Bulletin mensuel de l'équipe de développement – novembre 2011

Bulletin mensuel de l'équipe de développement – novembre 2011

Alors que je publiais ce matin un article concernant l'arrivée (presque) prochaine de la 3.01 sur les serveurs Européens, que vous retrouverez ICI, voici que notre habituelle lettre mensuelle arrive! Sillirion nous confirme les futurs plans de mises à jour concernant l'ajout de contenu.

Rien de bien nouveau ni excitant donc, qui mériterait que je m'étende sur le sujet... Je vous laisse donc (re)découvrir le plan de bataille de Funcom (bataille n'étant pas à considérer comme un mot lié à la notion de PvP ici):

Ce mois-ci, nous allons une fois encore nous pencher sur le planning des mois à venir. Ces lettres sont apparemment celles que vous préférez, alors, une fois sur deux, nos bulletins mensuels devraient désormais vous parler en détail de ce qui est prévu, afin que vous sachiez où en sont le contenu, les fonctionnalités et les modifications que vous attendez.


Le plan de bataille

Comme toujours, afin de ne pas nous mettre à dos les gens qui aiment à penser que chaque date mentionnée se doit d'être un engagement ferme et définitif, nous allons évoquer ces mises à jour dans leur ordre de sortie prévu, en mentionnant quand nous pensons être en mesure de les mettre à votre disposition, mais n'oubliez pas que cela peut changer. En fait, nous pouvons même quasiment vous garantir qu'il y aura forcément des changements, mais comme vous semblez apprécier ces bulletins d'annonces, autant vous communiquer tout ce que nous savons aujourd'hui, même s'il doit finalement y avoir des modifications avant qu'une partie de ce contenu n'arrive sur les serveurs de jeu !


Mise à jour 3.1

La mise à jour en rapport avec notre moteur de jeu Dreamworld nous a demandé beaucoup de travail, mais les tests supplémentaires étaient nécessaires et ils en valaient la peine, car cette mise à jour pose les bases des nombreux ajouts de contenu prévus pour l'an prochain !

Merci de la patience dont vous avez fait preuve pendant que nous la peaufinions. Nous rechignons toujours à nous lancer dans ces mises à jour techniques, car tout le monde préfère bien évidemment les ajouts de contenu. Elles sont un peu comme un médicament au goût peu agréable. On préférerait prendre autre chose, mais elles sont essentielles et très bénéfiques sur le long terme !


Mise à jour 3.2

Cette série de mises à jour devrait débuter peu de temps après l'intégration de la 3.1. Son principal ajout est bien évidemment la Demeure de Crom et, comme nous vous l'avons longuement expliqué le mois dernier, ce donjon comprend de très importants ajouts de contenu. Nos infographistes ont passé les dernières semaines à le peaufiner et à revoir son éclairage grâce aux nouvelles options de rendu ajoutées au moteur de jeu dans le courant de l'année. Le délai imposé par les tests additionnels de la mise à jour 3.1 a donc aussi des effets bénéfiques, et nos infographistes se sont vraiment surpassés, cette fois. La Demeure de Crom a tout pour devenir l'un des donjons les plus spectaculaires du jeu.

Cette série de mises à jour verra également la sortie des prochains boss de raid de rang 4 dans la Citadelle de Jade, sous la forme de trois nouvelles rencontres. Comme notre dernier bulletin évoquait surtout la Demeure de Crom, nous avons demandé à Matthew Bennett, l'un de nos responsables du script, de nous parler des raids khitans :

« Les trois nouveaux affrontements que nous vous proposons dans les murs de la Citadelle de Jade sont parmi les plus complexes que nous ayons jamais conçus. Vous devriez trouver ces nouveaux défis extrêmement intéressants, et vous verrez qu'ils vous obligeront à être particulièrement vifs et réactifs. Le premier combat prend la forme d'un jardin regorgeant de plantes mortelles et de leur étonnant jardinier. Il nécessitera une excellente coordination de tout le raid. Puis, vous vous enfoncerez dans la Citadelle de Jade pour vous retrouver dans la pièce du Zodiaque, une salle immense où l'empereur a fait réaliser une impressionnante carte stellaire aux terrifiants pouvoirs magiques, qui vous obligera à affronter des avatars du zodiaque khitan et à utiliser les étoiles pour les vaincre. Nous n'avons encore jamais rien conçu de tel, et je suis impatient de voir comment vous allez aborder ce combat.

