À venir dans Age of Conan : arène solo et recherche de groupes et de raids

Lentement mais surement, Age of Conan continue d'être mis à jour. Au programme des prochains patchs, un système de recherche de raids rendant le contenu de haut niveau plus accessible au plus grand nombre.

Malgré son grand âge, Age of Conan continue d'être (ponctuellement) mis à jour et comme chaque mois dans sa lettre à la communauté, l'équipe de développement esquisse quelques-uns de ses projets à venir. On retient de la dernière en date, tout juste publiée sur le site officiel, que Funcom travaille sur un nouvel outil de recherches de groupes et de raids, en plus d'une nouvelle forme d'arène solo.

À venir dans Age of Conan : arène solo et recherche de groupes et de raids

On le sait, les outils de recherches de groupe (permettant donc de trouver d'autres joueurs à l'improviste pour s'élancer dans un raid ou un donjon) sont peu ou prou la norme dans les MMO aujourd'hui, mais suscitent aussi des avis partagés : pour les uns, c'est un moyen efficace d'accéder aux contenus multijoueurs de haut niveau même quand on peine à trouver des comparses ; pour les autres, ils contribuent surtout à tuer toute forme de communauté puisqu'ils se substituent à des interactions plus durables, entre des joueurs qui se séparent aussi vite qu'ils se sont rejoints une fois le raid conclu (et parfois sans un mot).
Mais à l'heure où il devient plus laborieux de trouver d'autres joueurs dans Age of Conan, Funcom opte pour un outil de recherche de groupe très complet : chaque semaine, l'outil sélectionnera un raid ou une instance spécifique et y téléportera les joueurs candidats, sans contrainte ni limite de stuff, et en en adaptant la difficulté au niveau des joueurs tout comme les récompenses qu'ils recevront (adaptées à la difficulté et au niveau de chaque joueur, individuellement, et directement livré dans leur inventaire). But assumé du développement : que le plus grand nombre puisse accéder à l'ensemble des contenus du MMO.
Dans la foulée, Funcom annonce également de nouvelles arènes solo, PvE et PvP, permettant aux joueurs d'affronter en duel certains des bosses du MMORPG. Et le développeur promet également une composante PvP face à d'autres joueurs, mais qui se détaillera ultérieurement.

On ignore encore quand ces mises à jour seront déployées sur les serveurs live d'Age of Conan, mais pour les joueurs souhaitant se préparer à (re)découvrir tous les raids et instances du MMO, le jeu reste disponible (partiellement) en free-to-play et peut être téléchargé tantôt sur le site officiel, tantôt sur Steam.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.