Magie et Tissage de Sort

Découvrons ensemble le système de Magie d'Age of Conan, à travers la traduction d'un point hebdomadaire, publié sur le site communautaire, par les développeurs

Nous allons découvrir les arts des arcanes, qui sont au coeur du système de Magie dans Age of Conan, et en particulier notre système unique de "Tissage de sort"

Dans Age of Conan, nous voulions que la magie reflète le monde dans lequel elle se diffuse.
Jouer avec les arcanes et siphoner les pouvoirs d'anciens Dieux ne sont Capitan s'il était une femme pas des choses à prendre à la légère. Tout comme notre système de Combat, notre concept de Magie passera aussi par les compétences du Joueur lui même.
Les joueurs apprendront à équilibrer leur soif de pouvoir avec les dangers que cette manipulation de magie brute peut engendrer.

Le processus peut être aussi court que l'addition de deux sorts simples différents, et passe bien sûr par le grand art magique, allant jusqu'à une vingtaine de sorts différents.

Alors, comment ça marche ?

Le magicien activera le tissage de sort par la compétence du même nom. Cela le place en état de trance, ce qui l'empêche alors de se déplacer et sa seule action possible est de manipuler les énergies, en ajoutant tels ou tels effets.

Ce joueur pourra ajouter, pendant le tissage, autant de sort qu'il peut ou qu'il souhaite; le nombre total de sort pouvant être combinés dépends du niveau du joueur.

Une fois les éléments magiques ajoutés, les joueurs peuvent lancer le sort en désactivant la compétence "tissage de sort"; l'énergie magique sera alors relâchée dans la direction souhaitée, laissant le magicien libre de se déplacer à nouveau.

Le système de tissage de sort permets d'élaborer des sorts d'une puissance effroyable. Il permet également aux lanceurs de créer des effets sur mesure et parfaitement adaptés à la situation du moment.

que ce soit des sorts d'altération combinés ou encore des sorts d'augmentations de vos propres compétences, ou encore la combinaisondes deux - le système permets une parfaite flexibilité nécessaire à tout magicien un tant soit peu aventureux.

La profondeur du système se trouve également dans les possibilités de découvrir les meilleurs incantations ou la manière de se rapprocher le moins possible du côté plus sombre de la magie Hyborienne ... car le tissage de sort n'est pas sans risque.

Capitan sous son plus mauvais jour

Obscure et dangereuse : les effets maladifs et l'encombrement magique

Utiliser l'antique magie des Dieux est loin d'être une simple partie de plaisir, et le tissage de sort revèle le magicien aux choses néfastes qui apparaissent invariablement, tôt ou tard, lorsqu'on manipule des énergies mystiques.
Le tissage de sort est presque, en fait, acte d'équilibre.
Quel force pourrez vous tirer de toute cette énergie sans attirer sur vous malédictions oubliés et autres vilainies ?

Quand un magicien tisse un sort, il y a toujours une chance pour qu'il soit atteint par ces effets magiques néfastes. Le risque dépends de la puissance du tissage qu'il réalise, basé sur la puissance des sorts qu'il tente de combiner, ainsi que de son niveau.
Franchissez plus que les limites de votre corps ne peuvent en supporter, et vous découvrirez ce que le mot malédiction veut dire.

Le tissage n'est pas une science exacte et même le cout en mana des sorts pourra varier selon les combinaisons, et même si le système permet à un magicien de dépenser plus de mana qu'il n'en a, un lourd tribut peut vous être imposer si vous tentez de puiser trop loin dans vos limites magiques.

Le dernier point sur le tissage de sort concerne l'encombrement magique. A chaque tentative de tisser un sort, un poids semble encombrer le magicien qui peut se voir tout à fait écraser par le poids de l'énergie magique. Si trop de sort sont tissés consécutivement, ou si ils tentent de tisser un sort dépassant de loin leurs limites, l'encombrement magique risque d'augmenter leurs chances de contracter une malédiction lors du prochain tissage de sort.
Cet encombrement diminue bien évidemment au fil du temps, lorsque la compétence Tissage de sort n'est plus activée.

Développer la Magie

Nous voulions franchir les standards trop restrictifs de "choisir un sort" ou du "pierre, feuille, ciseau", approche habituelle des divers systèmes de Magies existants ailleurs. En même temps, nous avions envie de créer quelque chose qui ressemblait à la Magie telle que la décrit Robert E. Howard tout au long de ses oeuvres, où la magie est terriblement obscure et mortelle, un art que beaucoup tentèrent de maitriser mais que seuls quelques élus parvinrent à maitriser tout à fait.

Nous espérons qu'avec ce système, les joueurs seront réellement capables de parcourir cette fine ligne sombre entre la quête du pouvoir et le risque de l'insanité ... voire bien pire, encore !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.