Bulletin mensuel de l'équipe de développement - décembre 2010

Alors qu'approchent les fêtes de fin d'année, l'heure est de nouveau venue de prendre la plume. La série de mises à jour 2.1 a été lancée sans encombre sur les serveurs de jeu et notre équipe se prépare à prendre quelques jours de repos bien mérité (si le temps le permet !) avant de se remettre au travail d'arrache-pied dès la rentrée. Car la 2.1 ne fait que commencer et, compte tenu de la série de mises à jour que nous avons prévues pour le début de l'année, les semaines et mois qui viennent s'annoncent pour le moins chargés.

Cette période de l'année est également le moment propice pour faire le bilan des douze derniers mois... et, dans notre cas, ils ont été extrêmement bien remplis. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli au cours de l'année écoulée. À notre époque, il est de bon ton de mettre l'accent sur ce qui viendra demain plutôt que ce qui a déjà été réalisé. Cela a bien évidemment comme avantage de toujours nous pousser à faire de notre mieux lors de la prochaine amélioration ou du prochain ajout de contenu, mais pas au point d'oublier tout le travail effectué sur le jeu depuis l'an dernier...


Le bilan de 2010

L'année 2010 a été très chargée, donc, avec trois versions majeures du jeu, quatre si l'on compte le début de la série 2.1, et près de vingt mises à jour (en fait, plus de trente, en incluant celles qui ont été réalisées pour la version coréenne du jeu). Cela fait beaucoup pour une année, d'autant que notre équipe technique a, en parallèle, travaillé à la mise à jour de notre plate-forme technologique Dreamworld. Nos développeurs n'ont donc vraiment pas chômé.

Tout cela a permis d'ajouter énormément de choses au jeu. L'année 2009 ayant majoritairement été consacrée à le doter du contenu qui lui manquait encore à ce moment, notre objectif pour 2010 était de le développer plus encore par de multiples ajouts, ce qui a été plus que réussi.

Quand je repense à toutes les fonctionnalités et à tout le contenu ajoutés cette année, je suis très fier du travail de toute l'équipe. Donc, qu'a gagné le jeu en 2010 ?

Au niveau des fonctionnalités, il y a eu plusieurs ajouts majeurs tels que la renommée de guilde, d'autres plus modestes mais tout aussi utiles comme les niveaux hors ligne et les nouvelles options de déplacement rapide, sans oublier les améliorations apportées à l'interface, le nouveau système de répartition du butin et les préférences personnage du côté serveur, le but étant, à chaque fois, de vous rendre le jeu plus agréable et plus amusant.

Pour ce qui est du contenu, 2010 a bien évidemment été incroyable. L'extension a ajouté un continent entier au jeu, avec énormément de nouveau contenu de qualité. Pour beaucoup, cela aurait été suffisant, mais nous avons également étendu le contenu du jeu de plusieurs autres façons. Ainsi, nous avons continué à développer le concept des évènements saisonniers, avec le retour de la Nuit des âmes perdues, l'Atrium d'Argent et les festivités du solstice d'hiver. C'est là un point que nous enrichirons plus encore en 2011. Et nous avons également ajouté les nouveaux raids de la Forteresse de Thoth-Amon, sans compter tout le contenu que nous avons développé pour la suite de la série de mises à jour 2.1.

Nous avons également étoffé l'aspect JcJ du jeu, en développant les Royaumes frontaliers avec plus ou moins de succès grâce aux Sanctuaires de Bori, et en étendant les niveaux JcJ, tout en vous offrant l'équipement qui va avec. Les leçons que nous avons apprises à cette occasion nous aideront à développer les ajouts futurs tout en respectant l'équilibre délicat entre objectifs en extérieur et JcJ ouvert. Nous avons aussi ajouté un nouveau mini-jeu, à 12 contre 12, en l'accompagnant d'un nouveau système d'équilibrage des équipes qui semble bien fonctionner.

