Une extension pour le jeu de plateau Age of Conan

En parallèle du MMORPG, les amateurs de l'univers d'Age of Conan peuvent se retrouver autour du jeu de plateau dédié, dont une extension est en cours de financement sur Kickstarter.

Lancé en 2009, le jeu de plateau Age of Conan a été conçu pour deux à quatre joueurs, afin de laisser libre cours aux instincts guerriers et se battre pour la conquête d'Hyboria. Quelques dés plus tard, la société Ares Games, notamment à l'origine du jeu La Guerre de l'Anneau, veut redonner un second souffle à sa création en proposant une extension. Faute d'éditeur intéressé, les créateurs italiens sont passés par le financement participatif et la plateforme Kickstarter pour arriver à leur but.

Centrée sur la lutte des royaumes hyboriens, l'extension Adventures in Hyboria doit apporter de nouvelles mécaniques de jeu. Le rôle de Conan se voit renforcé, lui qui vagabondait au gré de ses aventures dans la première édition. Déjà largement financée, l'extension est prévue pour début 2015. La campagne de financement aura bénéficié du soutien de Funcom, en charge du développement MMORPG reprenant le même univers. Les contributeurs recevront d'ailleurs à la fin de la campagne un code pour débloquer une monture dans le MMORPG, à la croisée des jeux.

Source : http://www.ageofconan.com/news/check_out_the_upcoming_age_of_conan_board_game_expansion

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.