Funcom annonce The Savage Coast of Turan

Parallèlement à la sortie du film Conan The Barbarian, Funcom lancera The Savage Coast of Turan, une mise à jour majeure de son MMORPG ajoutant du contenu et une trame inspirés du film.
Funcom annonce The Savage Coast of Turan
Fort d'Ardashir (intérieur)

Funcom le laissait entendre récemment : Age of Conan doit accueillir prochainement une nouvelle mise à jour majeure faisant écho au film Conan the Barbarian attendu dans les salles de cinéma en août, avec Jason Momoa dans le rôle titre.
Le développeur norvégien livre aujourd'hui quelques détails sur ses projets vidéo ludiques et dévoile The Savage Coast of Turan, un nouvel adventure pack épique qui sera déployé en août parallèlement au film - et au cours duquel les joueurs seront invités par le roi Conan a venir en aide à son vieil allié Artus pour déjouer un complot se tramant dans la ville d'Ardashir à Turan (une nouvelle zone). Cette mise à jour du MMO doit ainsi ajouter une nouvelle région extérieure (Ardashir), un raid de Tier 4 et des instances inédites (à faire en solo ou en groupe), en plus de confronter les joueurs à une trame et des personnages aperçus dans le film.
Dans un entretien accordé à Eurogamer, Craig Morrison précise que Funcom travaille actuellement notamment sur trois nouvelles instances pour le MMORPG.

« Nous travaillons toujours sur les différentes instances qui seront ouvertes à des joueurs seuls ou à des groupes. La première est baptisée The Dead Man's Hand, qui est une île infestée de pirates. La deuxième est appelée The Island of the Iron Statues que les fans de Conan connaissent déjà au travers de récits originaux d'Howard. C'est l'une des rares régions dans les écrits d'Howard où Conan a quasiment vu la mort en face. C'est sans doute le donjon qui terminera l'instance solo car il s'articule sur une trame particulièrement prenante.
L'une des instances solo sera réservée aux joueurs de niveau maximum, ce qui signifie que vous devrez être de niveau 80 pour vous y aventurer. Une autre prendra la forme d'un donjon au contenu auto généré (auto-content generation dungeon ou ACG), qui s'adapte au niveau du personnage. »

Selon le producteur, le nouveau raid se situe dans le Temple d'Elric en Ardesia, s'adressera à des joueurs de niveau 50 à 80 et conduira le joueur à croiser Ela-Shan, un maître voleur qui aide Conan dans le film et qui doit faire évoluer une ligne de quête dans le MMO, conduisant le joueur à déjouer une sombre conspiration (le raid achève la ligne de quêtes)...
Gageons que nous apprendrons un peu plus d'ici au déploiement de cet adventure pack en août prochain. En attendant, on découvre les premiers concept arts de la mise à jour.

Armure moyenne
Armure Turanienne

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.