« Il faudra ensuite affronter l'empereur en personne, ce qui nécessitera de faire un choix terrible concernant plusieurs personnages que vous devriez bien connaître, depuis le temps. Le vaincre ne sera pas chose facile, et il vous faudra vraisemblablement utiliser tout ce que vous avez appris en raid jusqu'à ce point pour y parvenir. En plus, vous devriez grandement apprécier le scénario des quêtes qui vous entraîneront au cœur de la citadelle, car elles vous permettront de commencer à résoudre les plus grands mystères du Khitaï ! »

Ces nouveaux boss de raid sortiront dans l'une des mises à jour de la série 3.2.x, après la Demeure de Crom.

Pour ce qui est des systèmes, nos équipes travaillent principalement sur les modifications JcJ dont nous vous avions parlé, dont le nouveau système de retour à la vie dans les mini-jeux et divers ajustements pour le mode JcJ.

Cette série de mises à jour verra également l'arrivée de nouveaux objets dans la boutique et chez les vendeurs pour vétérans afin d'augmenter la contenance de la banque et de l'inventaire des joueurs. De nouvelles possibilités de téléportation seront également offertes aux vétérans.


Bulletin mensuel de l'équipe de développement – novembre 2011


Mise à jour 3.3

Cette mise à jour terminera les raids de rang 4 en vous en proposant les deux derniers boss. Ceux d'entre vous qui seront assez courageux pour affronter ces ultimes dangers découvriront les plus grands secrets du Khitaï. L'empereur tire son pouvoir et son influence de sources qui n'ont rien de naturel, et vous allez devoir entamer un voyage qui vous ramènera loin dans le passé, sur les côtes où votre immortalité a débuté.

« Je préfère ne pas gâcher la surprise, nous a répondu l'un de nos rédacteurs de quêtes, Joshua Doetsch, quand nous lui avons demandé de nous en parler davantage. Je préfère donc partager avec vous ce dialogue avec l'un des témoins de l'évènement qui a marqué l'ascension de l'empereur sur le trône du Khitaï :
« C'était une nuit d'automne, et les pierres étaient froides sous mes pieds nus. J'ai vu le nouvel empereur passer, à la tête d'une étrange procession. Il avait ramené quelque chose du Cratère de Kara Korum, ce qui expliquait cette parade dans les rues. Un vent glacé nous a tous traversés, aussi froid que le vide entre les corps célestes. Et tout le monde s'est mis à trembler en le voyant...

- Kwan-aï, qu'est-ce que l'empereur a ramené du Cratère ?

- Un sarcophage géant... avec des étoiles à l'intérieur. Et alors que la procession silencieuse avançait, ceux qui regardaient à l'intérieur avaient la sensation que quelque chose leur était arraché, quelque chose qu'on ne leur avait encore jamais pris. Un homme dans la foule s'est mis à crier qu'il n'avait pas peur, qu'il n'aurait jamais peur... il s'est mis à le hurler de plus en plus fort. »

« Les joueurs vont enfin pouvoir découvrir ce qui a tant terrifié tous ceux qui ont vu le contenu du cercueil. Ces deux rencontres sont les plus folles que nous ayons jamais intégrées au jeu, et j'espère qu'elles vont vraiment plaire aux joueurs. En tout cas, elles les entraîneront dans des lieux qu'ils ne soupçonnent probablement pas ! »

Cette mise à jour comprendra également d'autres ajouts, tels que les boss errants pour le mode JcJ et la possibilité d'avoir plusieurs sélections d'aptitudes, comme vous l'avez réclamé dans le sondage de l'été dernier. Des montures spécifiques au mode JcJ feront également leur apparition dans cette mise à jour.

La plupart des ajouts JcJ prévus pour le moment concernent les systèmes de jeu, ce qui signifie que nos équipes travaillent également à l'équilibrage et à des améliorations à ce niveau. Ce qui nous amène au point suivant, qui ne manquera vraisemblablement pas de générer d'importants débats sur les forums (n'oubliez pas de rester constructifs, les amis !).

L'un des plus importants changements que nous avions évoqués, sans le confirmer à ce jour, était la refonte du système de course et de l'endurance. Nos équipes systèmes ont désormais déterminé comment procéder.

