L'Ancienne Tarantia

Désignée comme "la plus princière des cité occidentale" par les chroniqueurs, Tarantia est une ville qui fait l'étal de ses merveilles, la capitale de l'Aquilonie. Sont horizon se ponctue de tours bleues et dorées et la majeure partie de ses constructions rutilantes étincellent sous la clarté du soleil.


ConceptConstruite sur plusieurs couches, véritables revêtements assourdissant le grondement de la rivière Khorotas, Tarantia comporte plusieurs zones distinctes séparées par des murs d'enceinte faits de pierres mais aussi de disparités sociales. La section la plus célèbre d'entre elles est sans aucun doute l'Ancienne Tarantia..

L'Ancienne tarantia se situe à l'extrémité d'un pont gigantesque qui conduit aux autres quartiers de la grouillante citée, quartiers délimités par des murs imposants et des portes gardées. Elle possède ses propres docks et fait montre d'un portail massif assis en travers de la Route de Rois. Des patrouillent sillonnent régulièrement chaque quartiers à l'affût de visiteurs dangereux. Elle représente le toit de la cité, la source de toutes les ramifications de la ville et sert d'écrin au palais royale du RoI Conan. Les tours étincelantes du palais se dressent fièrement vers le ciel, dominant le reste de la ville et, comme certain le disent, le reste de toute l'Aquilonie.

L'Ancienne Tarantia n'est en aucune manière l'image typique de la ville Hyborienne. Les rues sont propres et exemptes d'excréments, les commerçants font ici tout leur possible pour ne pas vendre leurs marchandises à des prix exorbitants et la petite criminalité y est littéralement inexistante. L'unité de gardes d'élite du Roi, les Dragons Noirs, patrouillent constamment alentour et parfois même au delà de ses murs. Bien peu se montrent assez hardis pour chercher des noises à ces robustes soldats, la plupart des criminels sont donc forcés de jeter leur dévolu sur d'autres endroits afin de s'adonner à leurs commerces frauduleux. C'est une citée sure pour ceux qui respectent les lois du Roi Conan et beaucoup s'y rendent pour simplement faire des achats ou contempler de leurs propres yeux sa magnificence.

Mais le respect et l'admiration sont loin d'être les seuls sentiments reflétés par l'éclatante surface de l'Ancienne Tarantia. Le fait qu'on n'y trouve ni voyous ni pickpockets dans ses rues ne signifie pas que la citée soit exempte de zones sombres. Des nobles revanchards et insatisfaits de se voir gouvernés par un Cimmérien n'ont de cesse de conspirer et de manipuler les pièces de leur échiquier politique, certains sont prêts à sacrifier bien des pions pour arriver à leurs fins. Le Roi Conan s'est fait beaucoup d'ennemis lors de son ascension vers le pouvoir. Certains périrent de ses mains mais beaucoup d'autres esquivèrent le fil de son épée. Avec un roi tel que Conan en place sur le trône, le fer de lance de la civilisation incarné par l'Ancienne Tarantia pourrait bien attirer ces ennemis à la manière de vautours sur un cadavre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.