8.0 Les Quêtes

image Tout ce qui touche au déroulement des quêtes, les puzzles auxquels vous serez confrontés et les histoires qui se dévoileront.

8.1 Y aura-t-il des quêtes dans Age of Conan?

Oui, plein. Les quêtes font partie intégrante du jeu (bien qu'elle ne soient pas l'unique moyen de faire progresser votre personnage), et vous en rencontrerez beaucoup au fil de l'évolution de votre personnage dans le monde d'Hyboria. Les quêtes peuvent être reçues de personnages contrôlés par ordinateur ou vous être assignées alors que vous trébuchez sur un obstacle en vous promenant.

8.2 Comment fonctionnent les quêtes dans le jeu?

Nous essayons d'éviter de proposer des quêtes qui ne sont que des tâches visant à tuer des bestioles ou à livrer des objets. Alors que vous rencontrerez quand même certainement ce type de quêtes - après tout, elles peuvent se révéler profitables quand vous n'avez pas envie de vous plongez dans une longue suite d'événements - il y a aussi plusieurs quêtes qui réclament beaucoup d'adresse, de stratégie ou encore un planning efficace pour être complétées. Beaucoup de quêtes sont "multi-couches" et requièrent d'interagir autant avec les personnages qu'avec l'environnement pour être menées à bien. Elles peuvent également impliquer la résolution de puzzles qui demanderont la participation d'un ou plusieurs personnages. De plus, beaucoup de quêtes seront mises en scène de manière cinématographique, les personnages non-joueurs utiliseront dans ce cas des dialogues parlés pour vous présenter l'histoire du monde d'une manière que vous n'avez encore jamais vue dans un MMO.

8.3 Vous aurez vraiment à résoudre des puzzles dans le jeu?

Oui! Alors que Age of Conan est avant toute autre chose un jeu en ligne massivement multi-joueurs, nous savons que l'une des particularités majeures des jeux solos est leur capacité à créer des quêtes prenantes qui peuvent réellement altérer la façon dont le monde évolue autour du joueur. Dans Age of Conan il y aura beaucoup de quêtes qui feront plus que de vous demander de tuer tant de monstres ou d'apporter tel objet à telle personne. Ceci a toujours été l'un des problèmes majeurs de jeux en ligne massifs, le fait que les quêtes tendentsouvent à être non-interactives et pas assez variées pour captiver réellement l'imagination du joueur. Nous souhaitons véritablement changer ça avec Age of Conan en proposant des quêtes qui sont à la fois interactives, captivantes et stimulantes.

8.4 Un exemple concret?

Bien, une quête prévue pour le jeu implique de trouver de la nourriture sous forme de vers de glace afin de distraire un dragon qui bloque le chemin du joueur. En collectant la nourriture et en la déposant de sorte à ce qu'il la voit, le joueur devrait pouvoir distraire le dragon assez longtemps pour se faufiler. Dans une autre, il est question de brûler des débris afin de pouvoir progresser mais avant ça, vous devrez trouver une torche.

8.5 Comment interagirez vous avec les personnages?

Alors que la plupart des MMOs proposent des boites de dialogue pleines de textes qui apparaissent à l'écran quand vous parlez à un PnJ, Age of Conan aborde la chose sous un angle totalement différent. Funcom, les développeurs du jeu, sont aussi les réalisateurs des jeux d'aventures The Longest Journey et Dreamfall, maintes fois récompensés et nous utilisons ces expériences de façon à créer des conversations interactives avec les personnages contrôlés par ordinateur qui ressembleront parfois à ce qu'on trouve dans les jeux d'aventures. Le jeu peut s'emparer du contrôle de la caméra et vous offrir un angle de vue spécial quand vous vous adressez à des personnages contrôlés par ordinateur et il y aura une arborescence de dialogues vous permettant de choisir ce que vous allez leur dire et répondre. La sensation d'écouter une histoire est toujours présente.

8.6 L'exploration du monde sera-t-elle liée aux quêtes?

Oui et non. Vous pourrez explorer de nombreuses parties du monde sans avoir jamais toucher à une quête mais certaines zones ne peuvent être traversées qu'en réalisant certains buts et en rencontrant des challenges spécifiques. Par exemple, dans une situation donnée, vous devrez parvenir à une nacelle afin d'escalader une arrête montagneuse pour finalement être capable de continuer l'exploration de la région.

8.7 Les quêtes seront elles longues et compliquées ou courtes et simples?

Les deux. Vous trouverez des aventures épiques et des quêtes de longue haleine ainsi que des quêtes que se terminent en peu de temps. Les deux catégories sont intéressantes - les longues quêtes vous offriront peut être plus de challenge et seront sans doute plus gratifiantes, mais parfois vous ne vous connectez que pour une courte durée alors les quêtes plus courtes s'avèrent plus intéressantes.

8.8 Les joueurs pourront-ils donner des quêtes?

Jusqu'à un certain point, mais ils devront le faire par eux-même. Il n'y a pas de système en place pour gérer ça et les joueurs ne pourront pas créer de quêtes en tant que telles. Un joueur peut bien entendu dire qu'il est prêt à payer un autre joueur pour qu'il livre quelque chose ou tue certains monstres, mais ça devra être organiser par les joueurs. La création d'un tel système n' a pas été une priorité dans Age of Conan.

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Note moyenne : (1316 évaluations | 180 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
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