10.0 L'Artisanat [Ancienne version 2006]

Screenshot Tout sur le fonctionnement de l'artisanat dans Age of Conan et la façon dont les objets fabriqués par les joueurs feront la différence.

10.1 Y aura-t-il des compétences commerciales et de l'artisanat dans Age of Conan?

Oui, définitivement. Chacune des quatre classes de prestiges - Le Seigneur, Le Commandant, Le Maître et L'Artisan - ont accès à certaines classes artisanales. Le dernier, la classe de prestige Artisan, sera la plus flexible, simplement parcequ 'il ou elle est destinée à utiliser toutes les compétences artisanales du jeu. Donc, oui, il y a définitivement de l'artisanat dans Age of Conan.

10.2 Quelles sont les différentes compétences artisanales?

Il y a plusieurs compétences artisanales différentes disponibles pour les classes de prestige, et la classe de prestige Artisan aura accès à leur totalité. Voici la description des différentes compétences:

  • La Forge d'Armes
    Comme son nom l'indique, le forgeron se spécialise ici dans la fabrication de différentes variétés d'armes de manière à équiper ceux qu'il s'apprête à épauler dans la bataille. En utilisant des techniques qui se transmettent de génération en génération, un forgeron entraîné dans cet art peut produire certaines des armes les plus mortelles d'Hyboria. En plus de créer des armes, ce forgeron peut aussi fournir des objets destinés à améliorer leur efficacité, comme par exemple des pierres à aiguiser ou encore des ornements.
  • La Forge d'Armures
    Ce forgeron se concentre sur la fabrication de différentes variétés d'équipement protecteur tout en étant capable d'améliorer ce même équipement. Un large éventail de choix s'ouvre à eux, ces forgerons peuvent choisir de fabriquer de nombreuses variétés d'armures allant de du pourpoint de cuir jusqu'à la plate complète.
  • Le tailleur de Gemmes
    Sachant tirer les avantages de la forge d'armes et d'armures, le tailleur de gemmes se spécialise dans l'embellissement et la fabrication des pierres précieuse afin de décorer et d'améliorer l'équipement. Alors que certaines gemmes n'octroient que des effets mineurs, d'autres trouvées dans des cryptes ou portées par certains adeptes des arts sombres peuvent être le vecteur d'étranges pouvoirs pouvant être exploités grâce à l'artisanat du tailleur de gemmes. Dans la mesure où les tailleurs de pierres sont coutumiers du travail sur les armes et armures, il peuvent aussi fournir des modification directes telles que des contrepoids ou encore des renforcements.
  • L'Alchimiste
    Entraîné aux arts pharmaceutiques et métallurgiques, l'alchimiste se spécialise dans la confection de composants variés aux effets aussi efficaces que surnaturels. En utilisant à la fois des composants ordinaires et d'autres plus rares que l'on trouve en Hyboria, ceux qui connaissent cet art peuvent fournir toute sorte de produits consommables qui peuvent être utilisé aussi bien au calme qu'en pleine bataille.
  • L'Architecte
    Se sentant plus concerné par la "grande Peinture" que par la simple fabrication d'équipement ou de potions, l'architecte est utilisé pour édifier les bâtiments les plus impressionnants et construire les engins de sièges utilisés pour répandre la guerre dans les Royaumes Frontières et au delà. Ils portent de très lourdes responsabilités sur leurs épaules dans la mesure où ils sont responsables du design des citées de leurs alliés mais aussi des éléments qui permettront de protéger leurs biens ou de détruire ceux de leurs ennemis.

10.3 Comment fabrique-t-on les objets?

Lafabrication est liée à différents types d'équipement que vous aurez à utiliser au cours du processus. Il existe différentes sortes d'établissements et structures - dont la plupart sont disponibles dans les villes de joueurs - que les joueurs devront utiliser. Il peut s'agir, par exemple, de la forge dans laquelle les joueurs peuvent s'entraîner à l'art de la fabrication d'armes et d'armures. Le système d'artisanat a été conçu pour être détaillé et complexe mais en même temps simple et facilement assimilable. Il faudra remplir certains pré-requis, il faudra utiliser des ressources que vous aurez récoltées afin de fabriquer des choses, et il y a des équipements qui doivent être utilisés afin de pouvoir créer des objets. Mais tout ceci sera, nous l'espérons, très intuitif.

10.4 Comment deviendrez vous un meilleur artisan?

L'artisanat comporte deux systèmes de progression différents: un système de progression qui s'articule autour de 20 niveaux et un système de qualité d'objet sur 5 niveaux. Alors que n'importe qui peut se lancer dans l'artisanat, les objets de la plus haute qualité requerront certainement un support pour être achevés. Chaque niveau se complète en accomplissant des quêtes qui vous mèneront au prochain niveau d'artisanat.

10.5 Les objets fabriqués par les joueurs seront-ils meilleurs que les autres objets?

Dans Conan, l'équipement issu de l'artisanat occupe une place très spéciale dans la hiérarchie des objets. Les objets fabriqués par les joueurs sont les seuls à pouvoir recueillir des emplacements de gemmes - de cette façon, ils augmentent leur flexibilité et leur adaptabilité. On peut difficilement apporter une réponse tranchée à la question de savoir si vous trouverez les meilleurs objets dans les sombres donjons ou sur le marché des joueurs. La meilleure façon d'éclaircir cette affaire reste encore d'avancer que chacune de ces possibilités possède ses avantages et ses inconvénients. Le système d'emplacement de gemme sur les armes artisanales sera très prisé par les joueurs mais en même temps, les donjons ténébreux sont réputés pour leurs butins.

10.6 La qualité d'un objet dépend-elle de la qualité des ressources?

Oui, la qualité d'un objet sera fonction des caractéristiques et des matériaux utilisés, oui. De cette manière, les objets fabriqués à partir de ressources de qualité seront de meilleure qualité que les autres.

10.7 Les artisans pourront-ils fabriquer autre chose que de l'équipement?

Oui, ils pourront fabriquer des engins de sièges tels que les catapultes ou les trébuchets qui seront utilisés dans les batailles et ceux qui maîtrisent la compétence d'architecture seront en mesure de créer des bâtiments et de les placer dans une ville de joueurs. Les artisans d'Hyboria sont les détenteurs d'un pouvoir incroyable lorsqu'il s'agit de donner forme à l'environnement et aux vies des peuplades qui vivent ici.

10.08 Est-il possible d'incarner seulement un artisan et rien d'autre?

Non, vous devrez progresser en niveau également. L'Artisan est une classe de prestige et les classes de prestige ne sont disponibles que longtemps après avoir sélectionner un archétype au niveau 5 et une classe au niveau 20. La classe de prestige Artisan - ou n'importe quelle autre classe de prestige qui peut aussi maîtriser une ou deux compétences artisanales - sont des suppléments à votre classe principale de sorte à ce que vous ayez une fois de plus l'opportunité de "devenir quelqu'un d'autre". Ceci étant dit, une fois que vous avez obtenu votre classe de prestige, il n'y a rien qui vous empêche de vous consacrer exclusivement à la fabrication d'objets. La progression de la classe de prestige Artisan se réalise au travers de quêtes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.