La mise à jour 2.2 est arrivée sur les serveurs !

Les instances du District d'Ai et du District T'ian'an

Conformément aux annonces faites par Funcom il y a quelques mois, la mise à jour 2.2 vient d'être mise en place ce matin sur les serveurs de jeux.

Comme promis, les 2 nouveaux donjons de groupe situés à Paikang, la refonte du système de factions et celle des contrôles de foules sont à l'ordre du jour!

N'hésitez pas à réagir à ces nouveautés et à partager vos impressions sur cette mise à jour.

DEUX NOUVELLES INSTANCES DE GROUPE DE NIVEAU 80 À PAÏKANG

Le District d'Aï et le District de T'ian'an sont désormais accessibles dans la cité impériale de Païkang. Ces deux nouvelles instances, qui s'accompagnent de quêtes quotidiennes, se déroulent en extérieur et constituent de nouveaux défis à relever pour groupe de six joueurs. Ces deux quartiers de la ville ont été très différemment affectés par la corruption et le mal qui se répandent dans tout le Khitaï, avec pour conséquence qu'ils offrent des styles de jeu très distincts.
L'entrée de ces deux districts se trouve dans les égouts, tout près du camp des Insurgés, à Païkang.

Lisez cet article pour en apprendre davantage sur ces deux instances de groupe.



AMÉLIORATION DE LA PROGRESSION AU SEIN DES FACTIONS

Suite au récent ajout d'objets de vétéran facilitant la progression parallèle, la mise à jour 2.2 modifie radicalement la progression au sein des factions. Notre intention était double. Tout d'abord, d'améliorer de manière significative la vitesse de progression au sein des factions, mais aussi, d'augmenter vos récompenses et de vous permettre de faire des choses différentes, plutôt que de recommencer sans cesse les mêmes.

Avec le nombre actuel de quêtes répétables, vous pourrez accéder à plus de 50 quêtes différentes par jour. Et si vous en voulez d'autres, il suffit de changer de faction. Dans la plupart des cas, vous passerez au rang 1 dès que vous aurez terminé toutes les quêtes de rang 0.

Vous trouverez la liste détaillée de toutes les modifications apportées à la progression au sein des factions dans les notes de mise à jour ci-dessous.



REFONTE DES CAPACITÉS DE CONTRÔLE DES FOULES

Nous avons également réévalué toutes les capacités de contrôle des foules de l'ensemble des classes et nous y avons apporté des modifications significatives afin d'équilibrer leurs effets. Plusieurs facteurs ont été ajustés lorsque cela était nécessaire, tels que la durée, le temps d'incantation, la portée, l'immunité temporaire conférée par la capacité, ou encore son nombre de cibles. De plus, une touche supplémentaire a été ajoutée à la plupart des combos déclenchant un tel effet.

La liste détaillée des modifications apportées au combat et aux capacités de contrôle des foules figure dans les notes de mise à jour ci-dessous.



MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PROGRESSION AU SEIN DES FACTIONS
  • Les points de faction gagnés en accomplissant des quêtes ont été sensiblement augmentés et les quêtes répétables devraient désormais vous en offrir une quantité plus équilibrée, afin de combler l'écart qui existait jusque-là entre certaines factions.
  • Toutes les quêtes de faction répétables ont désormais un cycle de 20 heures. Cela signifie que, dans la plupart des cas, les quêtes répétables ne peuvent plus être faites qu'une seule fois par jour.
  • De nouvelles quêtes répétables ont été ajoutées :
    • Prairies du Nord, rang 0, Ombres de Jade, "Du sang dans les prairies"
    • Prairies du Nord, rang 0, Prêtres Jaunes de Yun, "Mort aux Enfants"
    • Prairies du Nord, rang 0, Enfants de Yag-kosha, "La vengeance du recteur"
    • Chosain, Fines Lames, rang 1, "Le sang coule dans l'ombre"
    • Chosain, Ombres de Jade, rang 1, "Carnage au Chosain"
    • Kara Korum, Ombres de Jade, rang 2, "Mort aux Jiang Shi"
    • Païkang, Fines Lames, rang 3, "La finesse des Lames"
    • Païkang, Ombres de Jade, rang 3, "La victoire des Ombres"
  • Certaines quêtes qui n'étaient pas répétables le sont devenues, là encore afin d'équilibrer la vitesse de progression entre les factions.
  • Le nombre de points de faction gagnés en tuant des PNJ de la faction adverse a été doublé (il est passé de 60 à 120).
  • Les gains de marques de considération ont, eux aussi, été fortement augmentés. Toutes les quêtes de faction offrent désormais les nombres de marques suivants :
    • Prairies du Nord : 10-18 marques
    • Chosain Province : 12-20 marques
    • Kara Korum : 14-22 marques
    • Païkang : 16-24 marques



