Age of Conan consulte sa communauté pour établir ses exploits

Afin de renouveler l'expérience de jeu sur le MMORPG Age of Conan, les développeurs de Funcom travaillent actuellement sur un système d'exploits. La communauté est consultée pour fixer les records à battre et orienter le développement.

Age of Conan consulte sa communauté pour établir ses exploits

Parmi les futures propositions du MMORPG Age of Conan, le système d'exploits doit être un prétexte pour (re)visiter le jeu sous toutes ses coutures pour les joueurs les plus invétérés. La mise à jour 4.5 doit se charger d'introduire une première série d'exploits, encore en cours d'élaboration au sein des studios Funcom. Les développeurs en appellent aux joueurs pour y contribuer, comme le précise le directeur du jeu Joel Bylos dans sa dernière lettre.

Parmi les exploits prévus, les épreuves chronométrées nécessitent ainsi de fixer des temps de référence. Les joueurs sont invités à se rendre sur les serveurs de test pour aider à les établir, le meilleur groupe pour chaque donjon s'adjugeant un titre unique sur les forums les officiels. Des familiers viendront également récompenser les contributeurs.

Sur un autre registre, les exploits liés à la connaissance du monde -- inspiré par l'oeuvre de Robert E. Howard -- doivent encore trouver leur style d'écriture. Entre une base de données de type encyclopédique et le point de vue un poil orienté d'un personnage, les joueurs sont appelés à choisir en se basant sur deux exemples concernant les Vanirs.

L'encyclopédie :

Les Vanirs sont un peuple aux cheveux roux dont toute l'existence gravite autour de la guerre et du combat. Ils sont à la fois leur mode de vie, leur religion et leur culture. L'agressivité est considérée comme une grande qualité chez eux, et ils cherchent à se battre chaque fois qu'ils en ont l'occasion, chantant et riant même quand ils sont gravement touchés.

Ils sont physiquement imposants, même pour ce qui est des femmes, et ces dernières défendent généralement leurs villages lorsque les hommes partent piller les contrées voisines. Leurs armes de prédilection sont l'épée large, la hache et la lance, et ils les ornent souvent de motifs complexes représentant dragons, ours et autres animaux sauvages.

Les plus grands de leurs guerriers arborent fièrement le butin de leurs rapines, cousant des pièces de monnaie dans leurs vêtements ou leur armure et faisant fondre les trésors pour les transformer en bijoux. Cacher sa richesse est vu comme un acte d'une grande lâcheté, car cela trahit une peur des voleurs indigne d'un brave.

Il y a de nombreux rois au Vanaheim, chaque village étant considéré comme un royaume à part entière. Le roi est le plus fort, c'est-à-dire celui qui sait s'entourer des meilleurs guerriers et veiller à ce qu'ils soient toujours satisfaits en les payant et en les honorant comme ils le méritent.

Conan le Cimmérien est né au cours d'une guerre entre les pillards vanirs et les Cimmériens.

Le point de vue :

As-tu déjà vu la désolation totale et absolue du grand Nord, dont les plaines blanches s'étendent à l'infini sous un ciel de fer ? C'est là que résident les hommes du Vanaheim.

Maudits soient tous ces bâtards à barbe rousse ! Ils ont la guerre dans le sang, et ils hurlent comme des démons en apportant pillage et carnage aux villages de Cimméria et d'Asgard. Ils chantent en massacrant leurs victimes, et leurs chants sont aussi froids et perçants que le métal de leurs lances, de leurs épées et de leurs haches.

Je les ai vus de mes yeux piller les corps de leurs ennemis et tisser les pièces qu'ils leur dérobent dans leur armure et leurs vêtements, voire dans leur barbe. Quant aux bijoux, ils n'hésitent pas à les fendre en deux pour les récupérer plus facilement sur leurs proies, obligeant ensuite les commerçants à les leur acheter sous la contrainte.

Chez eux, un guerrier ayant quelques compagnons fidèles peut se faire appeler roi, et ces chiens se battent entre eux avec autant de rage qu'ils en montrent à l'encontre des autres peuples. C'est d'ailleurs là que réside notre seul espoir de salut, car si ces barbares assoiffés de sang étaient capables de s'unir pour déferler sur les royaumes du Sud, cela signerait la perte de la civilisation telle que nous la connaissons.

On raconte que Conan lui-même aurait vu le jour lors d'un affrontement contre des pillards vanirs, et qu'il aurait été arraché au ventre de sa mère alors que son clan luttait pour sa survie tout autour de lui. Mais un homme tel que lui pouvait-il naître ailleurs qu'au milieu du sang et des combats ?

Derniers exploits abordés dans la lettre du mois de décembre, quelques panoramas incitant à l'exploration s'aperçoivent dans une vidéo :

Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?190733-Lettre-du-directeur-du-jeu-%E2%80%93-novembre-2014&p=2117038#post2117038

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.