Mise en place d'events PVP sur Age of Conan !

Il semblerait qu'Age of Conan s'éloigne de son orientation PVE depuis l'arrivée de Joël Bylos au poste de directeur de jeu. En effet, les joueurs ont pu constater de nombreux ajustements destinés à rendre le PVP plus accessible aux débutants et à réduire l'écart de puissance entre équipement PVE et PVP.

Matt Bennett (lead content designer), plus connu sous le pseudonyme "CirithGorgor" sur les forum d'AoC, échange depuis de nombreux mois avec les joueurs afin de répondre aux besoins d'une communauté PVP encore présente. C'est en particulier à lui que l'on doit tout ces changements destinés à améliorer le PVP.

Vous pouvez retrouver une interview réalisé par Slith (un assassin que l'on ne présente plus) où CirithGorgor répond à ses questions en cliquant ICI.

Mais cette cela n'est pas l'objet de cette news...

Mise en place d'events PVP sur Age of Conan !


Funcom travaille en ce moment sur des events PVP et les premiers tests auront lieu demain à 15h GMT sur le serveur test. La zone choisie pour ce premier jet de test est la province de Khopshef (Stygie).Voici en quoi cela consistera:

la course de contrebandier:

Quand cet event sera actif, vous aurez la possibilité de parler au "package master" qui vous donnera une quête afin de délivrer 5 colis, d'un point A à un point B.

Interagir avec ce PNJ vous donnera un buff "colis" qui sera retirer à la moindre mort, si vous changez de zone, si vous utilisez les voyageurs locaux où encore si vous utilisez votre monture.

Si vous parvenez à rejoindre le chariot de marchandise, vous pourrez alors interagir avec lui afin de livrer un de vos colis.  

Le premier joueur qui délivre tous ses colis gagnera l'event. Pendant que cet event est actif, le joueur qui tue (la mort sera déterminée par le coup fatal) le plus de joueurs ayant le buff "colis" sera aussi déclaré vainqueur.

Les champs du massacre

C'est typiquement un event de type "roi de la colline". Un drapeau statique deviendra actif dans une certaine partie de la carte et l'équipe qui revendiquera sa possession à la fin d'une certaine période sera déclaré équipe gagnante.   Pour revendiquer le drapeau, vous aurez besoin d'interagir avec lui pendant une certaine durée.

L'honneur sera donnée à l'équipe gagnante, bien que vous pourrez rejoindre un raid, seul un groupe de 6 joueurs qui prétendra au drapeau sera déclarer vainqueur.

Interagir avec le drapeau en étant sous l'effet d'un sort accordant au joueur une immunité (comme la bulle du conquérant par exemple)  ne sera pas possible.

Il est possible que plusieurs "points" du champs du massacre à capturer soient actifs au même moment.

Voici les éventuels emplacements qui pourraient être actifs pour cet event:

Event PVP map


Les arènes de la mort:

Voici le 3ème type d'event qui sera testé. Une partie d'une zone de jeu sera considérée comme une "arène".

Quand l'event sera actif, vous recevrez un buff "gladiateur de l'arène" lorsque vous serez dans la zone. Vous marquerez des points en tuant d'autres joueurs équipés du même tag de gladiateur, ainsi que pour chaque minute entière où vous survivrez sans quitter la zone de l'arène.

Le premier joueur qui atteint un certains nombres de points sera déclaré vainqueur de l'arène.

Voici le premier jet des emplacements qui seront considérés comme "arènes" pendant l'event:

Event PVP map

Event PVP map


D'autres events seront probablement plus "spontanés" et seront centrés autour de mini jeux spécifiques.


Si vous souhaitez tester ces events PVP, rendez vous demain mercredi 12 février sur le serveur test.

Si vous gagnez un de ces events PVP durant les phases de test, vous pourrez tout de même prétendre aux récompenses PVP sur les serveurs live, alors n'hésitez pas :)


Voici comment rejoindre le serveur test.

Source : http://forums-tl.ageofconan.com/showthread.php?t=59132

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.