Lettre du directeur du jeu - août 2010

La 2.1, prochaine mise à jour majeure qui fera suite aux ajustements de l'extension 4 mois après sa sortie, est le principal sujet de cette lettre mensuelle. Le contenu de cette dernière découle directement des résultats du sondage estival, obtenus grâce à la participation des joueurs ayant pris le temps d'y répondre.

Alors que les Pvpistes attendaient énormément de cette future mise à jour, Funcom l'ayant clairement annoncée comme étant orientée PVP, c'est avec déception que nous apprenons que seule une nouvelle carte de mini jeux JcJ sera ajoutée. Cependant du côté PVE et Role-Playing, certains ajouts intéressants seront mis en place. L'intégration de la technologie Dreamworld devrait aussi permettre de finaliser la version DX10 du jeu, d'améliorer les performances du moteur graphique et des serveurs, ainsi que de faciliter la production de contenu par la suite.

Le mois d'août a été particulièrement mouvementé pour nous, entre les retours de vacances, l'installation d'une partie de notre personnel dans notre nouveau studio de Montréal, l'arrivée des nouveaux membres de l'équipe de conception et la préparation de la mise à jour 2.0.6.

Sans oublier, bien sûr, notre grand sondage estival ! Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux d'entre vous qui y ont participé, car les réponses recueillies sont très importantes pour nous. Bien évidemment, elles comptent également pour vous, aussi cette lettre n'est-elle qu'une partie des infos du mois. Le pdf analysant tous les résultats du sondage, long de 21 pages, est également disponible.

En fait, je serais vous, j'irais le lire sans attendre !

Je ne manquerai pas de m'y référer plus bas en abordant ce qui vous intéresse au plus haut point, à savoir le contenu de notre prochaine série de mises à jour majeure, la 2.1, ce qui rend les résultats du sondage encore plus intéressants.

Vraiment, vous devriez prendre le temps de lire le pdf dès maintenant…

Ça y est, vous avez fini ? Dans ce cas, poursuivons...

Que nous réserve l'avenir ?

La prochaine série de mises à jour majeure, la 2.1 (pour laquelle le marketing ne nous a pas encore trouvé de nom qui sonne bien), regorgera de contenu et devrait offrir des choses pour tout le monde. Comme d'habitude, ces ajouts sortiront sous la forme d'une série de mises à jour à l'automne (autrement dit, tout ne fera pas forcément partie de la première mise à jour).

Nouvelles intégrations apportées à la technologie Dreamworld
Je vous en ai longuement parlé dans la lettre de juin, aussi ne vais-je pas recommencer, mais ces intégrations approchent et elles amélioreront notre infrastructure et nos outils.

Nouveau contenu JcJ

Ceux qui apprécient les mini-jeux devraient être contents, car c'est sur cet aspect du jeu que nous allons principalement focaliser nos efforts pour ce qui est de l'ajout de contenu JcJ. Déjà, un nouveau mini-jeu sera créé (probablement sur une carte à 12 contre 12). C'est cette option que vous avez plébiscitée dans le sondage et, comme il n'y a eu aucun ajout de contenu à ce niveau depuis le début du jeu, nous avons décidé d'y remédier à la 2.1. Nous en profiterons également pour regarder comment modifier les mini-jeux existants afin de les améliorer.

Nouveau contenu de raid

Les prochains boss de raid de grade 4 vont eux aussi arriver sur les serveurs de jeu. Les trois suivants se trouveront dans une toute nouvelle instance. Après cela, une dernière instance est prévue pour les boss de raid finaux du Khitaï mais, à son stade de développement actuel, il est possible qu'elle fasse partie de la série de mises à jour 2.2 plutôt que de la 2.1. Mais ce qui est sûr, c'est que la 2.1 contiendra au moins les trois prochains boss.

Nouveau contenu JcE

Vous aurez la possibilité d'explorer un peu plus Païkang, deux quartiers de la capitale de l'empire devant bientôt s'ouvrir pour une exploration en groupe.

Nouveau contenu social et pour les guildes

Enfin, nous avons également de petits ajouts prévus pour les guildes et le jeu social.

Les villes de guilde verront ainsi apparaître de nouveaux PNJ offrant du contenu social supplémentaire. Cela vous permettra d'organiser des épreuves réservées aux membres de la guilde, comme par exemple des chasses aux trésors, des épreuves de conte ou des chasses aux démons.

Il y aura aussi des courses de chevaux, auxquelles vous pourrez prendre part pour le plaisir près de Tarantia-la-Vieille. Vous pourrez bien évidemment aussi assister aux courses en tant que spectateurs.

Enfin, les toits de Tarantia offriront également du contenu amusant réservé aux plus célèbres des guildes, afin de récompenser celles qui sont les mieux classées.

L'avenir proche et plus lointain…

Nous sommes également déjà au travail sur des ajouts qui méritent d'être mentionnés, même s'ils ne feront pas partie de la série de mises à jour 2.1. Je veux parler de la Demeure de Crom et de l'ajout de contenu solo plus dynamique. Je vous avais déjà parlé de la Demeure de Crom, mais elle avait été repoussée en raison de l'extension et nous tenons vraiment à la finaliser, désormais. Le contenu solo n'a pas non plus connu de véritables ajouts depuis le lancement, et les résultats du sondage indiquent que vous aimeriez que nous nous penchions sur le sujet, aussi avons-nous commencé à réfléchir à la meilleure approche possible. Nous en parlerons plus longuement une fois la 2.1 sur les serveurs de jeu, mais sachez que cela se fera.

En conclusion...

Voilà, vous savez tout. Nous faisons vraiment le maximum pour continuer à vous proposer du nouveau contenu de nature à plaire à tous. Ce n'est pas toujours simple et il nous arrive de nous tromper, mais nous sommes déterminés à vous offrir au moins trois séries de mises à jour majeures par an (et nous allons essayer d'en faire quatre !), en les découpant à chaque fois pour que les ajouts de contenu soient les plus réguliers possibles.

Nous sommes très heureux que l'extension ait reçu un accueil aussi positif, que le récent sondage n'a fait que réaffirmer. Nous allons donc poursuivre sur notre lancée et continuer à améliorer le jeu tout en lui ajoutant sans cesse du nouveau contenu.

Le mois prochain, la mise à jour 2.1 devrait être en phase finale avant intégration, alors, comme vous pouvez le voir, Age of Conan a beaucoup de bonnes choses à vous offrir dans les semaines et les mois qui viennent.

À bientôt en Hyboria ! Fichiers attachés
Type de fichier : pdf player summer survey.pdf (226,7 Ko, 55 affichages)
Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=158199

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.