PvP et Système Monétaire Sanglant (ancienne version 2006)

Le site communautaire d'Age of Conan dévoile régulièrement quelques pans des différents systèmes de jeu du prochain MMORPG de Funcom. Dans cet article, nous en apprenons plus sur le PVP et le Sytème Monétaire Sanglant.

Les terres sombres et périlleuses d'Hyboria qui ont vu l'ascension de Conan jusqu'au trône d'Aquilonia sont le théâtre de duperies et de trahisons où le plus petit désagrément se résout inéluctablement au fil de l'épée (souvent lorsque la victime est occupée et qu'elle regarde dans une autre direction!)

Il y a toujours un enjeu lorsque les réputations se forgent par la force de l'acier et la puissance de la volonté. Dans Age of Conan les combats qui opposent les joueurs impliqueront équitablement conséquences vicieuses et objectifs sanglants de manière à ce qu'il y ait toujours une chose qui vaille la peine qu'on se batte pour elle.

Capture d'écran

Au moment où nous avons envisagé le système PvP d'Age of Conan nous voulions nous assurer qu'il refléterait cet environnement sombre et hostile. Nous voulons faire en sorte qu'il y ait toujours une mise en jeu quand un joueur décide de forger sa réputation dans les Royaumes Frontières. Cependant, le PvP doit rester amusant et personne n'aime perdre des possessions durement gagnées, nous avons donc mis en place un système très spécial de Monnaie Sanglante qui aura cours dans les zones PvP.

Les Pièces de Monnaie Sanglante sont les devises du combat au sein des Royaumes Frontières, sorte de marqueurs arrachés aux restes agonisants de vos ennemis. Ces Pièces de Monnaie Sanglante sont une marque de victoire reconnues auprès des combattants et sont l'objet de toutes les vantardises. Elles symbolisent un certain statut et font également office de monnaie d'échange très utile.

Lorsque vous voyagez jusqu'au périlleux Royaumes Frontières, vous devez payer pour votre passage en ces terres. La première fois que vous y pénétrez, les pièces servant à payer votre entrée ne vous sont pas retirées mais sont converties en Pièces de Monnaie Sanglante. Ces pièces font effectivement partie d'un système monétaire distinct, différent de celui utilisé par les pièces normales.

Vaincre des adversaires en PvP vous permettra de piller tout ou partie des Pièces de Monnaie Sanglante qu'ils auront accumulées au cours de leurs précédents combats. Dans les Royaumes Frontières, chacun possède une valeur propre estimée en Pièces de Monnaie Sanglante.

En plus de ça, tout combat PvP fait gagner de l'expérience PvP à votre personnage, expérience encore une fois différente de celle gagnée en environnement PvE. L'expérience PvP alimente les 20 niveaux PvP de votre personnage lui permettant ainsi d'acquérir de nouvelles caractéristiques et compétences réservées exclusivement au PvP.

Quiconque pénètre dans les Royaumes Frontières peut donc perdre quelque chose si tant est qu'il se place du mauvais coté de l'assaut victorieux. Les Pièces de Monnaie Sanglante permettront également aux joueurs de connaître leur rang par rapport à leurs petits camarades de jeu au delà de la simple comptabilisation du nombre de tués. Le trésor que représentent les Pièces de Monnaie Sanglante arrachées à un joueur réputé permettra d'acquérir bien plus de renommée (ou de notoriété!) que n'en représente des cibles faciles.

Il faut également ajouter que vos Pièces de Monnaie Sanglante sont bien plus que de simples marqueurs représentant votre maîtrise de l'arc, des lames ou des arts mystiques. Les Pièces de Monnaie Sanglante peuvent être échangées contre des habiletés PvP auprès de vendeurs spéciaux des Royaumes Frontières.

Ces habiletés spécifiques ne pourront s'acquérir qu'à l'aide des Pièces de Monnaie Sanglante. Vous devrez combattre pour gagner des devises afin d'acheter ces nouvelles compétences, nouvelles compétences débloquées au travers de l'expérience acquise en combattant d'autres joueurs.

Tout ceci revient à dire que seuls ceux qui excellent dans l'art de dispenser une mort brutale à leurs adversaires seront à même d'obtenir un avantage sur les joueurs qui n'obtiennent leur équipement que dans les havres de sureté, à l'écart des Royaumes Frontières. C'est seulement en faisant preuve de votre valeur contre vos compagnons de jeu que vous serez à même d'acquérir ces compétences exclusivement PvP.

Il ne vous sera pas possible de dépenser, d'épargner ou de cacher la totalité de vos Pièces de Monnaie Sanglantes au regard de ceux qui vous considèrent comme un vulgaire trophée ou un "bon gros jour de paye" dans le cas où vos talents de combattant vous ait permis de vous bâtir une réputation!

concept

Nous voulons empêcher la couardise qui pourrait pousser à cacher des valeurs avant d'entrer en zone PvP mais nous souhaitons tout de même vous permettre d'épargner quelque chose avant la décapitation. Ainsi une partie de vos Pièces de Monnaie Sanglantes sera toujours réservée à vos ennemis (nous décideront dans quelle proportion au fil de la beta)

Plus vous gagnez de batailles, plus vous collectez de scalps
et plus la récompense sera grande pour ceux qui vous jetteront à terre, ayant main mise sur la sanglante rançon de votre dépouille fraîchementmassacrée.

Conclusion sanglante au sujet du PvP

Nous sommes intimement convaincus qu'en employant ce système, nous donnons un but tangible au PvP de tout les jours dans les Royaumes Frontières indépendamment des batailles gigantesques qui graviteront autour des Forteresses, des Tours et des Ressources. Les réputations se gagneront et seront perdues. Le sang sera versé et il y aura toujours une récompense pour ceux qui chasseront les autres, et bien sur, le risque qui va avec. Plus vous accumulerez de victoires, plus vous terrasserez d'ennemis et plus vos Piécettes Sanglantes deviendront convoitées aux regards des envieux prêts à tout pour s'emparer de votre bourse et vous trancher la gorge!

Les Royaumes Sanglants ne seront certainement pas un lieu de repos!

Enfin, pour ajouter la touche finale à propos du PvP nous souhaitons rassurer tous les fans de PvP alentour: il y aura plusieurs serveurs "PvP total" une fois le jeu commercialisé. Leur nombre sera fonction de leur popularité mais nous avons d'ores et déjà établi le système de règles qui nous permettra d'autoriser le PvP à l'extérieur des Royaumes Fontières.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.