2.0 Le Combat Réel

Rouge Tout sur le système de combat, le combat à cheval, l'archerie et le degré de violence.

2.0 Comment fonctionne le système de combat dans Age of Conan ?

La réponse est simple : comme quelque chose qui n’a jamais été encore vu dans un MMO. Un des point-clés de Age of Conan est l’approche révolutionnaire du combat réel. Avec le combat réel, nous avons créé un système qui amène littéralement les joueurs dans le jeu et qui en fait des participants actifs dans les combats où ils prendront part. Cela signifie leur donner un contrôle total sur leurs attaques, en temps réel et où ils désirent les diriger. C’est une approche plus manuelle du combat dans un MMO, où les joueurs doivent prendre des décisions stratégiques sur leur position par rapport aux ennemis qu'ils combattent. Nous appelons ceci le Système de Combat Réel, et il promet d'apporter un élément unique pour le combat dans les MMOs.

2.1 Qu'est-ce que le Système de Combat Réel ?

Quand vous vous battez avec une épée, une hache ou toute autre arme de mêlée dans Age of Conan, vous devez, en fait, vous-même diriger vos armes dans certaines directions, en temps réel. Alors que dans les autres jeux du genre, vous n’avez qu’à habituellement cibler quelque chose et ensuite cliquer sur le bouton “combat”, dans Age of Conan, vous devez exécuter les attaques vous-même dans une des six directions proposées. Cela rend les combats beaucoup plus intéressants en terme d’action, et vous disposez d'un plus grand contrôle sur la manière dont se bat votre personnage. Avec le système de visée unique, vous pouvez aussi atteindre plusieurs ennemies à la fois, donc si vous frappez avec votre épée deux ennemis proches l'un de l'autre, les deux subiront des dommages. C'est, en un mot, réel.

2.2 C’est formidable pour les combattants de mêlée, mais pour le combat à distance?

Les joueurs qui apprécient de se battre avec des armes à distances pourront également profiter du Système de Combat Réel. Alors que dans la plupart des jeux du genre, vous seriez équipés d'un arc, cliqueriez sur le bouton "Feu" et ensuite, verriez votre personnage tirer les flèches automatiquement, dans Age of Conan, vous aurez à bander votre arc vous-même, viser et tirer manuellement comme vous le feriez dans un jeu solo. Cela rend l'archerie plus exigeante, mais ça la rend également incroyablement plus excitante.

2.3 Est-ce que cela signifie que les compétences sont inutiles ?

Non, du tout, Age of Conan dispose d'un riche système de compétences de jeu de rôle. Cela reste est un jeu de rôle avant tout, et vous aurez des compétences, des exploits et des capacités qui vous rendront plus puissant et plus polyvalent. Les joueurs devront les améliorer à travers des points d'expérience, qu'ils gagneront lors de combats. Il y aura également une évolution de compétence à part pour le PvP et l'Artisanat. Le Système de Combat Réel est la façon d'ajouter plus d'interaction et de compétences du joueur dans un genre connu pour son système de combat non interactif et pratiquement statique.

2.4 Et à propos des formations de combat de joueurs dont j'ai entendu parler ?

Il y a une autre particularité dans Age of Conan. Les joueurs (et même les ennemis contrôlés par l'ordinateur, ndlr : les PNJs) pourront créer des formations qui augmenteront les dommages et le potentiel de défense des participants mais aussi permettre des attaques spéciales. Une formation aura un chef qui pourra désigner les endroits de formation des joueurs, et ces derniers devront se tenir au sein de l'endroit indiqué pour que la formation profite de son potentiel maximum. Une formation de combat sera naturellement plus utile dans des combats PvP, mais jouera aussi un rôle vital en PvE. Vous pouvez quitter une formation à n'importe quel moment mais rester au sein d'elle améliorera vos chances de vaincre. Beaucoup de formations travaillent dans un système proche du modèle pierre-papier-ciseaux. Par exemple, si vous disposez d'une formation de cavaliers se dirigeant droit vers vous, une bonne formation de lanciers peut élaborer une astuce afin de la briser.

