôle des forteresses dans les Royaumes Frontières, qui vous donneront ensuite des bonus dans le jeu. Vous n'êtes pas obligé de prendre part à cet aspect sociopolitique du jeu pour vous amuser. Nous avons également le système de Blood Money, littéralement "Monnaie de Sang", qui consiste en une monnaie de substitution, que vous pouvez obtenir après avoir combattu et tuer d'autres joueurs, dans une bataille. La Monnaie de Sang peut être utilisée pour obtenir un équipement et des avantages, qui ne sont pas disponibles avec la monnaie standard. Se battre contre d'autres joueurs permet d'obtenir d'autres avantages, car le jeu dispose également d'un système de progression centré sur le PvP.

3.11 Ainsi, notre personnage dispose d'une progression PvE et PvP ?

Oui, il y a 20 niveaux différents relatifs au PvP, ajoutés aux niveaux d’expérience standards. Vous gagnez des niveaux PvP en combattant d'autres joueurs lors de batailles, et atteindre ces nouveaux niveaux PvP vous donnera accès à des capacités et des exploits spéciaux.

3.12 Est-ce que le PvP constitue une finalité dans Age of Conan?

Oui et non, les aspects PvP d'Age of Conan font partis des principaux aspects-clé du jeu. Vous pouvez choisir de négliger complètement cet aspect, ne de jamais mettre les pieds dans les Royaumes Frontières, dans une taverne ou encore dans une arène. Le monde d’Hyboria est incroyablement riche en mythes et en endroits exotiques, et nous vous garantissons des heures et des heures d’aventures à travers les endroits les plus fantastiques que vous n’ayez jamais vus, infestés de monstres les plus puissants que vous n’ayez jamais encore combattus. Il y aura des quêtes à réaliser, des raids à accomplir, des villes entières contrôlées par l'ordinateur devront être anéanties, des donjons explorés et des trésors à découvrir, même aux plus hauts niveaux du jeu.

3.13 Est-ce que le combat de siège sera disponible seulement dans les Royaumes Frontières?

Non, en fait, le combat de siège se décline en trois formes. La première forme concerne les Royaumes Frontières, où les guildes useront de catapultes, de trébuchets et d'autres engins de siège, pour s'emparer d'une forteresse, la seconde est pour les villes de joueurs, où le joueur peut défendre sa propre ville avec des engins de siège aussi bien contre les PNJs d'une cité voisine, qui aura été générée non loin. Ainsi, vous trouverez du combat de siège aussi bien dans les Royaumes Frontières que dans les villes de joueurs, mais seul la première forme permet aux joueurs de se battre en PvP pour le contrôle des forteresses.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.