Coulisses : la musique de Rise of the Godslayer

La musique composée par Knut Avenstroup Haugen pour Age of Conan est unanimement saluée par la critique. Présentation du travail de composition et d'arrangements de cette bande son.

Lors du lancement de Rise of the Godslayer, la musique de la première extension d'Age of Conan était unanimement saluée par la critique (et par les joueurs). Une bande sonore primordiale dans le MMORPG tant elle accompagne l'exploration et l'immersion du joueur dans les nouvelles contrées du Khitaï.
Dans un journal de développement vidéo, le studio Funcom dévoile les coulisses du travail de composition de Knut Avenstroup Haugen (qui signe les musiques d'Age of Conan) ou les ambitions musicales du MMO.

Avec Rise of the Godslayer, Funcom souhaitait immerger le joueur dans un environnement extrême-oriental et l'inviter à l'explorer de grands espaces, vastes et ouverts. La musique de Knut Avenstroup Haugen, notamment « inspirée de thèmes traditionnels chinois et japonais » mais aussi du « jeu lui-même et de son scénario », devait « capter l'essence du Khitaï ». Elle fait donc alterner les interprétations de « solistes réputés » sur des instruments exotiques (qui soulignent par exemple la vie calme des cités du jeu) et les illustrations épiques des combats, enregistrées par un ensemble de taiko-drum ou l'Orchestre philharmonique de Prague - à qui l'on doit l'interprétation des musiques de plusieurs films, parmi lesquels Titanic, Mission, Braveheart, Troie ou encore la Momie...
Plusieurs extraits de la musique de Rise of the Godslayer peuvent être écoutés à cette adresse sur la page de présentation du disque des musiques de l'extension.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rise of the Godslayer ?

54 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.