Einar Forselv, notre responsable système, va vous en parler :

« Nous avons l'intention de créer une nouvelle caractéristique qui se régénère au combat et hors combat, et qui sera exclusivement utilisée pour la course et les pas de côté (double tap). Elle sera probablement appelée Vigueur ou Énergie. Cela signifie que l'endurance sera désormais uniquement liée aux dégâts causés par les classes utilisant des combos (et que nous pourrons donc la rééquilibrer en conséquence). La résistance affectera également l'endurance utilisée. Tout cela nécessite encore d'être peaufiné, mais la nouvelle caractéristique ne sera probablement pas égale entre toutes les classes et il sera possible de l'augmenter grâce à la progression parallèle. Les montures seront elles aussi modifiées pour se conformer au nouveau système. Cela signifie que toutes les classes auront désormais les mêmes possibilités de sprint sur leur monture, et que nous pourrons créer une plus large sélection de montures en fonction de leur vitesse de pointe ou de leur durée de sprint. Cela signifie également que nous sommes en train de réfléchir au fait de supprimer l'endurance pour le tissage, dont les coûts et bénéfices seront réévalués. Nous nous sommes dit qu'il était temps de concevoir une solution d'ensemble pour répondre aux attentes des joueurs. Nul doute que cela nécessitera divers ajustements durant la phase de test, mais nous allons corriger ce problème par un travail de fond afin de résoudre les inégalités et les soucis d'équilibrage qu'il génère. »

Cette série de mises à jour devrait arriver début 2012, probablement dès février.


Mise à jour 3.4

Cette mise à jour sera principalement technique, et elle aussi sera très importante pour le jeu. En effet, elle contiendra notre technologie de serveur unique, qui nous permettra de vous proposer des tas de choses très intéressantes, dont les mini-jeux inter-serveurs et un meilleur système de recherche de groupe ou d'instance. Nous avons également d'autres idées en tête pour ce qui est d'utiliser cette technologie. Il est encore un peu tôt pour entrer dans les détails, mais nous réfléchissons à diverses façons de vous offrir davantage de choix pour ce qui est de l'environnement dans lequel vous souhaitez jouer, ou encore de vous simplifier la vie pour jouer avec vos amis.

Ceci devrait également faciliter une refonte du système de siège. Nous en sommes au stade de la discussion sur ce point, mais il y a de fortes chances pour que ce chantier arrive sur la table de travail une fois cette nouvelle infrastructure en place.

Comme nous vous l'avons déjà dit, cette série de mises à jour comprendra également de nouvelles versions des récentes instances à génération automatique de contenu (la Brèche, la Cité oubliée et la Main du Mort). Deux d'entre elles vont être retravaillées afin d'offrir un défi aux personnages ayant rempli leur progression parallèle et désireux d'avoir davantage d'options pour ce qui est de l'obtention des jetons rares. Quant à l'autre, nous vous offrirons désormais la possibilité de la jouer en groupe (encore une fois, les versions d'origine ne disparaîtront pas, nous y ajouterons juste des variantes offrant un niveau de difficulté différent et des récompenses appropriées).

Si tout se passe bien, cette mise à jour devrait rejoindre les serveurs de jeu au 1er trimestre 2012.


Mise à jour 4.0

Cette mise à jour sera le prochain pack d'aventures. Il est encore trop tôt pour vous annoncer son thème et la région du monde qu'il permettra d'explorer, mais sa pré-production a commencé. Sa date de sortie est pour le moment prévue pour le 2e trimestre 2012.

Il y a également de fortes chances pour que cette mise à jour comprenne la refonte du système des métiers, dont nous vous parlerons vraisemblablement plus en détail au début de l'année prochaine. Pour le moment, sachez que nous n'avons pas l'intention d'apporter quelques petites modifications au système, mais bien de le revoir dans son intégralité, afin de permettre une véritable spécialisation, ainsi que la fabrication d'objets plus intéressants qu'aujourd'hui.

Pour ce qui est des systèmes, nos équipes se pencheront sur les classes de mage, comme cela aura été le cas pour les classes de prêtre dans les mois précédents.


Voilà, vous savez tout !

Une fois encore, l'année à venir s'annonce extrêmement chargée. L'avantage de travailler sur un MMO, c'est qu'il y a toujours des choses à faire et des nouveautés à essayer. Nous sommes très impatients à l'idée de tout ce qui est prévu pour 2012 et nous faisons tout notre possible pour continuer à ajouter le type de contenu et les systèmes de jeu qui correspondent à vos attentes !

À bientôt sur le champ de bataille !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1942326#post1942326

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.