Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Funcom fait évoluer le modèle économique d’Age of Conan. Selon un communiqué daté d’aujourd’hui, le MMORPG adopte un modèle mêlant Free to Play et abonnement Premium.

Il y a tout juste quelques jours dans le cadre d’une intervention à Montréal, Craig Morrison, producteur d’Age of Conan chez Funcom, vantait les mérites du modèle Free to Play (et militait pour un modèle n'imposant pas aux joueurs de devoir payer, mais d'avoir envie de payer pour un contenu dont il ne serait pas déçu). On comprend mieux ses théories aujourd’hui, puisque le développeur norvégien annonce l’évolution du modèle économique de son MMORPG phare, vers un modèle gratuit.
Dans un communiqué tout juste expédié aujourd’hui, Funcom annonce « Age of Conan: Unrated », une version d’AoC adoptant un système hybride mêlant Free to Play et contenu Premium.

« Le modèle économique proposera aux joueurs la possibilité de choisir s’ils veulent jouer gratuitement ou devenir abonnés premium, alors que Funcom proposera également une boutique ne ligne pour le jeu, où à la fois les joueurs gratuits et les abonnés premium pourront acquérir du contenu exclusif comme des montures. Un aperçu complet des différences entre le mode gratuit et le mode premium est disponible dans la FAQ du site communautaire d’Age of Conan. »

Par ailleurs et pour justifier le nouveau titre du MMO (Unrated – non classé), Funcom annonce le développement de nouveaux contenus « directement inspirés de l’oeuvre originale de Robert E. Howard, plus barbares, plus brutaux, et plus sexy ».
Selon Funcom, cette nouvelle version distribuée uniquement en téléchargement devrait être lancé au cours de l’été, sans autres précisions pour l’instant.

Réactions (217)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.