Présentation de Age of Conan : Hyborian Adventures

Age of Conan : Hyborian Adventures, de son petit nom complet, est développé par le norvégien Funcom, à qui l'on doit déjà l'immense Anarchy Online et le non moins bon mais solitaire The Longuest Journey.

Image de Khemi

Ce MMOG est une adaptation de l'univers de Conan le Barbare, créée par Robert E. Howard, et s'oriente vers un public mature (sang, décapitation, sales gueules, alcool...), probablement interdit aux moins de 12 ans, voir 16, en France. Orienté PvP, Age of Conan promet des batailles d'envergure contre les autres joueurs, avec sièges et tout la tralala, mais aussi contre l'intelligence artificielle. En effet, cette dernière sera capable de construire des places fortes et de véritables villages et villes, lever des troupes et attaquer les cités de joueurs. Cités construites et gérées par les joueurs.

: Caractéristiques :

- Le joueur débute en solo sur 20 niveaux, mais doit tout de même rester connecté à internet pour jouer.
- On commence esclave dans une galère, et l'on tracera sa route vers.,. le trône ? On ne choisit que son origine : Stygien, Cimmerien, ou Aquilonien.
- Au niveau 05, on choisira son archétypes : guerrier, voleur, sorcier, prêtre. Classique, mais la construction du personnage promet une grande variété.
- Au niveau 20, on "sort" du mode solo pour rejoindre les autres joueurs, comme les autres MMOG.
- Au niveau 20 on choisira sa classe parmi celles possibles en fonction de son origine et archétype.
- Au niveau 40, on pourra choisir une nouvelle fonction parmi quatre : seigneur, artisan, commandant, expert.
- Les joueurs peuvent créer des villes et gérer les mines de ressources, très importantes pour se développer.
- Les combats sont un mélange de rôle et d'action. Les compétences du personnage influencent sur ses capacités, mais il sera possible de viser les différents membres d'un corps, et d'esquiver un tir, comme dans un FPS (First Person Shooter, genre Doom).
- L'IA se comportera en partie comme dans un jeu de stratégie en temps réel. Elle construira des villages, des fortifications etc, puis commencera à accroître sa population. Une fois un certain "poids" atteint, l'IA se regroupera en troupe, et ira attaquer les villages voisins, dont les villages de joueurs. Le processus prendrait environ 1 à 3 semaines, selon les conditions.

: Le combat :

- Les combattants au corps disposent de six mouvements de coups distincts : frappe de bas-gauche à haut-droite, frappe de bas en haut, frappe de droit-bas à haut-gauche, etc.
- Ces coups peuvent se combiner pour former des bottes puissantes.
- Il existe plusieurs mouvement de "fatalité" pour achever un adversaire : décapitation, empalement, etc.
- Le combat repose à la fois sur les compétences du personnage et sur l'habileté du joueur.
- On ne cible pas un adversaire précis. Durant l'attaque, ceux qui sont à portée sont touché, tout simplement. Il est possible de cibler un adversaire et de viser certaines parties du corps.

: La magie :

- Les mages pourront lancer des sorts "classiques" comme dans les autres MMOG.
- Ces sorts seront seulement la base de la magie.
- Pour lancer un sort, le mage entre en transe et ne peut plus agir.
- En transe, le mage va choisir les pouvoirs qu'il veut ajouter et faire sa recette personnelle en piochant les ingrédients-effets qu'il connaît.
- Selon son niveau de maîtrise, le mage pourra combiner une vingtaine de pouvoir durant sa transe.
- Une fois la transe terminée, le sort est "prêt" à être lancé.
- Selon son niveau de maîtrise, le mage risque d'être corrompu. Lancer un sort trop puissant pour son niveau entraînera des contre-coups.

La magie repose donc, comme le combat, sur un mélange de compétences du personnage et de savoir du joueur. En effet, il faudra choisir les bonnes cartes en fonction de la situation ! Les mages seront traités plus ou moins comme des machines de guerre et de siège. Puissants, mais fragiles et pas très mobiles, ils ont besoin d'une escorte et de gardes du corps. Sur le champs de bataille, les personnages spécialisés dans le corps à corps auront une chance d'atteindre les mages avant d'être carbonisés.

: Les classes dites "de prestiges" :

Le Seigneur : c'est lui qui détermine l'emplacement de la forteresse principale et peut construire des tours de guet qui défendent automatiquement la zone couverte. Il donne un bonus pour la collecte de l'or. Il a accès aux compétences artisanales Architectures et Alchimie.
Le Commandant : il permet de former des groupes jusqu'à dix joueurs, au lieu de six sans commandant. Il donne un bonus pour la collecte de fer. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armes.
L'Artisan : il fournit son armée en arme de siège et permet la construction de nombreux bâtiments. Il donne un bonus pour la collecte de bois. Il a accès à toutes les compétences artisanales.
L'expert : il dispose d'un serviteur qui peut accomplir certaines actions à sa place. Il peut construire des étables et améliorer la qualité des montures. Il donne un bonus pour la collecte de pierre. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armures.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.