Bulletin mensuel de l'équipe de développement – février 2011

Même si nous avons récemment concentré nos efforts sur l'intégration des améliorations et ajouts apportés à notre moteur de jeu Dreamworld, que je suis désormais en mesure de vous annoncer pour début mars, je tenais à profiter de ce bulletin mensuel pour aborder un autre sujet auquel nous réfléchissons depuis quelque temps et dont nous pouvons maintenant vous parler.

Beaucoup de joueurs, et particulièrement les vétérans des MMO, se plaignent souvent de se sentir un peu négligés par une industrie dont le but est souvent de plaire au plus grand nombre. Il est vrai que, de nos jours, quand on développe un MMO, le but est de toucher le plus large public possible, et il arrive que les souhaits de nos joueurs les plus passionnés ne correspondent pas aux modifications que nous avons dû apporter pour plaire à la majorité.

Cela signifie que nous n'avons pas toujours la possibilité d'explorer des concepts différents, même lorsque nous pensons qu'ils pourraient trouver un écho favorable auprès de nombreux joueurs. Il n'est pas nécessaire qu'ils plaisent à tout le monde, juste à suffisamment de joueurs pour être viables.

Le problème que cela nous a toujours causé, c'est que, vous allez le voir, le concept que je vais vous exposer aujourd'hui est mutuellement exclusif de ce que nous devons proposer sur les serveurs de jeu. Nous avons toujours évité d'avoir des règles différentes pour les divers serveurs, car cela implique davantage de maintenance, entre autres. Mais nous sommes également conscients que nous avons la chance de bénéficier d'une base de joueurs loyaux qui réclament un environnement JcJ plus brutal, qui ne correspondrait pas à ce que souhaite le plus grand nombre.

Nous avons donc décidé de créer de nouvelles règles afin d'offrir à ces joueurs de JcJ extrême le monde qu'ils souhaitent. Nous allons ouvrir un serveur de ce type en Europe, et un autre aux États-Unis. Et donc, me demanderez-vous, quelles seront leurs règles ?


Le sang et la gloire

L'idée avec ces serveurs, que nous appellerons les serveurs de type « sang et gloire » pour le moment, est de revenir à un environnement JcJ plus « traditionnel ». Sur ces serveurs, votre réputation et votre habileté voudront vraiment dire quelque chose, et vous ne pourrez espérer survivre qu'en étant perpétuellement sur vos gardes et en sachant choisir vos amis avec soin. On y vivra... et on y mourra par l'épée.


Les règles

Voyons donc ce que nous prévoyons pour ces serveurs. Certaines des règles qui suivent seront bien sûr probablement affinées, modifiées ou même changées en fonction des tests et de vos retours.
  • Ces serveurs n'accepteront que les nouveaux personnages, il n'y aura pas de transferts possibles.
  • Vous ne pourrez avoir qu'un seul personnage sur ces serveurs. Comme je vous l'ai dit, votre réputation voudra vraiment dire quelque chose.
  • Il n'y aura pas de gardes. Vos seules protections contre les autres joueurs seront vos alliés, votre ruse et votre habileté.
  • Le JcJ deviendra de nouveau possible dans les zones de Tortage.
  • Vous pourrez dépouiller vos victimes. Nous n'avons pas encore arrêté nos choix à ce sujet, mais il est probable qu'il sera impossible de prendre à un autre joueur les objets dont il est équipé. En revanche, vous recevrez vraisemblablement un mélange d'objets de son inventaire et de butin auto-généré.
  • Il est également possible que nous changions d'autres règles JcJ existantes, en fonction des tests.

Comme vous pouvez le voir, ces serveurs seront réservés aux joueurs ayant le cœur bien accroché. Il s'agira de serveurs JcJ pour ceux qui souhaitent évoluer dans un environnement sans concessions. Nous voulions leur offrir une vision plus brutale et plus sanglante de l'Hyboria de Robert E. Howard.


Le nom de ces serveurs

Nous vous demanderons vos propositions de nom pour ces serveurs et les meilleures suggestions seront départagées par un vote. Notre équipe chargée de la communauté vous dira tout à ce sujet dans quelque temps.


Quand ces serveurs seront-ils disponibles ?

Nous espérons que ces nouvelles règles seront prêtes pour début mai, mais une version devrait normalement être déployée au préalable sur le serveur de test afin que vous puissiez l'essayer. Suivez bien les nouvelles de la communauté pour savoir quand cela se produira.

Cela signifie bien évidemment que les serveurs JcJ existants vont eux aussi connaître du changement. À l'heure actuelle, nous privilégions l'idée de les faire fusionner afin d'augmenter la population et d'offrir à chacun le choix entre un serveur JcJ « normal » et un autre de type « sang et gloire », qui sera bien évidemment clairement signalé à l'écran de création de personnage. Nous espérons que cela permettra aux deux communautés de cohabiter côte à côte et que chacun y trouvera le JcJ qu'il recherche. Nous continuerons bien évidemment d'évaluer la situation au fur et à mesure que le lancement des nouveaux serveurs approchera, et nous ferons tout pour vous faciliter le choix de serveur JcJ que vous souhaitez.


En conclusion

Nous sommes très excités d'avoir la possibilité d'essayer ce genre de chose et de répondre aux attentes d'une minorité de joueurs qui recherchent un JcJ un peu différent. C'est un défi que nous souhaitons relever depuis longtemps avec Age of Conan et nous avons longuement réfléchi à la meilleure façon de contenter le plus de gens possible sans décevoir qui que ce soit.

Ouvrir de nouveaux serveurs avec des règles différentes était le choix qui nous paraissait le plus logique, compte tenu du clivage existant au sein de notre communauté à ce sujet... d'autant que cette décision nous semble totalement en accord avec le monde de Conan. Quelque chose me dit que le célèbre barbare aurait apprécié des serveurs sur lesquels votre survie sera uniquement dictée par votre intelligence et votre habileté.

Voilà pour ce mois-ci. Nul doute que cette annonce va générer de nombreuses discussions, et soyez sûrs que nous les lirons avec intérêt ! Dans le même temps, lorsque vous lirez ces lignes, nous serons probablement dans la dernière ligne droite avant le déploiement des améliorations apportées à notre technologie Dreamworld. Comme vous le voyez, ça bouge, en ce moment, en Hyboria !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1821255#post1821255

Réactions (102)


Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.