Enfin, nous avons aussi eu la possibilité de faire quelques ajouts, certes moins importants, pour ceux d'entre vous qui préfèrent le contenu social, tels que les nouvelles quêtes de guilde et les courses de chevaux. La base que nous offre la renommée de guilde va nous permettre d'étoffer encore cet aspect du jeu à l'avenir.

Cela a donc été une année d'une grande richesse pour Age of Conan ! Comme je vous le disais, nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli au cours des douze derniers mois et c'est une excellente source de motivation pour vous proposer au moins aussi bien l'année prochaine !


La nouvelle année, son nouveau contenu et ses nouveaux ajouts

Si vous n'avez pas suivi nos derniers bulletins mensuels, permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire en ce qui concerne les ajouts prévus pour début 2011. Tout ce contenu sortira dans le cadre de la série 2.1, au cours des mois à venir.

Cette série a pour but d'offrir des choses pour tout le monde, plutôt qu'un seul ajout très important se concentrant uniquement sur un aspect du jeu. Le contenu JcJ et le contenu social sont déjà là, alors, qu'est-ce qui viendra ensuite ?
  • Intégration des améliorations de notre moteur Dreamworld
    • Nouvelles mises à jour de rendu
    • Mises à jour des performances
    • Nouveaux outils pour les développeurs (qui ont eux aussi besoin de nouveaux jouets pour s'amuser, de temps en temps !)
  • Deux nouvelles instances de niveau 80 pour 6 joueurs se déroulant dans la ville de Païkang
  • De nouveaux boss de grade 4 (T4) dans la Citadelle de Jade
  • Une nouvelle instance en solo "quotidienne" de niveau 80 à Kara Korum
  • Deux nouveaux donjons en solo à génération automatique de contenu dont le niveau sera évolutif (de 40 à 80)


L'après 2.1

Même si la série de mises à jour 2.1 nous occupera pour le début de l'année, nous travaillons bien sûr déjà à ce qui viendra ensuite. Il est encore un peu tôt pour vous en parler, d'autant que nous ne sommes pas encore en mesure de vous révéler certains points, mais nous savons que l'année à venir s'annonce passionnante pour le jeu, et nous sommes impatients de pouvoir en discuter avec vous.

Il est possible que cela ait quelque chose à voir avec le retour du plus célèbre des barbares sur grand écran, prévu pour 2011. C'est là quelque chose qui nous fait très plaisir, car le nouveau Conan devrait marquer un regain d'intérêt pour tout ce qui est en rapport avec l'Hyboria.


Remerciements et meilleurs vœux

Il ne nous serait pas possible de conclure l'année sans vous dire un grand merci à tous. Dans les paragraphes précédents, j'ai longuement parlé de ce que nous faisons pour améliorer le jeu. En étant cynique, on pourrait dire que c'est normal, car nous sommes payés pour cela, mais ce n'est pas tout, loin s'en faut, quand on travaille sur un tel jeu, et avec une telle communauté. Cela va bien au-delà.

Comme toutes les communautés et toutes les familles, il nous arrive parfois d'avoir des différends, voire des discussions houleuses, mais c'est le plus souvent parce que nous prenons le sujet de nos échanges extrêmement à cœur. Qu'il s'agisse de vous, les joueurs, de notre service d'assistance qui répond à vos questions, ou de nos développeurs qui corrigent, peaufinent et améliorent le jeu, tout le monde cherche à faire de son mieux et à s'amuser avec ses amis grâce à la qualité du travail accompli.

C'est à cette grande communauté que me fait penser la période des fêtes de fin d'année.

Évidemment, les Hyboriens ne sont généralement pas très doués pour le dialogue, mais je nous imagine buvant quelques chopes de bière autour d'un grand feu de joie. Après un hochement de tête respectueux à l'égard des autres, nous pouvons boire au fait que demain, la semaine prochaine et, avec un peu de chance, l'année prochaine nous apporteront notre lot de nouvelles batailles à livrer et de nouvelles aventures à partager avec nos compagnons d'armes.

Alors, profitez bien des fêtes, et nous vous disons à l'année prochaine !
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?p=1797718#post1797718

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

801 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1309 évaluations | 180 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4271 y ont joué.