MODIFICATIONS APPORTÉES AU COMBAT ET AUX CAPACITÉS DE CONTRÔLE DES FOULES

Général
  • Le renversement utilise désormais un mécanisme de résistance similaire à celui des autres effets de contrôle des foules. Certaines aptitudes et certains objets ont été modifiés afin de prendre ce changement en compte. Cela signifie que le type d'armure porté par la cible n'entre, lui, plus en ligne de compte. Sorts et capacités qui immunisaient le joueur contre le renversement confèrent désormais 100% de résistance au renversement.
  • Certains sorts et certaines capacités qui confèrent uniquement des résistances sont désormais considérés comme hostiles afin d'être visibles pour les ennemis. Il s'agit de Refus de reculer, Tir en courant, Sens de l'équilibre et Lien d'ursidé.
  • La plupart des capacités (de l'onglet Capacités) ne devraient plus être affectées par le silence. Les sorts continuent d'être affectés comme ils l'ont toujours été.
  • Les prêtres et mages bénéficient désormais d'une résistance au silence tant qu'ils ont le débuff Contrôle des foules majeur récent.
  • Les cibles affectées par la peur ont également un déplacement ralenti.
  • L'effet de frein maximum pouvant être obtenu à l'aide d'un effet de contrôle des foules est maintenant de 60%. Les éventuels effets supplémentaires se cumulent.
  • On ne peut plus être déstabilisé quand on est affecté par un frein.
  • Tous les sorts et toutes les combos provoquant un effet de clouage ou de silence appliquent désormais également le débuff Contrôle des foules majeures récent à la cible.
  • Le débuff Déstabilisé a dorénavant son propre icone.
  • Les joueurs qui subissent un effet de peur alors qu'ils sont en train de courir ne perdent plus d'endurance comme s'ils continuaient à courir pendant la durée de l'effet.
  • Feu asservissant devrait désormais se casser quand on subit 50% de dégâts.
  • Les sorts en colonne devraient fonctionner correctement en JcJ.
  • L'aptitude de progression parallèle générale Résistance au charme a été remplacée par Résistance à la déstabilisation.
  • Les combos à distance s'accompagnent dorénavant d'une seconde vérification de la ligne de vue au terme de la combo. Si la cible est sortie de la ligne de vue depuis le début de la combo, elle ne subit aucun dégât.
  • Les ouvertures de combo ont désormais un cycle maximum de 10 secondes en cas d'annulation de la combo.
  • La plupart des monstres autres que ceux des instances de groupe devraient désormais appliquer des immunités aux joueurs quand ils utilisent des sorts ou des capacités ayant des effets de contrôle des foules.

Archétype de mage
  • L'aptitude de progression parallèle d'archétype Résistance au charme a été remplacée par Résistance au silence.
  • L'aptitude de progression parallèle Transcendance réduit désormais également la durée des effets de silence.
  • Fuite éthérée, la capacité de progression parallèle permettant de supprimer les contrôles des foules, inclut désormais aussi les effets de silence.

