Bulletin mensuel de l'équipe de développement –mars 2011

Maintenant que les améliorations apportées à notre moteur de jeu Dreamworld ont été déployées, nous allons pouvoir ajouter tout le nouveau contenu promis aux serveurs de jeu. Croyez-nous, nous étions tout aussi impatients que vous de pouvoir le faire.

Nous vous avons récemment parlé du contenu solo et des nouveaux serveurs JcJ, aussi allons-nous aborder dans ces lignes le nouveau contenu de groupe, ainsi que les améliorations concernant la progression au sein des factions.

Nouvelles instances de groupe : les districts de Païkang

Deux nouvelles instances de groupe vous seront bientôt proposées pour les personnages de niveau 80. Elles vous emmèneront à Païkang, la capitale de l'empire du Khitaï.

Elles se déroulent en extérieur, dans deux quartiers distincts de la ville, les districts d'Aï et de T'ian'an, qui ont été affectés de manière très différente par la corruption et le mal qui se sont étendus à tout le pays. Ces instances sont donc très différentes l'une de l'autre.

Le District d'Aï se présente davantage comme une zone d'aventure en extérieur, avec deux boss à affronter et un secret ancien à découvrir.

Pour sa part, le District de T'ian'an est une succession de boss et une épreuve de vitesse, car il ne sera pas facile de tous les vaincre (il y en a une demi-douzaine en tout) avant la fin du temps imparti. Nos développeurs affirment que vous devrez bien étudier dans quel ordre les affronter et que seul un groupe efficace et bien coordonné pourra tous les vaincre dans le temps donné. Si ce n'est pas un défi, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Ces zones n'ont pas de mode difficile comme les autres instances du Khitaï, mais vous gagnerez des récompenses supplémentaires en trouvant la bonne approche et en relevant tous les défis qu'elles proposent.

Puisque l'on parle des récompenses, elles seront à peu près similaires à celles des donjons de Kara Korum, voire légèrement supérieures. Comme vous le voyez, elles seront donc plus que conséquentes.

Pour ce qui est des quêtes, vous en trouverez certaines de répétables et d'autres, liées à la faction des Insurgés, qui feront avancer l'histoire globale du jeu. Ceux d'entre vous qui ont terminé la quête principale de cette faction en apprendront un peu plus sur les Insurgés et l'empereur. Mais accomplir ces quêtes ne sera en rien nécessaire, vous pourrez également entrer dans ces zones pour le simple plaisir d'affronter leurs boss, si c'est ce que vous souhaitez.

Modifications apportées à la progression au sein des factions

Nous avons récemment ajouté au jeu de nouveaux objets de vétéran facilitant la progression au sein des factions khitanes, et nous allons poursuivre sur cette voie en apportant d'importants changements à cette progression. Notre intention est double : tout d'abord, vous permettre de monter en grade plus rapidement dans vos factions, mais aussi, vous offrir la possibilité de faire autre chose que de rejouer sans cesse les mêmes quêtes, en augmentant fortement les récompenses.

Autrement dit, si vous avez la sensation que vous avez dû jouer X fois au contenu Y pour obtenir la récompense Z, nous souhaitons faire disparaître, ou du moins réduire, la partie « X fois » de l'équation. Pour ce faire, nous allons vous offrir une récompense bien plus élevée dès la première fois, afin que vous n'ayez pas besoin de recommencer, ce qui vous permettra de mettre votre temps de jeu à profit pour faire d'autres activités (qui s'accompagnent elles aussi de leurs propres récompenses, soit une plus grande rentabilisation de votre temps de jeu).

Dans le même temps, ces quêtes seront verrouillées pour que vous ne puissiez pas les rejouer trop rapidement. Autrement dit, nous allons d'un côté augmenter les récompenses, et de l'autre vous inciter à diversifier vos occupations.

Ce système a davantage pour but d'introduire une plus grande variété dans votre style de jeu que de réduire les récompenses auxquelles vous pouvez prétendre, puisque celles-ci seront au contraire augmentées. Certes, il est en partie artificiel, mais nous pensons que faire cinq choses différentes au cours d'une séance de jeu est plus enrichissant que de refaire cinq fois la même chose.

Le résultat sera clairement que vos récompenses seront accrues pour un temps de jeu réduit, ce qui vous permettra de diversifier vos activités grâce au temps gagné (et donc, de progresser plus rapidement, puisque vous pourrez mettre ce temps à profit pour faire d'autres choses et gagner d'autres récompenses).

Ces modifications seront bientôt apportées au serveur de test.

Des nouvelles des serveurs de type Sang et gloire

Depuis notre dernier bulletin mensuel, la création et les tests des règles des nouveaux serveurs avancent bien. Les possibilités de changement sont si grandes que nous vous avons proposé divers sondages à la section JcJ des forums (que vous trouverez ici ou ici, selon la région du monde où vous résidez). Ils sont là pour permettre à chacun de donner son avis sur les nouveaux serveurs. Si une majorité nette se dégage sur un point, il sera mis en application.

Les sondages sont encore là pour deux ou trois semaines, alors, ne laissez surtout pas passer cette chance de nous aider à concevoir de nouveaux serveurs correspondant exactement à ce que vous recherchez.

Calendrier

Et donc, dans quel ordre pouvez-vous attendre de voir arriver tout ce nouveau contenu sur les serveurs de jeu ? À l'heure actuelle, nous travaillons sur les bases suivantes (pouvant, comme d'habitude, être modifiées, surtout pour ce qui est des numéros de version, en fonction d'éventuelles mises à jour de type « hotfix », etc.) :

2.01.7 - Refuge de l'Apostat (instance solo niveau 80)
2.02.0 – Districts de Païkang (instances de groupe niveau 80 détaillées ci-dessus), refonte du système de progression au sein des factions, refonte du système de contrôle des foules
2.03.0 – La Brèche et la Cité Interdite (contenu à génération automatique)
2.04.0 – Nouveaux serveurs de type Sang et gloire

Nous espérons qu'il ne s'écoulera pas plus de deux semaines entre chacune de ces mises à jour, ce qui fait que tout devrait avoir été ajouté au jeu fin mai. Nous pourrons alors nous concentrer sur ce que nous avons prévu pour l'été et l'automne. Nous vous en parlerons plus longuement au cours des mois à venir.

En conclusion

Maintenant que la mise à jour Dreamworld est terminée, nous sommes vraiment impatients de pouvoir vous proposer tout ce nouveau contenu afin de rendre le jeu plus riche et plus varié, tout en améliorant le système de progression.
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1836298#post1836298

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.