2.5 Est-il possible de se battre tout en étant à cheval ?

Oui, absolument. En tant que joueur, vous pouvez acquérir des montures, comme un cheval ou un chameau, et une partie du système de combat est faite pour que vous soyez capable de vous battre sur votre monture. Non seulement, il est possible de frapper votre ennemi avec votre épée mais vous pouvez également infliger d'énormes dommages si vous foncez sur vos ennemis, en étant sur votre monture. Les joueurs seront, par exemple, capables de s’équiper d’une lance, une arme qui devient extrêmement fatale si vous avez le temps de diriger votre attaque correctement.

2.6 Donc, la façon de monter déterminera la quantité de dommages infligés ?

Fondamentalement, oui. Votre monture peut aller au pas, trotter ou galoper, et la vitesse à laquelle vous vous déplacez déterminera la quantité de dommages infligés. Par contre, réussir à faire une attaque coordonnée qui frappe correctement alors que vous êtes au galop peut être difficile à maîtriser. Une fois que vous serez assez expérimentés, vous allez pouvoir infliger de sérieux dommages.

2.7 Quel sera le niveau du contenu "gore" en combat ?

Pour rester fidèle aux livres originaux de Robert E. Howard et à la licence en Conan en général, le combat sera véritablement sanglant, barbare et brutal. Age of Conan sera un jeu classé Mature et cela nous permet d'apporter une forme de combat plus proche de la réalité que ce que vous voyez habituellement dans les MMOs. Ainsi, ce sera sanglant, il y aura des décapitations, et la violence sera graphique mais respectera l'histoire.

2.8 Comment allez-vous contrôler vos attaques ?

Nous avons essayé de prendre le meilleur de systèmes de combat vus dans les précédents MMOs mais en plus, vous allez pouvoir contrôler vos personnages en combat et les bouger en temps réel. Contrairement aux autres jeux massivement multijoueurs, vous ne combattrez pas en cliquant sur une série d'icônes. Vous devrez utiliser votre clavier ou votre manette pour frapper dans certaines directions ainsi que viser manuellement. En général, il y a de nombreuses opportunités stratégiques mais le système de base sera assez facile à apprendre, la première fois que vous entrerez en jeu.

2.9 Sera-t-il possible d'esquiver ou de bloquer dans le jeu ?

L'esquive sera bien présente mais vous n'aurez pas à appuyer sur le bouton esquive ou blocage pour vous protéger. Les compétences relatives au personnage et l'environnement permettra de déterminer vos chances d'éviter les attaques. Vous serez capable de reculer et d'utiliser le terrain à votre avantage en vous dissimulant derrière toute sorte de choses. C'est très dynamique.

2.10 Comment le système de visée fonctionne dans Age of Conan ?

Il n'y a pas de ciblage dans Age of Conan proprement dit, enfin pas dans le sens traditionnel du terme. Vous n'avez pas à marcher vers quelque chose, cliquer dessus et ensuite, commencer à l'attaquer. Vous aurez en fait à bouger vers votre adversaire et le frapper avec votre arme. Ainsi, vous devez constamment être sûr que vous faîtes face à votre ennemi et que vous êtes assez proche pour l'atteindre. De plus, si vous frappez plusieurs ennemis à la fois, vous les atteindrez tous - si vous pouvez charger un groupe d'ennemis, vous allez pouvoir tous les frapper en effectuant une attaque de mêlée. Cela rendra le combat beaucoup plus frénétique, dynamique et excitant. En ce qui concerne le combat à distance, vous aurez besoin de viser correctement afin d'atteindre un ennemi.

2.11 Pourrons-nous enchaîner des attaques?

Oui, vous serez capable d'enchaîner des attaques, mais dans un nombre réduit. Quand vous portez une attaque, le jeu la mettra en attente et l'exécutera quand l'attaque en cours sera terminée. Ainsi, vous pouvez enchaîner frappes ou attaques, si c'est ce que vous désirez. Ou vous pouvez combattre dynamiquement et exécuter vos attaques l'une après l'autre. Il n'y aura pas de système de macros pour le combat en temps réel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.