Archétype de prêtre
  • L'aptitude de progression parallèle d'archétype Résistance au charme a été remplacée par Résistance au silence.
  • L'aptitude de progression parallèle Lustre divin réduit désormais également la durée des effets de silence.
  • Délivrance, la capacité de progression parallèle permettant de supprimer les contrôles des foules, inclut désormais aussi les effets de silence.

Assassin
  • Malédiction du lotus est désormais considéré comme un effet de peur.
  • Nature vampirique est désormais considéré comme un effet d'assommement.
  • Les animations des rangs I à IV de Funeste corruption durent désormais toutes aussi longtemps.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Coup de pied réflexe - H. La dernière direction d’attaque est maintenant H.
  • L'effet de débuff de Ralentissement de récupération ne stoppe plus la régénération naturelle d'endurance et de mana de la cible pendant un maximum de 30 secondes.
  • Avatar de la mort confère désormais 100% de résistance au renversement.

Barbare
  • Les rangs supplémentaires de la combo Éparpillement des ennemis repoussent désormais la cible plus loin du barbare.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs de Tabassage - BD. La dernière direction d’attaque est maintenant H.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Fracassement de la terre - H. La dernière direction d’attaque est maintenant HD.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Éparpillement des ennemis - H. La dernière direction d’attaque est maintenant BD.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs de Coup de poing assommant - HD. La dernière direction d’attaque est maintenant HG.
  • Les rangs I à IV de Tabassage utilisent désormais tous la même animation que Tabassage I.
  • Les rangs I à IV de Coup de poing assommant utilisent désormais tous la même animation que Coup de poing assommant III.
  • L'aptitude de berserker Paralysie a été modifiée. Elle rend désormais la combo Tabassage plus puissante par un déluge de coups qui affaiblit l'armure de la cible et augmente les dégâts que les attaques physiques lui infligent.

Chaman de l'Ours
  • L'aptitude de progression parallèle Lien d'ursidé immunise désormais également contre le silence.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs de Coup féroce - BD.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs de Restriction de mouvement - HD.
  • Le rang I de Restriction de mouvement utilise désormais la même animation que le rang II.
  • Les animations des rangs I à IV de Coup féroce durent désormais toutes aussi longtemps.

Conquérant
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Passage en force - HD. La dernière direction d’attaque est maintenant HG.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée au rang 6 d'Attaque irrésistible - H. La dernière direction d'attaque est maintenant HG.
  • Les rangs 4 et 5 de la combo Attaque irrésistible utilisent désormais une touche de moins.
  • Les rangs I à V d'Attaque irrésistible utilisent désormais tous la même animation que le rang V.
  • Les animations des rangs I à IV de Passage en force durent désormais toutes aussi longtemps.
  • La capacité En dépit des risques applique désormais un buff visible sur le conquérant.
  • La capacité Charge du mastodonte supprime de nouveau les effets de frein existants quand on l'utilise.
  • Le fonctionnement de Poussée d'agressivité a changé : "Rend plus puissante la prochaine attaque au corps à corps du conquérant en fonction de sa posture de combat. S'il est en posture de frénésie, elle lui permet de repousser l'ennemi. S'il est en posture de défense, cette capacité devient instantanée et ses attaques génèrent 10% de haine supplémentaire. Enfin, s'il est sans posture, il bénéficie des deux effets, mais avec un léger temps d'attente."
  • Ajout de l'immunité à la déstabilisation comme source d'augmentation des dégâts de Dernière poussée.

Démonologue
  • L'effet de contrôle des foules de Mains des enfers a été remplacé par un frein de longue durée. Le temps de réutilisation a été abaissé à 60 secondes.
  • Les rangs supérieurs de Traits pernicieux augmentent désormais la distance sur laquelle la cible est renversée.
  • La résistance à la peur et à l'assommement de Cœur de démon de Chatha a été réduite et les valeurs de régénération de l'aide contextuelle de Cœur démoniaque ont été corrigées.

