Age of Conan initie la fusion de ses serveurs

Alors qu'Age of Conan s'apprête à fêter le cinquième anniversaire de son exploitation, le MMORPG fusionne ses serveurs nord-américains et européens au profit d'un serveur unique. Le processus a été lancé aujourd'hui.

Age of Conan initie la fusion de ses serveurs

En bref. Joel Bylos, le directeur créatif des MMORPG de Funcom, l'annonçait dans sa lettre ouverte aux joueurs d'Age of Conan : les serveurs européens et nord-américains du MMORPG doivent être fusionnés afin d'en « consolider les bases de joueurs » et de profiter de la technologie de serveur unique initialement conçue pour The Secret World (les joueurs d'Age of Conan de toutes nationalités seraient ainsi répartis sur deux serveurs géants, l'un PvE, l'autre PvP).

Selon le développeur, ce processus de fusion doit s'opérer en trois phases successives et la première étape (le déplacement des serveurs dans les mêmes locaux - manifestement nord-américains de Funcom) a été initié ce matin, en vue d'un redémarrage des serveurs demain.
On ignore encore quand les deux prochaines étapes sont planifiées, mais Age of Conan doit fêter le cinquième anniversaire de son exploitation à partir du 23 mai prochain et on imagine que les animations prévues souligneront les vertus du serveur unique.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.