7.0 La Magie

Rouge Tout ce qui concerne le fonctionnement de la magie dans Age of Conan, depuis les invocations démoniaques jusqu'au tissage de sort interactif.

7.1 Y-aura-t'il une quelconque forme de magie dans Age of Conan?

Oui, absolument, la magie est une partie vitale du monde Hyborien. Il y a un système de magie entièrement opérationnel en relation étroite avec l'univers de Conan et l'oeuvre originale de Robert E. Howard. De la même façon que que nous faisons un bond en avant dans le domaine du combat dans les jeux en ligne massivement multi-joueurs, nous abordons la magie et le lancement de sorts d'une manière très différentes par rapport aux autres jeux du genre. Le fait de jeter des sorts ne fera pas seulement appel aux compétences et caractéristiques de votre personnage, un système entièrement interactif faisant appel aux compétences humaines est également mis en place.

7.2 Comment lance-t-on les sorts dans le jeu?

Dans Age of Conan, nous introduisons ce que nous appelons le Tissage de Sort. Le Tissage de Sort est l'art d'enchaîner une série de sorts afin de créer un sort unique puissant qui provoquera un effet dévastateur ou un autre résultat extrême. Le Tissage de Sort est un art qui réclame du talent afin d'être maîtrisé et c'est un aspect du jeu stratégique et tactique qui demande une planification et une attention toutes particulières afin d'être mené à bien.

7.3 Qu'est ce que le Tissage de Sort?

Le Tissage de Sort est l'art de combiner de multiples sorts en un seul. Les joueurs commenceront le Tissage en activant leur compétence Tissage de Sort. Ceci les placera dans un état de transe au cours duquel ils ne pourront pas se déplacer et où la seule action possible est d'ajouter des sorts à la toile. Une fois lancé dans le Tissage de Sort, un joueur peut ajouter autant de sorts qu'il désire ou le peut. Le nombre maximum de sort qui peuvent être invoqués dans une même toile dépend du niveau du joueur. Désactiver la compétence libère alors le sort et ses effets.

7.4 Y-a-t'il un quelconque danger à pratiquer le Tissage de Sort?

Beaucoup de dangers, oui. Le Tissage de sort est affaire d'équilibre. A quelle quantité de puissance pouvez vous être confronté avant de tomber sous le joug d'une ancienne malédiction ou d'un mal mystérieux? Le risque dépend de la puissance de la toile que vous être en train de tisser, puissance basée sur la puissances des sorts que vous combinez et leurs niveaux. Avancez au delà de ce que vous êtes en mesure de réaliser et vous encourrez le risque de succomber à un retour de flamme! Faire appel à une quantité de mana supérieure à celle que vous avez peut aussi se révéler dévastateur.

7.5 Mais pouvez-vous faire appel au Tissage de Sort autant de fois que vous le souhaitez?

Oui, mais il existe des pénalités si vous tissez trop et trop souvent. L'autre élément du Tissage de Sort est l'encombrement magique d'un personnage, sorte de fardeau qui repose sur ses épaules. Si trop de tissages sont tentés consécutivement ou si vous vous lancez dans un Tissage de Sort qui repousse les limites de votre fardeau, vous augmentez vos chances de contracter un mal lors de votre prochain tissage. Cet encombrement s'amenuise naturellement lorsque le mage ne fait pas appel au tissage de sort.

7.6 Qu'est-ce que la mana?

La mana est la monnaie d'échange, c'est une façon de parler, utilisée pour payer le lancement des sorts. Votre réserve de mana fonctionne de la même manière que votre réserve de vie et lorsque vous lancez des sorts, cette réserve baisse en fonction du coût en mana des sorts. Votre réserve de mana augmente au fil du temps, à mesure que votre personnage se développe.

7.7 La magie ressemble-t-elle à ce qui se fait dans les autres jeux en ligne?

Il est vrai que nous essayons de rendre l'aspect visuel de la magie de Age of Conan différent de ce que vous avez pu voir dans les autres jeux. Les traditionnels jeteurs de boules de feu aux chapeaux pointus, avec renfort de pompons et aux robes multicolores ne font pas partie du monde Hyborien. A l'age de Conan, la magie est dangereuse, cachée et ténébreuse. Les hommes qui fricotent avec la magie noire peuvent succomber à ses tentations et crouler sous sa puissance, la magie vous utilise donc autant que vous l'utilisez! Naturellement la puissance ultime n'est accessible qu'à partir du moment où vous marchez sur la corde raide - celle qui se situe entre la destruction et la création.

7.8 Les jeteurs de sorts pourront-ils invoquer des démons et d'autres créatures?

Oui, certains d'entre eux le feront certainement. Il y aura même des classes qui se consacrent entièrement à cette forme de magie, et les jeteurs de sorts peuvent aussi créer des formations spéciales appelées cercles d'invocation. De cette manière, ils peuvent invoquer des types de démons ou de créatures bien spécifiques qui ne pourraient jamais être invoquées par un seul jeteur de sort. Une fois encore, il s'agit d'un art dangereux et ça peut donner des résultats désastreux si c'est mal utilisé. Tout est fonctions de vos talents et votre puissance.

7.9 Est-ce que toute la magie tourne autour de la mort et de la destruction.

Pas vraiment, vous aurez un large éventail de sorts à réaliser. Il y a de la magie en rapport avec le soin des autres et permettant de leur donner des avantages.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.