Éclaireur
  • Les rangs additionnels de la capacité Objet piégé augmentent désormais la distance sur laquelle la cible est renversée.
  • Le bonus d'attaque haute augmente dorénavant la distance sur laquelle la cible de Destruction de ligne est renversée.
  • Si l'attaque est annulée, l'animation stoppe, aucun dégât n'est infligé et les effets visuels sur la cible sont supprimés.
  • Les pièges d'éclaireur ne deviennent désormais actifs qu'une seconde après avoir été posés.

Fléau de Set
  • Tous les rangs de Sables mouvants sont désormais considérés comme des sorts de zone hostiles centrés sur le lanceur de sorts.
  • Décharge stimulante est dorénavant une capacité qui peut également être utilisée pour supprimer les effets d'assommement qui affectent le fléau (et non plus seulement ses coéquipiers).
  • Marionnettes de Set est désormais considéré comme un effet d'assommement.
  • Le sort Spasmes cérébraux de l'arbre Foudre a également une chance importante de briser les effets de silence.
  • Œil du cyclone confère désormais un bonus de 25% d'armure pendant toute sa durée.
  • L'aptitude de l'arbre Foudre Visions de haine a été remplacée par Sagesse sur puissante, qui augmente la Constitution du fléau de Set en fonction de sa Sagesse.
  • Voix de tonnerre a désormais également une chance d'interrompre les combos.

Gardien
  • Cri accablant ne génère plus un effet de frein distinct.
  • Refus de reculer rend désormais le gardien et ses coéquipiers plus résistants aux effets de renversement. De plus, tant que Refus de reculer fait effet, la combo Balayage au bouclier repousse les cibles sur une plus grande distance.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Coup de bouclier assommant - BD. La dernière direction d'attaque est maintenant H.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs d'Embrochement - H. La dernière direction d'attaque est maintenant BG.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs de Déstabilisation - HD. La dernière direction d'attaque est maintenant H.
  • Les animations des rangs I à IV de Balayage au bouclier durent désormais toutes aussi longtemps.
  • Les animations des rangs I à IV de Déstabilisation durent désormais toutes aussi longtemps.
  • Le rang IV de Balayage au bouclier utilise désormais l'animation du rang III.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à tous les rangs de Balayage au bouclier – HG en ouverture de combo. La dernière direction d'attaque est maintenant H.
  • Prise d'initiative a désormais un temps d'incantation de 0,1 seconde et sa durée a été augmentée pour passer à 30 secondes.
  • Les dégâts de Prise d'initiative ont été réduits de 16%.
  • Règlement de comptes est dorénavant toujours disponible à la fin de Mise hors de combat IV.

Héraut de Xotli
  • Racines de l'enfer confère désormais également une résistance de 20/30/50% au renversement tant que le héraut est transformé.
  • Flammes tonnantes a désormais également une chance d'interrompre les combos.
  • Correction d'un problème lié au chargement des graphismes quand un héraut de Xotli se transformait.

Nécromancien
  • Mains impies a été modifié et est désormais un sort de zone ciblé pouvant clouer un maximum de 6 cibles.
  • L'achat du rang 3 de Pas rapides coûte désormais des points de prouesse, et non des points de maîtrise.
  • Faire disparaître des Bombes nécrosiques ne devraient plus déclencher l'effet Pustule nécrosique. En revanche, celles qui sont détruites au combat ou par Détonation nécrosique continuent de déclencher cet effet.

Prêtre de Mitra
  • Exorcisme est désormais une capacité pouvant être utilisée pour supprimer les effets de peur ou de silence qui affectent le prêtre (et non plus seulement ses coéquipiers).
  • Répulsion intensifiée (Divinité) augmente désormais la distance sur laquelle la cible est renversée.
  • Le coût en mana des sorts suivants a été réduit : Réprobation, Inclusion, Regard détourné, Œil du jugement et Répudiation.
  • Le sort de Divinité Protection spirituelle confère désormais une résistance au silence, plutôt qu'au charme.
  • Sainte accession se déclenche désormais à partir de n'importe quel sort de soins bleu (Vague de vie/Flot de sang/VIE de Set) affectant le prêtre de Mitra.
  • Condamnation et Œil brûlant de Mitra ont été ajoutés à la liste des sorts qui déclenchent Bénédiction divine. La description de Halo divin a été modifiée en conséquence.
  • Il n'est plus possible de cumuler plusieurs effets de Bénédiction divine sans frapper la moindre cible.
  • Revivification déclenche désormais également Émanation de vie si le prêtre de Mitra bénéficie de sorts de soin verts.

