Bulletin mensuel de l'équipe de développement - mai 2011

Temple d'Elrik

Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, de nombreuses choses sont en cours de préparation pour Age of Conan: l'ajout d'une nouvelle zone de jeu en lien direct avec la sortie du film prévu pour cet été, le passage en modèle hybride (entre FP2 et accès premium), la technologie inter-serveurs et la création des serveurs PvP-hardcore (Gloire et Sang)...

Ce bulletin doit être à la fois très attendu et quelque peu redondant compte tenu des deux annonces majeures de ces derniers jours. Comme vous le savez, le jeu va désormais adopter un modèle hybride afin de proposer une option gratuite, Age of Conan : Unrated. Dans le même temps, nous avons annoncé le lancement d'un nouveau pack d'aventures, la Côte sauvage du Turan. Il m'est donc désormais possible de vous dire comment tout cela s'intègre à notre planning. 

Comme vous vous en doutez, nous travaillons à tout cela depuis quelque temps déjà, aussi est-il extrêmement agréable de pouvoir enfin en parler. 

Le planning

Commençons par nous pencher sur le contenu, avec un petit récapitulatif de ce que nous venons d'intégrer aux serveurs. Ce bulletin sera sans doute beaucoup plus lu que les précédents compte tenu de l'annonce du nouveau modèle, aussi nous a-t-il semblé utile de rappeler les derniers ajouts apportés au jeu avant d'évoquer ceux qui se profilent à l'horizon...

Version précédente

Le District d'Aï, le District de T'ian'an (deux instances de groupe de niveau 80), la refonte du système de factions, qui améliore de façon significative la progression au sein des factions khitanes, et la refonte du système de contrôle des foules, qui rééquilibre toutes les classes de personnages, ont tous été intégrés au jeu. D'autres ajustements seront toutefois encore apportés aux capacités de contrôle des foules, en particulier pour ce qui est des animations, dans une mise à jour à venir.

Prochaine version : Age of Conan : Unrated

« Unrated », qu'est-ce que cela signifie, au juste ? Voici la réponse d'Erling Ellingsen, notre directeur de la communication : « Age of Conan » a toujours été un jeu mature, mais nos développeurs vont désormais être libres de coller davantage encore à l'esprit de l'œuvre de Robert E. Howard. Ils pourront donc vous proposer une Hyboria plus barbare, plus brutale et plus sexy que jamais. Nous sommes déjà en train de développer de nouveaux lieux, monstres, histoires et pièces d'équipement pour « Age of Conan : Unrated ».

Cette version sera la prochaine que vous verrez apparaître sur le serveur de test. Elle contiendra toutes les modifications liées au nouveau modèle hybride. La FAQ concernant ce dernier est déjà disponible ici.

Pour ce qui est du contenu, cette mise à jour comprendra également :
  • La Cité oubliée : instance solo de niveau 40-80 à génération automatique de contenu.
  • La Brèche : instance solo de niveau 40-80 à génération automatique de contenu.
  • Équilibrage des donjons khitans : comme évoqué le mois dernier, nous avons rééquilibré le mode normal des donjons khitans afin de le rendre plus intéressant et d'offrir de meilleures récompenses. Les premières instances ont également été rendues plus accessibles pour les joueurs qui arrivent au Khitaï, et elles ne nécessitent plus d'aptitudes de progression parallèle.

Autres mises à jour 

Comme nous vous l'avons également dit le mois dernier, plusieurs améliorations techniques seront elles aussi intégrées dans les semaines à venir. Je ne les détaillerai pas autant que dans le précédent bulletin, mais voici ce que nous avons de prévu pendant l'été et l'automne :
  • Lancement de la technologie inter-serveur : les fusions de la semaine prochaine ne sont que le début d'un processus d'intégration d'une nouvelle technologie inter-serveur, ou de « serveur unique ». Cela signifie que vous serez plus nombreux que jamais à pouvoir jouer sur le même « serveur » et qu'il sera possible de grouper avec des joueurs de serveurs différents. Cette technologie sera introduite par étapes, en commençant par les fusions, jusqu'à ce que le choix de chacun se fasse, non pas en fonction d'un serveur précis, mais des règles de jeu qu'il préfère. Ainsi, tous les joueurs JcE pourront jouer ensemble, de même que tous les joueurs JcJ et tous les joueurs des serveurs Sang et gloire (la séparation entre les centres de données demeurera toutefois, les serveurs européens ne seront donc pas reliés aux serveurs américains).
  • Serveur JcJ de type Sang et gloire : ces nouveaux serveurs JcJ s'adressent aux joueurs qui recherchent une expérience JcJ extrême. Ils seront sans doute mis en place en même temps que le modèle hybride, ou juste après.
  • Optimisation des bases de données d'objets : la mise en place de cette fonctionnalité nécessitera une longue interruption des serveurs, mais elle nous permettra d'étendre votre espace d'inventaire, qui est pour le moment limité.
  • Compression des messages réseau : ceci devrait améliorer les performances dans les situations où un grand nombre de joueurs se retrouvent massés au même endroit, comme par exemple lors des sièges ou dans les autres situations de JcJ massif en extérieur.
  • Intégration de PhysX du côté serveur : améliore les performances des serveurs.
  • Amélioration de l'équilibrage de la charge : améliore la stabilité des serveurs.


Cette version en est actuellement au stade des tests internes. Elle devrait passer sur le serveur de test dès que la version qui s'y trouve sera validée pour les serveurs de jeu.

Mise à jour automnale : La Côte sauvage du Turan 

Cette mise à jour comprendra une nouvelle zone à explorer sur la côte de la mer de Vilayet. Vous y trouverez bien évidemment de nombreuses quêtes, ainsi que du contenu de raid, de nouveaux donjons en solo et en groupe, et une nouvelle instance à génération automatique de contenu. Ce pack sera donc extrêmement fourni. La ville d'Ardashir est un lieu épique qui vous conviera à une sournoise histoire d'intrigues, de trahison et de sacrifices humains, pour vous faire finalement affronter l'un des rares adversaires de Conan à avoir été en position de le tuer !

Nous avons étroitement collaboré avec l'équipe du film pour que notre scénario intègre plusieurs de ses personnages, vingt ans plus tard. De nombreux objets seront également créés sur le thème du film, dont des armures d'apparat correspondant à celles que vous avez pu voir sur la récente bande-annonce !

De plus, placer cette zone au Turan nous a permis de nous inspirer des nouvelles de Robert E. Howard où Conan se retrouve dans ce pays. 

Plus loin encore...

La Demeure de Crom est toujours d'actualité, et elle devrait sortir après le pack d'aventures lié au film. Nous avons également commencé à étudier de nouveau le contenu d'origine, pour voir s'il ne serait pas possible de refondre et de retravailler certaines zones que vous connaissez déjà.

En conclusion...

Comme vous le voyez, les mois à venir seront bien remplis, eux aussi. L'option gratuite devrait ouvrir le jeu à davantage de joueurs, et nous espérons que les terres du roi Conan verront arriver un grand nombre de nouveaux aventuriers en quête de gloire et de défis. Et avec tout le nouveau contenu et toutes les améliorations techniques prévus, nous espérons que ceux qui bravent les périls de l'Hyboria continueront à y prendre un grand plaisir. 

À bientôt en jeu !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=167077

  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.