Age of Conan à l'assaut des Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon

D'ici la fin de l'année, Age of Conan commencera à accueillir une nouvelle mise à jour majeure, les Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon. Au programme, une nouvelle contrée à explorer, des donjons et une zone PvP.

Age of Conan à l'assaut des Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon

Si Funcom connait actuellement des « turbulences » (et subit une vague de licenciements pour faire face à des résultats économiques moins bons que prévus), le studio norvégien continue néanmoins d'enrichir régulièrement ses MMORPG. Et notamment Age of Conan, exploité en free-to-play depuis juillet 2011.
Après la Côte Sauvage de Turan (premier pack de contenu déployé dans la foulée du passage en free-to-play), une nouvelle extension s'annonce dans le MMORPG de barbares. Secrets of Dragon's Spine (c'est le titre de cette nouvelle mise à jour majeure) sera déployée en plusieurs fois et promet d'ouvrir l'accès à la nouvelle zone frontalière de Dragon's Spine (l'Épine Dorsale du Dragon) entre la Stygia et le Keshan.

Région désertique située « au sud-ouest de la cité ancienne de Pteion », Dragon's Spine est dominée par « la chaîne de montagnes acérées et irrégulières qui lui donne son nom ». Outre le Palais de Cetriss, qui trône au coeur de la région, la région compte de nombreuses grottes et cavernes et l'on murmure que les « humains ne sont pas les seuls à avoir fondé une civilisation florissante dans le désert désolé, et de nombreux secrets gisent enfouis sous le sable » (on évoque déjà une race disparue et « terrible mal millénaire en train de se réveiller »).
Au coeur de cette nouvelle zone dont on nous dit qu'elle a environ la même superficie que la Côte d'Ardashir, les joueurs trouveront plusieurs donjons inédits (les Anneaux d'Ubah Kan, le Sépulcre du Ver et le Chaos Ondulant - pour des personnages de très haut niveau), une instance de raid et une « nouvelle zone PvP » (prenant a priori la forme d'une nouvelle carte intégrant des mini-jeux PvP, suite à la demande des joueurs).
À ce jour, aucune date de sortie précise n'est annoncée, mais Craig Morrison vise un déploiement progressif en plusieurs fois entre la fin de l'année et début 2013. D'ici là, on découvre quelques images de la future mise à jour.

Les Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon - Boss room
Les Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon - Ruines

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.