14.0 L'Univers du Jeu

world Tout ce qui concerne l'univers du jeu dans Age of Conan, sa structure et les aventures que vous pourrez y vivre.

14.1 Age of Conan est il basé sur l'exploration et l'aventure ou sur le PvP et la construction de villes?

En réalité il s'agit de tout ça et de bien plus encore! Alors que le PvP, la construction de ville et le combat de siège sont tous des composants important de Age of Conan, c'est aussi un jeu basé sur de grandes aventures - qu'il s'agisse de jouer en solo ou en équipe - au travers d'un univers énorme, massif et persistant. Même s'il propose de nombreuses innovations au genre, Age of Conan reste un MMO traditionnel dans lequel vous débuter une vie dans un gigantesque monde en ligne que vous explorez en compagnie d'autres personnes ou en solitaire.

14.2 Une idée de la taille du monde dans Age of Conan?

Le monde Hyborien est incroyablement vaste. Le monde - dépeint par l'écrivain Robert E. Howard au travers de ses nouvelles et de ses livres originaux - est à la base une version fictive de la Terre historiquement située 10.000 ans avant Jesus Christ, en tant que telle, il y a beaucoup de régions à parcourir. Dans Age of Conan nous nous sommes attachés à développer les régions qui constituent les trois nations d'Aquilonie, de Cimmérie et de Stygie ainsi que les iles de Barachan. Le monde du jeu est vaste et offrira des opportunités d'exploration incroyable.

14.3 Le monde est-il constitué d'un seul bloc où est-ce qu'il est basé sur des zones?

Il est basé sur des zones mais ces zones peuvent être de taille importantes - elles s'étalent le plus souvent sur plusieurs kilomètres à la fois en longueur et en largeur. Nous utilisons les zones parce que nous souhaitons créer un monde si détaillé qu'il serait techniquement impossible à réaliser d'un seul bloc. Cependant, ceci n'enlève en aucune façon le sentiment d'être immergé au sein d'un univers de jeu massif et persistant. Après tout, Age of Conan est un MMO.

14. 4 Combien y-a-t-il de zones dans le jeu?

Il y a des douzaines de zones différentes, ou régions comme nous aimons les nommer, dans Age of Conan. Nous incluons des endroits choisis de l'Aquilonie, de la Cimmérie et de la Stygie et nous essayons de montrer la diversité de ces nations au travers de cette sélection. Vous trouverez des régions nordiques faites de hautes montagnes recouvertes de neige, des régions du sud faites de dunes sablonneuses et de montagnes cramoisies et tout ce qui se place entre ces deux extrêmes, depuis les forêts denses jusqu'aux plaines, marais, highlands et contre-bas. Ces régions ont été choisies en fonction de leur importance et de leur particularité au sein du background ou en fonction de ce que Conan y a réalisé.

14.5 L'univers du jeu sera-t-il assez grand?

Oui, absolument, il sera vaste, mais notre priorité pour ces régions concerne le détail et l'expérience de jeu. Il ne s'agit pas de réaliser un territoire immense dans le seul but qu'il soit immense. Beaucoup d'autres jeux tentent de réaliser le monde le plus grand de tous, mais avec les enseignements tirés du MMO Anarchy Online nous essayons d'emprunter une autre direction en mettant l'accent sur les détails réalisés à la main et en portant toute notre attention sur les personnages qui se trouvent dans ces régions plutôt qu'en arrondissant les angles pour augmenter la taille.

14.6 Quel est le point d'ancrage du monde de Age of Conan?

Age of Conan prend place dans le monde d'Hyboria, une représentation fictive de notre planète Terre quelques 10.000 ans av J.C. Nous nous concentrons actuellement sur les nations d'Aquilonie, de Cimmérie et de Stygie mais nous irons peut être plus loin avec des extensions qui feront suite à la version de base. L'univers du jeu est basé sur des descriptions précises tirées directement du travail original de l'écrivain Robert E. Howard, ce qui sous entend un monde connu pour sa rugosité, sa violence, son réalisme et son mysticisme. Cette base est très éloignée de la Fantasy que l'on trouve dans la plupart des MMOs d'aujourd'hui, même si vous voyagerez dans des endroits fantastiques et rencontrerez des créatures venues d'au delà votre imagination la plus débridée.

14.7 Comment les joueurs se déplaceront ils entre les régions?

Afin de respecter le background, il y a un voyage long ou court entre les différentes régions réalisable en bateau, à cheval, etc. Les joueurs ne se déplacent pas réellement jusqu'à une ligne-frontière pour se téléporter alors dans une région parce que certaine régions de Age of Conan sont souvent très éloignées les unes des autres. A la place, vous choisissez entre différentes sortes de voyage tels que la chevauchée, le bateau et d'autres moyens de transports. Pour prendre un exemple,voyager à pieds depuis la Stygie jusqu'à la Cimmérie dans une optique purement réaliste supposerait beaucoup beaucoup de course à pieds. Nous sommes dans un jeu, après tout, nous essayons donc de rendre l'expérience aussi amusante que possible.

14.8 Quel est le degré d'intelligence des personnages contrôlés par l'ordinateur?

Notre intelligence artificielle est extrêmement élaborée et la plupart des habitants d'Hyboria réagissent en fonction d'un système d'I.A. Basé sur les besoins. Les personnages contrôlés par l'ordinateur dans les jeux en ligne ne sont en général rien d'autre que des robots statiques placés ici et là, mais dans Age of Conan nous avons essayé de leur donner un aspect plus vivants et de rendre leur présence plus sensée. C'est aussi le cas des monstres du jeu qui vous combattront intelligemment, du moins l'espérons nous.

14.9 Qu'est ce que ce système de besoins selon lequel l'intelligence artificielle est sensée opérer?

Le système de besoin utilisé dans le système d'intelligence artificielle de Conan est dans les grandes ligne basé sur la pyramide des besoins du psychologue américain renommé Abraham Maslow. Dans Age of Conan nous utilisons une intelligence artificielle contrôlée par l'ordinateur qui range différents besoins selon certaines catégories - manger, dormir, survivre. Chaque niveau de notre pyramide implique une croissance régulière de ses besoins et l'IA devra s'y soumettre entièrement de la manière que nous avons prévue. Donc à la nuit tombée, un personnage non-joueur pourra se sentir fatigué, fermera son échoppe et rentrera chez lui. Chemin faisant, il se peut qu'il se fasse agresser, le besoin de survivre devient prioritaire, le poussant à se défendre. Et ainsi de suite.

14.10 Existe-t-il des factions dans l'univers de jeu?

Les factions ne sont pas un élément prépondérant de Age of Conan, du moins pas au lancement du jeu. Ceci étant dit, il y aura certaines factions impliquées d'une manière ou d'une autre et vous serez probablement amenés à gagner ou à perdre de la réputation à leur égard mais le déroulement de tout ceci sera annoncé à l'approche du lancement.

14.11 De quelle manière les joueurs pourront ils traverser le monde?

Pour la plupart ça se fera à pieds mais une fois que vous êtes en mesure d'acheter une monture, vous pouvez acquérir un cheval ou un chameau qui vous portera au travers de vos aventure brutales et pleines d'action.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.