Bulletin mensuel de l'équipe de développement – août 2011

Turan Armor

La fin des vacances d'été approche mais ne soyez pas triste, en ce 31 aout, Sillirion nous apporte quelques sympathiques nouvelles dans sa lettre à la communauté !

Aujourd'hui sort la côte sauvage de Turan pour ceux ayant l'accès anticipé, les autres devront attendre le 8 septembre ! Cette mise à jour apporte aussi une refonte du système de combo visant à corriger le célèbre bug dont on ne doit pas prononcer le nom... oui oui vous ne vous trompez pas je parle du combo skipping :)

La fin de l'année 2011 gâtera les joueurs avec du contenu à la fois jce et jcj: la demeure de Crom annoncée depuis longtemps, la fin des raids T4, et de nouveaux objectifs jcj en zones frontalières. Quant à 2012, certains seront heureux d'apprendre que Funcom va s'atteler à la refonte de son système de craft, ce qui devrait relancer l'économie sur les serveurs. Autre bonnes nouvelles pour l'année prochaine, un nouveau pack d'aventures sera intégré sur le même format que la côté sauvage de Turan, la refonte du système de discrétion et l'intégration de la technologie inter-serveurs seront aussi au rendez vous. Barbares ! Jamais l'Hyboria n'a eu un si bel avenir n'est ce pas?

Ce mois-ci voit le lancement (en même temps que cette lettre, si les étoiles sont bien alignées) du pack d'aventures de La Côte sauvage du Turan, nouvel et fantastique ajout de contenu pour le jeu dans une année qui continue d'être extrêmement productive pour nous !


La Côte sauvage du Turan

J'espère qu'à l'instant où vous lisez ces lignes, vous pouvez déjà jouer à ce contenu ou que vous aurez la possibilité de le faire d'ici quelques jours. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous le proposer. C'est la culmination de mois de dur labeur et notre nouvelle équipe de Montréal est impatiente que vous puissiez découvrir le superbe contenu qu'elle a conçu pour vous dans ce pack d'aventures.

Scénario complexe, quêtes passionnantes et instances mêlant éléments de l'histoire et fantastiques expériences en termes de gameplay, sans oublier les fabuleux graphismes qui continuent de repousser les limites de ce qui est possible dans le domaine des MMO... vous comprendrez que nous sommes tous très fiers de pouvoir vous inviter à explorer le Turan et à découvrir tout ce nouveau contenu !


L'avenir proche... et ce que vous réserve encore 2011

Et nous ne comptons pas nous arrêter avec le pack d'aventures. Cette année a été exceptionnelle pour ce qui est du nouveau contenu et nous allons poursuivre sur cette voie dans les mois à venir. D'ici la fin de l'année, vous pouvez vous attendre à voir encore beaucoup de nouveau contenu ajouté au jeu.

Il y aura déjà les nouveaux boss JcJ des Royaumes frontaliers, dont nous avons longuement parlé dans notre précédent bulletin mensuel, ainsi que la Demeure de Crom, un gigantesque donjon, et la fin des raids de grade 4. Nous ne savons pas encore dans quel ordre nous allons vous les proposer, car cela dépendra de quand ils seront prêts, mais tous sont prévus d'ici la fin de l'année, ce qui signifie que notre planning de sorties sera tout aussi chargé dans les semaines et mois à venir.

La Demeure de Crom est un donjon de niveau 80 en deux parties. La première est ouverte, comme les Chambres d'Onyx, la seconde étant quant à elle fermée, comme les instances classiques. En tout, il y a plus d'une douzaine de boss dans ce donjon, ce qui devrait vous offrir des combats parmi les plus mémorables que vous ayez jamais connus !

La partie ouverte, en particulier, représente un défi très différent de ce que nous vous avons déjà proposé, avec des opportunités de coopération extrêmement dynamiques (et de conflit si vous jouez sur un serveur JcJ !) et des nouveautés en termes de gameplay que vous n'avez encore vu nulle part dans le jeu. Nous sommes vraiment très impatients de découvrir vos réactions à la Demeure de Crom.

Le mois prochain, je vous parlerai un peu plus des derniers boss de raid de grade 4 et de ce que vous êtes en droit d'attendre de la conclusion des raids du Khitaï !


2012 et au-delà

C'est également à cette période de l'année que nous planifions le contenu prévu pour le début de l'année suivante et que nous le lançons en pré-production. Et, croyez-moi, nous sommes décidés à poursuivre 2012 sur les mêmes bases que 2011.

Un nouveau pack d'aventures est prévu pour la première moitié de l'année. Sa pré-production a déjà commencé. Il est encore un peu tôt pour vous en parler plus en détail, mais cet ajout de contenu est déjà sur les rails et nous allons poursuivre notre ajout de nouvelles zones au jeu.

Nous tenons également à continuer à développer beaucoup de choses pour ce qui est des systèmes et de notre technologie. Le mois dernier, nous avons évoqué l'aspect JcJ du jeu, et le fait que nous allons modifier certains systèmes tels que la discrétion, mais nous ne nous arrêterons pas là.

L'équipe en charge de notre moteur de jeu Dreamworld continue également de travailler sur la technologie de serveur unique. Nous vous en avons déjà parlé auparavant. Cela permettra de réaliser des groupes de manière bien plus dynamique, et surtout de constituer des groupes de joueurs provenant de plusieurs serveurs et de regrouper tous les serveurs pour les mini-jeux. Plusieurs prototypes sont pour le moment à l'étude et l'infrastructure principale a été résolue. L'étape suivante est celle de la conception et de l'intégration de cette technologie au jeu, après quoi il ne restera plus qu'à définir les règles. Nous estimons que les tests internes devraient commencer vers la fin de l'année, ce qui nous amènerait à une sortie sur les serveurs de jeu pour début 2012.

Enfin, je souhaite également profiter de ce bulletin pour évoquer un autre point sur lequel nous travaillons actuellement. En règle générale, nous évitons de mentionner les mises à jour trop lointaines tant que nous ne savons pas exactement quelle forme elles prendront, mais il y a un aspect du jeu qui génère de nombreuses questions de la part de la communauté et nous avons commencé à nous pencher dessus. Et je tenais à vous dire que, non seulement nous sommes d'accord avec vos préoccupations, mais nous avons décidé d'apporter les modifications qui s'imposent. Cet aspect du jeu, ce sont les métiers.

Nous avons donc commencé le travail préliminaire pour une refonte du système des métiers d'Age of Conan. Maintenant que de nombreux autres aspects du jeu ont été améliorés, nous allons avoir le temps de nous en occuper. Cela n'a jamais été l'un des attraits majeurs d'un jeu avec une licence telle que la nôtre, mais c'est très important dans un MMO, aussi avons-nous décidé de revoir ce système en profondeur. La tâche est d'envergure, aussi cela sera-t-il probablement assez long, et nous vous en parlerons plus en détail vers la fin de l'année, sachant que le nouveau système devrait être prêt pour la première moitié de 2012 (à condition, comme toujours, que tout se déroule comme prévu). Nous n'avons pas l'intention de nous contenter d'appliquer une rustine au système existant, mais de vous proposer une vraie refonte qui rendra cet aspect du jeu plus intéressant à vos yeux.


En conclusion...

Voilà, vous savez tout. Nous sommes très heureux de la façon dont le jeu s'est développé en 2011, et nous avons l'intention de poursuivre sur cette voie en 2012 et au-delà !

À bientôt sur le champ de bataille !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=171586

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.