Templier noir
  • Âme enténébrée est désormais une capacité pouvant être utilisée pour supprimer les effets de peur qui affectent le templier noir.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Présence funeste - HG. La dernière direction d'attaque est maintenant BG.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Destruction d'esprit - H. La dernière direction d'attaque est maintenant H.
  • Une nouvelle direction d'attaque a été ajoutée à Supplice mental - HD. La dernière direction d'attaque est maintenant BD.
  • Le buff Âme invulnérable ne devrait plus disparaître quand on lance Engagement d'invulnérabilité.
  • La description de Néant de la démence a été clarifiée.



RAIDS ET RENCONTRES DE GROUPE

Refuge de l'Apostat
  • La barre d'action correspondant au ramassage des notes de Tian-baï a désormais été traduite.
  • La herse du labyrinthe se referme désormais peu de temps après avoir été ouverte.



JCJ

Mini-jeux
  • Correction d'un problème qui empêchait parfois le bon équilibrage des classes entre les équipes.
  • Correction d'un problème faisant que l'équilibrage des classes avantageait parfois les joueurs qui s'inscrivaient pendant une durée plus courte que les autres.



QUÊTES
  • Les munitions incorrectes de la quête "Le Sud venimeux" ont été remplacées.
  • Correction d'un problème qui empêchait d'accomplir la quête "Le conflit de la Province de Chosain".



OBJETS
  • Le coût en jetons d'estime des pièces d'armure vertes vendues par les marchands khitans a été réduit d'environ 50%.
  • La magnétite surpuissante confère désormais à son porteur une résistance au renversement de 20%.
  • La magnétite répulsive permet dorénavant à son porteur d'annuler la résistance de la cible au renversement. Les sorts offrant une résistance au renversement de 100% ne sont pas affectés par cet objet.
  • Les récipients à trophées simples trouvés dans les donjons sont désormais des objets bleus, comme tous les objets donnant des trophées simples.
  • Marchande de bonne fortune : le prix des flasques d'achèvement a diminué pour passer de 32 marques de considération à 20.
  • Marchande de bonne fortune : le prix de vente des réceptacles de trophées simples a été augmenté proportionnellement au nouveau rythme de gain des marques de considération.
  • Les butins épiques de toutes les Épreuves du Déicide ont été augmentés, de même que leur taux d'obtention.
  • Le prix de la Ceinture de Brigand de la Lune hurlante est désormais correct en trophées simples I.



GÉNÉRAL
  • Les décorations des villes de guilde apparaissent de nouveau correctement pour les nouvelles villes.
  • Lorsque vous envoyez un courrier à un autre joueur par le biais du négociant, vous ne recevrez plus le message "Destinataire inconnu" si vous ajoutez par erreur un espace après le nom du destinataire.
  • Correction d'un problème faisant que les joueurs utilisant Discrétion et Voies d'Asura en même temps pouvaient se retrouver bloqués et incapables de bouger.
  • Il devrait de nouveau être possible d'apprendre dans le temps les aptitudes de progression parallèle Sang bouillonnant et Libération des enfers.
  • Un icone a été ajouté pour signaler que le débuff Équilibre affaiblissant empêche de boire des potions d'endurance.
  • Les enfants de la lune familiers de PNJ donnent désormais de l'XP quand on les tue, et ils ne bénéficient plus d'immunités aux effets de contrôle des foules.
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1849104#post1849104

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