Age of Conan a cinq ans, l'Hyborie est envahie

Le 23 mai prochain, Age of Conan fêtera ses cinq ans d'exploitation. Pour l'occasion, le MMO de barbares fait l'objet d'animations (le monde est envahi de boss) et la boutique multiplie les promotions.

Age of Conan a cinq ans, l'Hyborie est envahie

Voici quelques jours, Age of Conan initiait la fusion de ses serveurs afin de réunir l'ensemble des joueurs dans un monde unique. Pour le remplir, Funcom entend manifestement profiter du cinquième anniversaire de son MMORPG (lancé officiellement le 23 mai 2008) pour animer les terres d'Hyboria.
À compter du 23 mai prochain (date de coup d'envoi des festivités), les zones stratégiques d'Age of Conan subiront les assauts de « bosses épiques ». Chaque jour pendant cinq jours, à partir du 23 mai donc, un nouveau boss d'envergure attaquera une cité différente (manifestement à commencer par Tarantia) et les joueurs devront se mobiliser pour les repousser. Et évidemment, cette lutte épique sera l'occasion de récolter quelques objets épiques.

De quoi, sans doute, attirer quelques nouveaux joueurs vers la version free-to-play d'Age of Conan. Mais comme un joueur payant vaut mieux (pour l'exploitant) qu'un joueur gratuit, les festivités s'accompagnent aussi de promotions. Le statut de membre (abonné) sera dorénavant plus attractif : les abonnés profiteront d'un bonus d'expérience (ils recevront une « bénédiction d'Asura » doublant les gains d'expérience pendant une heure, une fois par jour), des points de progression additionnels ou encore 200 points Funcom supplémentaires à dépenser dans la boutique. Et pour encourager les hésitants, jusqu'au jeudi 30 mai prochain, la souscription de 3, 6 ou 12 mois d'abonnement octroie 50% de durée d'abonnement supplémentaire.
Funcom déploie manifestement les grands moyens pour attirer le chaland - une mesure qui interroge peut-être sur la santé financière du studio, qui procédait récemment à une série de restructuration. Les curieux serions fixé dès vendredi prochain, avec la publication des comptes trimestriels du studio norvégien.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.